Vous avez des questions ? Je vis à Isla Margarita, Venezuela.

Forum Venezuela

Nous rentrons du lti costa caraibe beach. Il faut faire la part des choses. Effectivement, il y a des chiens sur la plage et dans l hotel mais ils n ont pas la gale et ne sont pas méchants.
Quand à l hotel il y a beaucoup de choses à dire : Les sanitaires auraient besoin d etre restaurés ! (problèmes d eau chaude dans certaines chambres, mais pas toutes), robinetterie défectueuse. Les chambres sont correctes sans grand standing mais équipées d’un frigo. Les lits sont faits tous les jours. (L’hygiène n est pas une priorité mais ce n est pas insalubre). Quand à la restauration, c est très irrégulier. Par contre il propose une spécialité tous les soirs. C est dommage, il ne faudrait pas grand chose pour que cet hôtel est une bonne réputation (cadre agréable et familiale). Piscine idéale pour les enfants car peut d eau. Pendant tout notre séjour nous nous sommes jamais senti en insécurité, pourtant nous sommes sortis du complexe hotelier sans guide. Nous avons été décu par la mer : eau froide et très agitée. Attention aux enfants.

Effectivement pendant notre séjour des personnes ont été agresser dans la rue pour vol de bijoux.
A la douane la fouille est minitieuse.
Pour vous déplacer sur l ile il est plus prudent de se déplacer en taxi.

Bjr , nous rentrons cette nuit de Isla margarita , après 15 jours passés là bas , et ce fut un enfer pour le retour : 36 heures exactement de retard pour le vol air méditerranéee , suite à une panne ! je vous passe les détails sur une nuit passée à l’aéroport de porlamar à dormir par terre , sur nos menaces vis à vis de l’équipage pour avoir juste à boire et à manger , les fouilles des bagages , etc etc …300 personnes concernées , certaines se reconnaitront , si elles sont rentrées chez elles !
Quant à l’ile elle même, pas grand chose à faire , beaucoup moins jolie que les autres ils des caraibes , une insécurité permanente , une sorte de couvre feu à 17H partout dès la fermeture des boutiques , et impossibilité de prendre des photos sans que la police , les taxis, ou autres résidents nous mettent en garde (gentiment) sur les vols et agressions .
Franchement, même si les prix sont attractifs, autant aller en martinique ou Rép dom , c’est beaucoup plus joli et plus sûr , tant sur la compagnie aérienne que le reste .
On est très dégoutés …
A votre dispo pour des questions, cdt

Bonjour, je souhaite savoir s’il y a des affaires a faire : habit?? alcool?? pour le retour a l’aeroport il parait qu’il y a souvent des vols dans les valises lors de la fouille? est ce qu’il y a un service de navette pour aller a la capitale?? avec vous fait des excursions??

Bonsoir, pour les affaires , oui et c’est d’ailleurs le seul point positif , des shorts classe à 8/10 euros, des T. Shirts bonne qualité entre 3 et 10 euros, chemises de marque et pas forcément des contrefaçons, jean levis authentique à 46 euros avec facture, etc … Attention, faire le change à 1 Euro= entre 7,5 et 8,5 bolivars . Pour l’aeroport, on a subi 2 fouilles puisqu’on a enregistré 2 fois au retour et pas de vols constatés d’ailleurs ils fouillent devant vous donc on le verrait . POur porlamar, on prenait le bus local depuis playa el agua , pratique et peu cher , 4 bolivars par personne .mais taxi possible aussi à environ 10 euros l’aller . Pour les excursions, je pense pas que ça vaille le coup, c’est cher et beaucoup de déception chez ceux qui les ont faites , voilà , bonne soirée

Bonjour Olivier !
Je suis actuellement avec ma copine au Honduras, nous venons de faire le mexique le guatemala et le Belize. Nous nous attendions en arrivant au Belize a voir de superbes fonds marin sur la cote caraibes (corail, roche poisson eau claire etc…)… Perdu… Il faut prendre des bateau et payer payer toujours payer… et cher… Nous avons un budjet tres serré, entre 20 et 30 euros pour deux par jour. Est il possible de faire du snorkening a partir de la plage? Avec notre budget pouvons nous manger se deplacer et dormir dans des endroit propre ? L’ile est elle un peu dangeureuse ? Pouvons nous partir y faire des rando et du camping sauvage ? Les iles au alentour sont elle pareil ? Nous hesitons a venir, nos centre d’interet sont la rando et la mer. Toutes les infos que tu pourra nous donner seront les bienvenues !
Merci d’avance !!

Roms

Bjr, je fais suite au message précédent qui me “hérisse” les poils !!!
Nous étions également dans ce vol de retour … la neige ayant bloqué pas mal de vol au départ de France … il y a eu du retard à Porlamar … puis un incident technique lié aux capteurs du 767 a contraint de cdt de bord à immobiliser l’avion …pour d’évidentes raisons de sécurité ! A noter que l’info ns a été donné à 2h00 du matin et que les équipes sur place ont fait un boulot remarquable, étant donné qu’ils ont relogés 365 personnes en 4 heures !!! A 7h00, nous étions dans un hotel devant un petit déjeuner (tout ceci pris en charge bien évidemment par la cie). Quand je lis qu’il a fallu “sur leurs menaces vis à vis de l’équipage” … CAVIAR01 oublie de préciser que certains passagers (dont les autorités ont les photos et vidéos), ont détériorés un distributeur … ce qui a valu une magnifique fouille des soutes au départ, de la part des autorités locales !!! J’ai eu honte d’être francais devant le comportement de mes compatriotes.
Concernant le séjour - et par rapport aux autres iles antillaises que ns avons déjà faites, Isla Margarita est beaucoup plus sécurisante ! Les habitants sont adorables et serviables … mais vu le comportement inadmissible des francais en vacances … il se peut que cela change!
Ravis de ce séjour
A votre dispo pour tout renseignement

Merci pour votre message rassurant !!! Nous partons le 3 mars pour Isla Margarita et en voyant certains mails nous commencions à regretter d’avoir choisi cette destination!!! Enfin un message rassurant, ça fait du bien … Qu’avez-vous fait comme excursions ? Où étiez vous loger ? Conseillez-vous des endroits à voir ? Nous nous partons dans des posadas et allons changer de ville tous les 2 jours, nous commençons par Playa caribe, puis Playa el agua, 2 jours à Coche puis retour à el Yaque.
Merci d’avance

Marion

Je suis tout à fait d’accord avec Kawacoux. Il faut arreter d’emplifier les choses.

Bonsoir Marion53
Nous étions logé sur la cote nord est de l’ile au Dunes Beach and Ressort.
Les paysages sont tres diversifiés selon les cotes. Cette ile a une histoire très interessante qui nous a guidé vers differents lieux. Je pense que cette ile cherche encore un peu son style . On retrouve une forte influence latino-américaine. Porlamar est une ville standard qui n’a pas un grand intéret 'hormis shopping) Asuncion est à visiter ainsi que les cotes "désertiques "de l’ouest.
Les habitants sont vraiment très accessibles et gentils - A noter qu’au 13/02/10, nous n’étions que le 7eme charter francais à aller sur cette ile. ils découvrent donc nos us, et font des efforts afin que les francais se sentent bien !
A noter que l’ile est ventée sur les cotes (heureusement lié aux températures importantes)
Je vs souhaite un excellent séjour

Comme Marion , je tenais a vous remercier de votre témoignage.
Je recherche pour ma part des personnes qui seraient allé ou qui on prévu d’aller au “flamboyant” et qui pourraient me renseigné sur cet hotel
Et encore merci a tous ceux qui prennent un peu de leur temps pour faire part de leurs expériences.
fas92

Bonsoir
Je fais suite à votre message et je suis entièrement d’accord avec vous .Ce que je lis sur les forums depuis quelques jours ,de la part de certains français qui ont voulu découvrir Margarita , moi aussi , cela me hérisse les poils !!! c’est vraiment du n’importe quoi . Nous, les français, nous avons tout à apprendre de ce peuple vénézuélien . j’y vais régulièrement 2 fois par an depuis 2004 et je n’ai jamais ressenti cette insécurité que ces personnes décrivent sur le forum . Evidemment , les français en vacances se croient tout permis mais là-bas , vous êtes en amérique latine , vivez comme eux , c’est le but et n’allez pas exposer vos richesses et le 'moi je connais tout ’ respectez-les et ils vous respecteront.mon dernier voyage date d’octobre 2009 et je repars 15 jours courant mars 2010, et depuis 6 ans tout c’est toujours bien passé. dans la journée je me suis balladée seule sur playa el agua , dans les boutiques , j’ai pris énormément de photos et personne ne m’a jamais agressée ( pourtant je suis blonde aux yeux bleus ) cependant le soir , nous sommes toujours accompagnées par des vénézuéliens ou nous rentrons en taxi . je tenais moi-aussi à faire cette mise au point car les tours opérateurs commencent seulement à faire découvrir ce merveilleux pays et ces gens qui se plaignent ou qui fabulent car ils n’ont pas le même confort que chez eux , alors je leur dirais ,tout simplement, restez en france …

Je suis assez scandalisé par votre réponse , la neige n’a rien à voir là dedans . Et manifestement, vous n’avez pas tous les éléments : l’avion que nous devions prendre avait déjà un problème de frein sur le vol paris-Porlamar , et dans ce sens , ca ne posait pas de problème de sécurité ! par contre , vers paris, l’avion pouvait encore voler sauf que la compagnie risquait de se faire retirer sa licence , ces infos venant de l’équipage .
E ce qui concerne le relogement et autres à leurs frais , c’est une obligation inscrite dans les conventions de montréal et autres …Et puis j’ajoute que si tout ça a été fait finalement assez rapidement , c’est que dès 3 Heures du matin, j’'étais au téléphone avec la direction de Karavel pour leur expliquer la situation … Mais ça vous ne pouviez pas le voir car vous étiez surement en train de dormir comme la majorité des gens qui ont préféré subir et se soumettre à ce qui se passait . De la même façon, si vous avez pu boire et manger c’est aussi grâce à quelques personnes qui se sont manifestées , car là aussi , c’est une obligation figurant les conventions aériennes de subvenir aux besoins vitaux…
Quant au comportement de certains sur la vitrine des boissons, on ne peut évidemment pas le cautionner mais l’expliquer : celà faisait 2H qu’on réclamait à boire …et afin de rétablir la vérité , aucune dégradation ni casse n’a été commise , seul le filin métallique entourant la vitrine a été soulevé , et repositionné ensuite par les autorités ( photos à l’appui) . C’est le fait seulement de quelques personnes …et sincèrement , moi ce n’est pas ça qui me fait honte d’être francais mais plus le fait que sur 300 personnes , tout le monde s’est résigné et soumis , sans chercher à savoir … Quand on pense que le vol Punta cana du 8 février dernier , avec toujours air méditerranée , et un problème de frein, il y a eu une vraie action avec refus de monter dans l’avion, je me reconnais plus dans ces agissements …
En ce qui concerne l’ile , j’imagine que vous vous êtes promenés seuls, à porlamar et ailleurs , nous nous n’avons pris que les transports locaux et avons fait les excursions par nous mêmes, nous confirmons que les locaux sont gentils mais qu’il est impossible de sortir un appareil photo à porlamar et qu’il est impossible même en pleine journée de s’éloigner de 50 mètres des rues principales . Nous sommes allés 3 fois à porlamar et toutes les 10 minutes, nous étions arrêtés soit par la police , soit des locaux , pour nous mettre en garde
En ce qui concerne la beauté de l 'ile, vous n’avez pas du voyager beaucoup car même la martinique ou la rép dom sont beaucoup plus jolies (eau turquoise , fleurs)

Alors si vous êtes enchanté , tant mieux pour vous , chacun a le droit de s’exprimer et rétablir aussi une certaine vérité

Cdt

Bonjour,

enfin de vraies questions et non une polémique stérile :wink:

Il n’y a malheureusement aucun spot de “snorkeling” depuis la plage à Isla Margarita. Le seul bon coin est à Los Frailes, mail il faut prendre un bateau. Cela coute 20€ pour la journée avec le repas de midi sur place dans un endroit super !

20 à 30€ par jour permettent de manger et dormir pour la journée dans certains hôtels ou posada sans trop de difficulté effectivement. Pas de la langouste bien sûr :wink:

On ne peut pas faire de camping sauvage et en ce qui concerne l’insécurité, je ne donne plus d’avis à ce sujet car celà déclenche chaque fois des polémiques stériles…Je vis ici depuis 5 ans avec mes 3 filles de 11, 11 et 12 ans et y suis très heureux.

Peut-être que pour rando et mer, vous devriez vous pencher sur le parc national de Morracoy sur le continent ou sur la région de Coro. Renseignez-vous sur le net, je connais peu mais n’en ai que de bons échos.

Le Venezuela est un formidable pays pour ceux qui savent voyager, mais il est vrai que ce n’est pas la “Repdom” des voyages à la FRAMçaise :wink:

Bonnes vacances,

Olivier

Je rentre d’Isla Margarita. C’est une très belle île, j’y ai passé un très bon séjour. Pas une goutte de pluie en une semaine, 30°C tous les jours. Il y a de très belles plages. L’eau est assez chaude ; je ne connais pas la température (~24°C ?), en tout cas c’était très agréable de s’y baigné (attention il y a un peu de vagues). Je ne connais pas d’autres îles des Caraïbes pour comparer, mais j’y retournerai sans problème ! Par contre pour le shopping, ne comptez pas faire de bonnes affaires ; les prix sont les même qu’en France.
Pour info, j’ai séjourné à l’hôtel Dunes. C’est très bien, mais il ne faut pas être trop regardant sur la propreté et ne pas s’attendre à déguster de l’excellente nourriture…

c’est long ils ouvrent tout pour chercher surtout de la drogue perso j’avais 100 paq de cigarrettes no probleme sachant que vous etes fouiller au depart a l’arrivee pas de probleme surtout q’uil nya rien d’autres a acheter meme dans la salle d’embarquement ils convoquent pour les bagages de fouille et au corp au hazard toujours la drogue

Bonjour,
On est un groupe de copains animés par la même passion du kite et nous venons deux semaines en mars à Los Roques puis El Yaque. On cherche un mode de logement économe pour El Yaque. Qu’est ce qui est le plus intéressant : location d’appartement, posadas ? On a pensé éventuellement louer un appartement mais rien sur El Yaque. Est ce qu’on met du temps en voiture pour rallier Porlamar depuis El Yaque?
J’ai cherché dans les petites annonces d’El sol de margarita et j’ai trouvé un gars qui propose de louer un van. Est ce que ça peut être judicieux?

Merci de nous éclairer de vos conseils avisés! :slight_smile:

Bonsoir;

Je pense que se loger à Porlamar est un peu complqué pour kiter au Yaque ou à Coche.

Il faut compter au moins 45min voir 1h entre les deux endroits et la route est parfois bien bloquée…

Vous trouverez des posadas pas trop chère au Yaque comme à Coche.

Cherchez sur le net, il y a des sites bien renseignés :wink:

Pour le Van, franchement, je tenterais pas.

Bon voyage,

Olivier

bonjour
j’envisage d’y passer huits jours
est il possible d’y jouer au golf et a quel tarif
si oui doit on apporter ses clubs
merci de votre réponse

bjr, oubliez la plongée et une eau calme sans courant et chaude!!!a margarita vous aurez tout le contraire nous rentrons de 2 semaines passées la bas et impossible de se baigner dans cette mer glacée et tres dangereuse!!! bon courage et attention aux vendeurs de sejours qui vantent une cote protégée des vents avec une mer calme ce ne sont que mensonges!!! la seule plage sans courant avec une eau chaude est celle d’el yaque mais mieux ne vaut pas craindre les odeurs de décharge et la foule!!!

Bonjour,

le seul parcours de Margarita est à l’Hesperia Isla Margarita.

En ce qui concerne les tarifs, ils varient si vous êtes clients de l’hôtel ou non, mais je vous invite à les conctacter directement pour plus de précision.

Vous trouverez facilement leur site internet en cherchant Hesperia Isla Margarita sur G… ou B…

Bonnes vacances,

Olivier

Bonjour,

chacun ses sensations, mais je plonge toutes les semaines à Margarita en combi 3mm bien usée…ça me change de la double 7mm que je devais mettre en France :wink:

Des poissons à profusion, du courant c’est vrai, mais ça permet de moins se fatiguer en palmant…

Par contre, c’est vrai, ce n’est pas une destination pour les balades en palme, masque et tuba.

Et n’oubliez pas qu’à 1h d’avion de Margarita, il y à Los Roques, un vrai paradis de la plongée, d’où je vous écris à l’instant :wink:

En ce qui concerne les plages, si vous n’aimez pas les vagues (bien propices à la pratique du Morey ou du Surf cependant) il faut éviter la côte EST qui est au vent de l’île.

Les autres sont en général calmes même si bien entendu, la météo est impossible à commander :wink:

La baie de Juan Griego en particulier est bien protégée la plupart du temps.

Que dire des plages au sud de la péninsule de Macanao, qui connaissent bien peu de vagues également…

Bonnes vacances à tous, et bonne reprise aux autres !

Olivier

bien d’accord pour que tout le monde ait des sensations différentes mais pas d’accord pour dire que juan griego est protégée je reviens de 2 semaines passées là-bas et pas vraiment de calme au niveau vent et mer hélas! bonnes vacances à vous tout de même!

bjr, non ce n’est absolument pas un endroit pour se balader avec des enfants c’est dangereux et cela fait peur aux petits!!! pour la douane c’est vrai pour les vols, une amie s’est fait dérobé les 130 bolivars de la taxe dans son sac à main et comment dire aux douniares qu’ils sont des voleurs???mieux vaut cela que de se retrouver avec de la drogue dans le sac non???

bjr, moi aussi je les avais contactés avant de partir car tres effrayée par les forums…mais comme à vous ils m’ont répondu que tout allait bien et qu’ils n’avaient reçu aucun avis negatif de cet hotel!!!foutaise car ils l’ont enlevé de leur site juste apres!!! et oui nous avons fait remonter les infos…pas de réponse pour le moment on verra bien car j’ai fait un courrier en rentrant du séjour??? bon courage si vous partez

bonjour Olivier,

pouvez vous me donner une idée des prix pour passer une journée a los roques, avion, plongé??

merci

Je reviens de El Yaque sur l’île de Santa Margarita. Nous avons kité tous les jours à El Yaque et sur l’ile de Coché en face. Seul le soleil a été agressif au cours de ce séjour sans histoire et hyperventeux (100% de kite sur 10 jours). Nous étions très bien conseillésx par le patron de l’hotel California que je vous recommande même s’il n’est pas directement sur la plage… mais plus calme, un bon petit déjeuner et un service très amical. On a participé aux fiestas sur la plage pour le carnaval, le tout avec un très bon climat avec les locaux. Bien sûr un peu de tenue et de retenue limitent les risque de dérapage. Le change de l’euro est très intéressant à l’hotel ou dans certains magasins où notre monnaie est très appréciée (1 euro = 7.5 bolo). Et dire que ma femme après avoir lu l’avis de l’embassade de France voulait me laisser partir seul! Elle en rit encore et en aurait pleuré si elle avait raté les fabuleuses journées de Kite que l’on a eu. Soyez prudents comme pour tous les pays où une majorité de la population est très pauvre, mais pas parano…Faites vous conseiller par les locaux qui vous accueillent.
Bons voyages. Dr Patrice Feyaerts

Merci !

Bonjour
J’arrive le 3 mars pour 15 jours à Margarita Porlamar hotel LAGUNAMAR et sur les sites on parle beaucoup d’insécurité est il vraiment dangereux de se promener ?
Par ailleurs avez vous des tuyaux : peut on payer en euro, le shopping, acheter quoi en souvenir, faut il un adaptateur pour les prises, le temps… Par ailleurs si vous voulez que je vous rapporte de France des livres, un camembert… n’hésitez pas

Entièrement d’accord sur les commentaires.Nourriture infecte et la même pendant 15 jours.Vols dans les chambres(avec passe) et aucun recours près de la direction.Chambre non conforme à la pub et sales.Piscine en manque d’eau. Interdiction d’enmener un objet de valeur (caméra, argent ,bague ou autre)en dehors de l’hôtel (et non accompagné )et fouilles interminables à la douane .Souvenirs à emporter = zéro et augmentation conséquente de la taxe de sortie.
Nous sommes de grands voyageurs( pas râleurs)mais pour cette destination,un conseil …oubliez

Touristes (Pas difficiles )voyageurs et réalistes
merci !

De retour depuis 8 jours.OUI c’est dangereux de se promener ,sauf en maillot de bain(et encore).En15 jours ,quatre de nos connaissances se sont fait voler.Je ne connais pas votre hôtel.On peut changer les euros dans les magasins sérieux(un euros=8.00à9.00bollivars)mais attention, controlez.Souvenirs=NON- Adaptateur=OUI -Camembert =Strictement interdit
Bonnes vacances

bonjour
je vais passer 7 jours a l’hotel qui possède un golf
l’un d’entre vous y a t il été
et comment peux t on faire un parcours
(green-fee et location de clubs)
merc de vos réponses

Bonjour,

pour le camembert, ce serait avec plaisir :wink: Même s’il parait que c’est interdit, je ne pense pas que la Guardia Venezuelienne vous arrèterait pour cela…

Il est vrai qu’un certain nombre de touristes venus à Margarita ont été cette année confrontés à des vols, voire des agressions.

En ayant cependant un comportement respectueux et non ostentatoire, on améliore sa tranquilité, tant motrice que d’esprit.

N’oublions pas que le Venezuela est un pays à revenu très bas (salaire de base de l’ordre de 200USD réels) et que bien entendu cela à des conséquences au quotidien.

Gardons cependant la tête froide, les habitants de Margarita sont très sympathiques, accueillants et prèts à rendre service dans leur immense majorité.

Il est agréable d’y vivre et, je pense, d’y passer des vacances, pour la plupart des gens.

On ne paye pas en € mais en Bolivars. 1€ valant en ce moment 8 bolivars au change parrallèle très pratiqué dans les boutiques et hôtels.

Si vous arrivez avec des revues de France, nous en sommes friands :wink:

Bon voyage,

Olivier

Bonsoir,
je suis contente de lire vos messages et je ne lis plus ceux traitant de l’insécurité. Nous allons passer une semaine de vacances à l’hôtel Lagunamar du 3 au 11 mars et j’espère revenir avec de merveilleux souvenirs et partir sereine. Savez vous si on peut faire de la plongée depuis cet hôtel ? j’ai lu que la mer était agitée à cet endroit, j’espère que nous pourrons tout de même nous baigner ! Y a t il quelque chose à emmener auquel on en pense pas ? merci d’avance.
bien cordialement

Bonsoir,
nous partons aussi le 3 mars de Roissy par Air Méditérannée pour Margarita. nous ne souhaitons plus lire les mauvais messages… nous voulons juste passer de bonnes vacances au soleil !!!
RDV dans l’avion !!!
Bonnes vacances
Marion

Nous partons du 14 au 29 avril 2010 à Isla Margarita.
Y a t il des personnes qui y vont en meme temps que nous
Ca pourrait etre sympa de se connaitre

Bonjour
Dommage ma soeur et moi partons du 17 au 31 mars sur l’ile .
bon voyage à vous et j’espère que vous reviendrez enchantés.

Bonjour
Je pars avec une amie le 24 mars pour 15 jours sur l’île Margarita. Après avoir fait un tour sur le forum je me demande si nous avons bien fait… c’est vrai à lire tous ces messages on se demande si ça vaut vraiment le coup, je parle de sécurité, de plages pas si jolies qu’on nous le laisse entendre sur les guides, l’eau froide, pas trop de poissons à voir… Bon peut être pourriez vous nous rassurer sur ces points.
D’autre part, amatrices de fruits de mer, nous aimerions connaitre des petits restaus qui en proposent. Je vous remercie de nous renseigner. Cordialement. Fée Clochette

Il y a de bons hôtels(en aucun cas le L.T.I COSTA CARIBE)(une catastrophe.)Les plages sont tres belles sur image .L’eau froide et des poissons c’est …sur le marché. ?? il y a des fruits de mer dans de nombreux petits resto.Pour les visites il n’y a pas grand choses.De plus il y a eu des vols dans notre hôtel dans l’indiférence de la direction.
Etant de grands voyageurs, je donnerai 5 sur 10.
Désolé
BONNES VACANCES

Sujets suggérés

Services voyage