Vous avez des questions ? Je vis à Isla Margarita, Venezuela.

Forum Venezuela

Bonjour,

il faut compter 20 bolivars pour un paquet de marlboro

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonsoir, je pars du 22/2 au 1/3 à la isla margarita (hotel palm beach), près de playa del agua

suis du style à bouger un peu par mes propres moyens (soit en prenant les bus locaux, soit en louant un vélo ou scooter (connais tu lesprix par jour ?) les bus sont -ils réguliers ?

d’après certains écrits sur le forum, je me pose la question s’il est nécessaire que j’apporte mon masque, tuba et mes palmes pour nager à partir du bord de la plage (si les fonds ne sont pas très visibles …) inutile alors de me charger

y a t-il des plagesaccessib les pas trop sales près de l’hôtel où je séjournerai ? j’ai déjà qq prix pour des excursions (isla coche, parque nacional, 4x4) mais je ne reste qu’une semaine et ce sera un peu court. il semblerait que playa del agua soit polluée (est-ce toujours le cas ?)

merci pour tout

Bonjour, j’aimerais savoir si la pratique du naturisme est possible sur l’ile de Margarita, et où ? Merci

Bonjour,

Je reviens tout juste de Margarita ou je viens de passer 8 jours et je voulais faire un petit retour sur mes impressions pour les gens que ca interesse.

On peut aussi me joindre sur mon mail perso, pour ceux qui auraient des questions plus précises (baillyso@gmail.com).

J’ai moi même séjourné à l’hotel flamboyant, pres de la plage el agua dans le nord est de l’ile. J’ai trouvé l’hotel en lui meme tres sympathique, chambres propres, personnel tres gentil, restauration simple et un peu redondante mais correcte (européenne), le all inclusive correcte aussi (il y a tout le temps à boire et manger, même si ce n’est pas du gastronomique) même si personnellement je ne vais pas en vacances pour cela, les animations un peu pauvres (bingo, concours flechette, spectacle du soir un peu pauvre), mais tres calme et reposant, tres jolie piscine. Il s’agit d’un petit complexe(pas grand building touristique) que moi même j’ai trouvé tres agreable. Il est a 30secondes de la plage a pieds (il suffit de traverser la route). La plage est tres belle, mais il faut aimer les vagues, l’eau doit être a 26 27 degres. Il y a des transats sur la plage avec parasols. Les serviettes sont pretées à l’hotel contre une caution.

En ce qui concerne l’argent je conseille aussi les especes à changer sur place. J’avais prevu un budget de 500 euros pour la semaine c’etait bcp trop. J’ai dépensé 300 euros dont 100 euros de cigarette, donc autant dire 200 euros de visites et souvenirs. Le taux officiel est 1 euros 5 bolivianos, mais on peut trouver partout (même à l’hotel accueil et magasin) 1 euros pour 10 bolivianos (faire tout de même attention si vous le faites en dehors de l’hotel).

J’ai fait deux excursions proposées par des gens sur la plage, je n’ai eu aucun soucis mais je sais qu’il peut y avoir des arnaques, j’ai payé que le matin quand le taxi est venu me cherche pour etre sur…

J’ai fait l’excursion 4*4 jeep safari tour pour decouvrir l’ile, tres sympa quoique un peu rapide pour 220 bolivianos. Cette excursion etait proposée a 450 bolivianos à l’hotel.

J’ai fait l’excursion isla coche pour 350 bolivianos. Cette excursion etait proposée a 700 bolivianos à l’hotel. Il s’agit d’un tranport en catamaran sur l’ile de coche puis la juornée sur une plage paradisiaque. Perso j’ai trouve le lieu magique, mais un peu decu du cote trop touristique de l’excursion.

Je suis allée au parc aquatique parque el agua en taxi pour 30 bolivianos et entree du parc 110 bolivianos. J’ai trouvé le parc tres sysmpa, beau, bien agencé, mais malheureusement c’etait le jour où il a plus donc je ne suis restée qu’une demi journée.

J’ai ensuite loué une voiture par moi même pour 260 bolivianos la journée (essence 4 bolivianos le plein, et oui l’essence est quasi gratuite) et j’ai adoré ce concept. J’ai refait un peu comme avec le 4*4, un tour complet de l’ile, mais en privilegiant les coins que j’avais apprecie ou pas vu. Je suis allée voir la plage de el yaque, endroit tres sympa, plus jeune avec une eau a 29°C et plein de sports à voile. Je suis retournée dans la restinga en faisant le tour des plages du sud un peu plus sauvages. Journée tres sympathique.

Enfin voila pour conclure séjour tres sympa, les gens sont accueillants, gentils, ils essayent de vous faire plaisir tout le temps. Je n’ai pas du tout ressenti d’animosite ni d’insécurite même si j’ai entendu des histoires d’agressions (personne se baladant avec des bijoux ou camescopes sur elles et qui se sont faites voler).

N’hésitez pas à me poser des questions si besoin, mais vous pouvez partir confiants

bonjour

merci à toi pour avoir fait partager tes impressions et tuyaux (excursions proposées sur la plage, prix loc voiture, etc.)

où as tu loué la voiture ? je serai à l’hôtel palm beach à playa del agua et suis aussi du style à bouger par moi-même (-en privilégiant tout d’abord les moyens de transport en commun, le vélo ou cyclo (y en a t-il en loc sur l’île ?)

pour éviter toute arnaque si je prends les excursions proposées sur la plage, que faut-il faire ? as tu des noms à me proposer (dans ce cas j’ai un mail à t’envoyer pour éviter de faire de la pub sur le forum

je pars mardi prochain mais ne serai plus connectée après jeudi soir

bon après-midi

chantal

Bonjour,

il n’est pas possible de pratiquer le naturisme à Margarita.

Bonjour,

Je vais au mois de mars 2011 sur Porlamar à l’hotel beach quelque chose jme souvient plus.Je voulais connaitre le prix des plongees et quel sont les meilleurs spots et aussi les centre de plongée proche de l hotel?? Nous sommes 2plongeur nivo 2 et on aimerai passer le rescue apres tout depend du prix!!!

Pourriez vous nous renseigner svp merci d’avance

bonjour

pour la location de la voiture moi je l’ai trouvé dans la rue de l’hotel et je crois que le flamboyant et le palm sont dans la mm rue, sur la gauche en sortant du flamboyant, la location se trouve juste en face d’un petit supermarché.

pour les vélos j’ai vu des touristes avec des VTT donc je pense que c’est possible d’en louer. Je n’ai pas vu bcp de bus, mais bcp de taxis qui ne valent vraiment pas cher, par contre il faut bien fixer le prix avec le chauffeur avant de partir pour eviter tout litige.

bonnes vacacnces

Bonjour,

Le naturisme n’est pas possible mais est-ce que le Top less est toléré sur la plage?

Je l’ai fait a Cuba et les locaux m’ont quand même expliqué que ce n’etait pas interdit mais toléré, cependant rare les touristes le font.

Est-ce je risque quelque chose en me mettant en Topless sur la plage?

le naturisme n’est pas d’usage au vénézuéla. Si vous tenez absolument à faire du topless, la seule chose qui pourra vous arriver sera d’être importunée par les vendeurs de plage et autres curieux.

bon séjour.

Bonjour

je pars prochainement à Marguerita. Faut il faire des vaccins avant le départ et la fivre jaune en particulier ?

Merci de ta réponse

Bonjour,

je vous conseille de vous référer à ce site : http://www.pasteur-lille.fr/fr/sante/vaccin/desc_pays/VENEZUELA.htm

Bon voyage !

Olivier

BOnjour

Aucun vaccin n’est obligatoire pour Margarita, attention seulement si vous souhaitez faire des ecxursions sur le continent venezuellien, notamment dans la partie amazonie, je vous conseille de vérifier les vaccins obligatoires. Je pense que pour le coup la fièvre jaune serait recommandé. Bonnes vacances

Je tiens à refare un commentaire sur le top less, perso je n’ai vu aucune fille en faire, mais j’ai cru comprendre que ce n’etait pas partiqué. Je déconseille donc de le faire pour respecter les coutumes locales. Maintenant rien n’est interdit

Bonjour,

J’envisage de réserver une semaine de dépaysement ensoleillé mi-mai pour mon amie et moi à Isla Margarita. J’ai déjà pris des renseignements et obtenu des tarifs très intéressants sur les vols, et je souhaiterais séjourner à El Salado (villa Sam’Suffit chez Sylvie et Philippe). Connais-tu cette résidence composé de plusieurs appartements et si oui, me la conseilles-tu? La période du mois de mai est-elle un bon choix pour avoir un maximum de soleil (j’ai cru comprendre que le soleil rayonnait quasiment toute l’année chez toi …)? Je pratique le surf (longboard), quels sont les bons spots sur l’Ile ou vers qui puis-je me tourner pour avoir de bonnes infos à ce sujet ? Et enfin, sur une semaine, quels sont les sites ou excursions incontournables ?

D’avance merci pour les réponses que tu pourras m’apporter.

Olivier.

Une petite précision: la monnaie au Venezuela est le Bolivar et non le “bolivianos” …

bonjour,

nous allons dans cet hotel lundi et votre avis nous interesse

quelles cigarettes peux t on acheter et à quel prux

ou peux t on les acheter

les valises sont t elles fouillées à la douane combien peux t on en rapporter

ou avez vous loué votre voiture

merci pour les répon,ses et les bons tuyaux dejà fournis

catherine

Bonjour,

bien ces questions aient été traitées sur le forum, je vais y répondre une nouvelle fois en essayant d’y apporter un petit plus. Cigarettes, marlboro rouge et light, lucky strike pour 20bsf le paquet. La quantité que vous pouvez ramener est de 2 cartouches si je ne me trompe pas (règles de douanes de margarita qui est un port franc) Cigarettes se dit: “cigarillos”, cartouche se dit “carton” prononcez “cartone”).acheter "comprar.
La location de voiture reste déconseillée, a part si vous avez l’habitude de roulez où il n’y a pas de règles, même si elles existent. Voir les autres posts du forum.
louer:“alquilar” voiture:“carro”,
bon voyage.

J’oubliais, vos bagages seront fouillés systématiquement devant vous lors de votre départ. A part si vous passez par caracas.

Bonjour,

Personnellement j’ai loué une voiture avec mon ami et nous n’avons rencontré aucun soucis. Les routes sont bien indiquées, l’agence de location nous a donné une carte et en plus l’essence est très peu cher.

Oui il faut être prudent, mais comme partout.

Il y a une agence dans la rue du flamboyant, en sortant sur la gauche, il faut marcher 10 min à peine

Bonsoir .

Pour infos , même en passant par Caracas , les valises sont fouillées de fond en comble et vous pouvez avoir jusqu’à 3 controles avant d’aller à l’embarquement ! ! !

Je passe toujours par caracas et en fevrier , j’ai eu tous les controles possibles avec empreintes digitales (controle antidrogue ) mais bon , ils font leur boulot .

bonne soirée à tous

bonsoir

oui effectivement vous trouverez cette agence de location de voiture juste à côté du Margarita’s bar (bar qui fait l’angle avec la calle miramar (si je ne me trompe) .

cependant je n’ai jamais loué de voiture car les vénézuéliens ne connaissent pas le code de la route et c’est peu dire …

personnellement je prends les taxis ou les bus.

bonne soirée

Marie

bonjour,

quelqu’un a til une idee pour un taxi de playa el agua à la capitale? ET QUEL est le taux de change actuel ? UN bolivar égal combien en euros

merci pour la réponse

catherine

la guide locale nous avait annoncé 80bs pour playa el agua a la capitale

mais bien negocier le prix avant de partir pour pas avoir de suprise

cela revient donc à 8 euros environ (si vous ne prenez pas le change standard bien entendu)

pour info, capitale ASUNCION, capitale politique Playa el agua-asuncion en taxi environ 40bsf. Capitale économique Porlamar, playa el agua-Porlamar 80bsf environ.

Le bonjour,

je suis alle a Margarita , il y a 3 ans , j’aie rencontre Phillippe au supermarche, nous avons discuter , puis nous sommes alle boire un verre dans sa posada, c’est tranquille avec un petit bar a cote de la piscine, tres sympa et le patron aussi, donc pas de soucis, c’est une ile ou il fait bon vivre et pas cher du tout, louez une voiture et faites le tour de l’ile l’essence est vraiment peu cher , un plaisir par rapport a la France

Sur ce bon voyage

bonjour olivier

tu n as peut etre pas reçu mon premier message ,car c est la premiere fois que j utilise ce forum . Je prefere t ecrire directement sur ton mail mais peut etre que ça n arrive pas .

je m appelle christian et je voudrais venir pour pecher a margarita et peut etre y amener le bateau que j ai au costa rica .

mais avant de venir j aurais aimer avoir un contact avec toi .

merci de me repondre

christian

Bonjour,

bonne idée, ici l’essence est très peu chère ! Par contre, si c’est pour en faire un business…réfléchis bien avant.

Actuellement les non-résidents ne peuvent ni acheter ni vendre de biens et si ton bateau reste plus de 6 mois au Venezuela, on te demandera de sortir du pays ou de la nationaliser…

Bonnes recherches :wink:

Olivier.

Bonsoir Olivier,
Nous avons acheter des tickets d’avion pour Caracas pour la fin du mois de Juin pour y rester 7 nuits.
Il nous reste a trouver un paquet qui puisse nous convaincre Nous voulons faire 2 ou 3 plongees et aussi du snorkeling et profiter d’une belle plage, je me demande si Isla Margarita est la destination qui fait pour nous. Sii tu pouvais nous donner ton avis ca nous aiderait beaucoup.
Nos options seraient: Isla Margarita, secteur Pedro Gonzalez nous hesitons entre l’hotel Hesperia (tres isol’ee??) et le Dunnes qui a les meilleurs tarifs. Mais j’ai lui des critiques qui me font douter, la plage de ces hotels n’est pas si belle (loin de la carte postale de plage des caraibes) et l’eau n’est pas tranquille? Mais apparemment Playa El Agua l’autre secteur avec beaucoup d’hotel n’est pas genial n’ont plus. Cela dit ca serait plus pres de Fraile pour la plong’ee ou est-ce que les clubs de plongee viennent chercher les clients jusqu’a Pedro Gonzalez
Y a-t-il un hotel quelque part a Margarita, sur une plage tranquille avec quelques coraux pour faire du snorkeling?
Los Roques reputes pour la plongee nous tentent, les tarifs moins mais les avions qui tombent regulierement nous donnent froid dans le dos… est-ce toujours des petits avions a elisse pour 12 personnes qui y volent, avec valise de max 10 kg?
C’est pourquoi je me demande, y-a-t’il des petites croisieres qui partent du port de Caracas qui permette de visiter los roques et margarita sur un periode de 7 nuits?
Pourrais-tu me recommender un operateur local serieu qui vend des paquets et eventuelment des mini-croisieres (nous vivons au Chili donc pas de probleme de langue)? Est-ce que Hover Tours est bien?
Merci d’avance
Helen]

Bonjour OlivierNous arrivons sur l’île au mois de Juillet nous avons réservé une chambre au Costa Linda tu connais cet Hôtel est il bien il vaut mieux manger à l’hôtel ou manger dans les resto j’ai lu qu’ils y avaient beaucoup de vagues la mère est elle dangereuse
Merci d’avance pour tes réponses
Cordialement
Doudou

Bonjour,

vous avez fait un excellent choix avec le costa linda, c’est un de mes endroit préféré. Quand à la plage de playa el agua, toute la côte est est soumise au vent et aux courants atlantiques et ceci génère pas mal de vagues. Il faut faire attention au ressac et ne pas paniquer si il vous éloigne de la plage. Il faut être bon nageur et jouer avec les vagues pour revenir, ainsi pas de panique. Ce n’est pas hawaï non plus :slight_smile:

bon voyage

Bonjour Olivier,

Merci pour tes réponse question resto il vaut mieux manger hors de l’hôtel dans des petit resto locaux ou rester manger à l’hôtel et y a t’il un bon club de plongée
sous marine

Bonne journée

Cordialement

Doudou

Bonjour,

Je pars mardi (le 19 avril) pour ilsa margarita, 9 jours avec mon copain.

Le temps n’a pas l’air génial.

Si vous êtes sur place, pouvez-vous confirmer quel est le temps prévu pour la semaine prochaine? est-ce un probleme quand il pleut?

De plus, si vous avez des conseils de restaurants et/ou bar locaux dans le coin de la Playa El Agua, ca serait super.

De même si vous avez des excursions que vous conseillez j’aimerais avoir votre avis.

Merci d’avance,

Charla

salut l ami je suis francais marié avec un venezuelienne et on aimerai ouvrir un commerce l annee prochaine au venezuela et peut etre a margarita . J aurai un certain nombre de question a te poser notament en terme de qualité de vie actuel au venezuela les commerces qui marchent la bas… je te laisse mon numero 0675777461 a bientot

Olivier, je recherche un voyagiste qui propose du tout inclus sur isla marguerita, pas si simple finalement …
si vous avez des propositions je suis preneuse !
qu’elle est la meilleur période, y a t-il des saisons de pluies ??
je ne pratique ni la plongée, ni la voile et isla marguerita m’intéresse pour ces autres cotés, découverte des locaux, des paysages, des plages …de quelle coté de l’ile devrions-nous nous diriger ??
merci de vos réponses

Bonjour Olivier,

Je pars début aout du Chili pour la région de Puerto la Cruz, pour travailler á Lecheria. Est-ce que tu pourrais me renseigner sur les possibilités de logement à Barcelona, Lecheria et Puerto La Cruz… une coloc ou un appart.

Merci d´avance.

Jérémy

Bonjour,

nous pensons passer quelques jours à Margarita, aurais-tu des adresses de petites posadas ou hôtels bon marché bien situés? Quels sont les lieux incontournables? Combien coûte le voyage entre Margarita et Los Roques? Y a-t-il des possibilités de camping sur ces deux îles?

Un tout grand merci pour tes réponses.

Lise
lllroland@hotmail.com

bonsoir,

J’ai entendu parlé de la Venzuela et on m’a déjà dit que c’est une tres belle ile.

Parcontre j’habite au Luxembourg où dois-je prendre l’avion pour que ca ne me coute pas trop cher pour 2 adultes et est-ce mieux de partir billets d’avion avec hotel All Ins. ou de prendre que l’avion et de voir sur place des logements?

Comment sont les habitants et la vie est -elle moins cher ?

merci d’avance

Bonjour Olivier,

(1) Pouvez-vous m’informer si un étranger peut acheter un bien immobilier à Isla Margarita (ou ailleurs au Venezuela) ? Existe-t-il des réstrictions ?

(2) Pour devenir Résident permanent, suffit-il d’investir ou y-a-t-il des réstrictions ? Existe-t-il un montant minimum ou maximum ?

(3) Pour investir dans le cas susmentionné, peut-on le faire par une société étrangère (Panama,par exemple) ou par une société venezuélienne, ou à titre strictement personnel et individuel ?

(4) Sinon est-il nécessaire de mettre le bien immobilier au nom d’un citoyen venezuélien ?

(5) Est-il indispensable de passer par le change officiel pour investir sur place et existe-t-il des réstrictions en cas de vente (ou re-vente) ?

(6) Les règles et procédures à Isla Margarita sont elles identiques à celles sur le continent sur sol venezuélien ?

Merci de toute réponse.

Cordialement,

André

André,

En réponse à toutes ces questions, seule l’ambassade du Venezuela de votre pays pourra vous répondre efficacement, étant donné que les lois concernant les étrangers diffèrent selon les accords. Comme ce n’est pas non plus la première fois que vous posez la question, le mieux est de venir sur place pour se rendre compte.

bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage