Vous recommandez quoi entre Bundi, Pushkar ou Udaipur ?

Forum Inde

Bonjour,

Nous allons partir à plusieurs (une dizaine) en Inde, en commençant par Calcuta - nous avons un marriage là bas :slight_smile:
Ensuite le groupe a 5 jours pour visiter un peu le Rajasthan , en començant par Jaipur.
Nous cependant nous sommes 4 à rester un peu plus longtemps et nous disposons d’environ 10/14 jours pour faire le tour !

Du coup je pensais proposer aux autres le parcours si dessous, mais j’hésite entre Pushkar, Udaipur et Bundi.
Nous voudrions aussi faire une passe à Varanasi - mais nous partons le mois d’Aout, plein mousson… est-ce que vous nous conseillez ?

Merci d’avance pour votre aide !
Susana

Voici notre parcours (peut être trop long pour 14 jours…) :

• Calcuta jsq 3/8

• Jaipur jsq 3 jours 3 4 5 7/8

• Pushkar, Udaipur ou Bundi 1 jour 7 8 9/8

• Ranakpur - j’ai lu dans le forum que ce n’était pas la peine ?

• Jodhpur 2 jours 9 10 11 12/8

• Jaisalmer 1 jours 12 13 14/8

• (Bikaner à couper si pas assez de temps)

• (Mandawa à couper si pas assez de temps)

• Agra 1 jour 14 15 16/8

• Varanasi 1 jour 16 17 18/8

• Goa 4 jours 18 19 20 21/8

• France 22/8

Bonjour,

Sans hésiter, je vous recommande Udaipur. De loin la plus belle ville des 3 avec ses lacs et ses ruelles. Ranakpur peut se vivister en chemine entre Udaipur et Jodhpur. Bons preparatifs

Super ! Merci beaucoup pour votre réponse très rapide

Sinon par rapport à Varanasi, vous connaisez ?
Vous savez si pendant le Mousson c’est bien de le visiter ?

Merci d’avance,
Susana

Bonjour Susana
Je confirme ce que dit Travelmuchmore, ne pas rater Udaïpur et surtout les temples Jaïns du Mont Abbu en route entre Jodhpur (ou Jaisalmer) et Udaïpur.
Vous pouvez vous passer de Bundi et même de Pushkar. Mais ne pas rater Jodhpur ni Jaïpur.

Pour Varanassi, bien sûr ce sera la mousson, mais on ne peut jamais dire à l’avance, elle est très différente d’une année sur l’autre, parfois elle est super violente, les avions ne peuvent pas atterrir et sont détournés, vous marchez dans les rues et avez de l’eau et de la m… jusqu’aux cuisses… ou alors il ne pleut qu’un peu et tout va bien… Imprévisible. Alors le mieux est de ne pas se faire de soucis d’avance si pour vous c’est un incontournable.

Mais il va peut-être falloir choisir entre Varanassi et Goa… Ou alors avion dans les 2 cas.
Il me semble que votre itinéraire est bien ambitieux. Même Goa en Août n’est pas ce qu’'il y a de mieux.

Avez-vous un taxi pour le Rajasthan? Si vous en cherchez un, voici le site d’un chauffeur indépendant parfait pour 4, pas une agence: http://www.drivenorthindia.com/
Bons préparatifs
Lhamo

Bonjour,
Nous avons fait en inviduel en janvier 2016 pendant 3 semaines le parcours suivant : Agra, Jaipur (avec arrêt pour visiter Fatehpur Sikri), Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur (avec arrêt pour visiter Ranakpur qui est un temple jaïn époustouflant). Vos possiblités de visite dépendront de votre moyen de transport. Collectif il faut compter une journée entre chaque ville. Individuel vous gagnez une demie journée au moins chaque fois. Nous avions un chauffeur avec voiture à notre arrivée à Delhi.
Pushkar n’est pas indispensable. Jaisalmer est éloignée mais pitorresque. Ranakpur se visite en 2 ou 3 heures entre Udaipur et Jodhpur. Udaipur est reposante et charmante. Jaipur est bruyante, mais comme Jodhpur il y a beaucoup de choses à visiter. Pour avoir le temps d’apprécier les villes indiennes il faut au minimum 2 jours; 3 c’est l’idéal car cela permet d’aller au delà des sites touristiques et de visiter les souks et les marchés…Si cela vous interesse je peux vous envoyer mon compte rendu de ce voyage (qui s’est poursuivi vers le sud dont Goa) si vous me donnez votre mail par message privé. Nous avons adoré l’Inde et les Indiens et nous y retournerons l’année prochaine.
Bon voyage
Didier

Bonjour
Pour ma part, j’ai choisi Bundi sans discussion. C’est une ville ancienne, où les touristes ne se bousculent pas, avec des monents magnifiques.
Ranakpur est un bijou magnifique, une des chefs d’oeuvres de l’architecture et de la sculpture. mais sans vie.
Goa n’a d’interet que pour la plage et les discothèques.

Un oubli
Profitez de Calcuta, c’est la ville que je préfère en Inde. C’est le centre culturel du pays. Des monuments superbes, des bazars authentiques, un musée incontournable et une ambiance…
Et pas de touriste.

Bonjour,

avez vous déjà trouvé un guide ?

J’ai fait un circuit au Rajasthan je vous recommande Mr Singh au cas où il parle français couramment et connais tres Bien l’histoire du pays
mail : khusipalsingh@gmail.com
Ce circuit :
Delhi
Mandawa
Bikaner
Jodhpur
Jaipur sur la route visite pushkar
Jaipur visite
Agra

Bien cdt

emma

Merci beaucoup !
Je prends note :slight_smile:

Bon weekend,
Susana

Neuf messages, neuf fois le même, c’est de la persévérance ou bien …

Bonjour,

Sans aucune hésitation Udaipur et 1 seule journée n’est pas suffisante pour profiter du charme de cette ville, c’est de loin l’endroit où je retournerai à chaque fois que j’irai en Inde.

J’ai été déçue par Bundi, j’avais lu tant d’éloges, certes c’est plus petit, plus calme, moins touristique mais moins magique aussi. Le palais est délabré, mis à part Chitrashala avec ses belles fresques murales, le fort au-dessus, perdu dans la végétation, vaut l’effort physique mais 500 roupies l’entrée combinée est un prix exagéré vu l’état de non-conservation.

Je relance le sujet. On est a Udaipur, on va passer la journée à visiter et demain l’aventure continue.
On va direction Jaipur donc 2 choix apres la visite de Chittogarth : Bundi ou Pushkar. A savoir qu’on va passer 1 nuit la bas donc grosse demi journée pour visiter.
Notre chauffeur dit qu’à Bundi il y a seulement le fort à voir, dans les recits de voyage sur ce forum j’ai trouvé quelques baoris et autres. On aime Udaipur mais franchement une grosse ville, plus tellement traditionnelle avec les plats sans gluten et café frappé sans lactose… :sweat_smile:
Des conseils svp?

Sujets suggérés

Services voyage