Bonjour,
RUTACA, CONVIASA, ASERCA ou LASER.
Bon voyage,
Olivier
Bonjour,
RUTACA, CONVIASA, ASERCA ou LASER.
Bon voyage,
Olivier
Salut, effectivement l’idée est tentante. Cela fait plus de 10 ans que je pars régulièrément là-bas, mais la question est : quel travail pourrai-je faire ? Quel débouché ? Quels besoins dans un pays au chômage monstrueux ?
Merci de me donner ton avis Olivier. Henri.
Salut, effectivement l’idée est tentante. Cela fait plus de 10 ans que je pars régulièrément là-bas, mais la question est : quel travail pourrai-je faire ? Quel débouché ? Quels besoins dans un pays au chômage monstrueux ?
Merci de me donner ton avis, Olivier. Henri.
Salut Olivier.
Ton post a 2 ans, je sais, mais, à tout hasard, sais-tu si la posada de Playa Saragoza existe toujours ?
Et, si oui, n’aurais-tu pas leurs coordonnées … ?
Merci beaucoup - Tintin
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il été possible que vous me renseigniez sur les pratiques sociales et culturelles dans ce pays ?
Qu’est ce qu’il faut savoir pour négocier efficacement avec les Venezueliens?
Cordialement,
Pour les pratiques culturelles et sociales, Phil (www.electrophil.fr) raconte l’essentiel sans censures, sinon on ne vous en dira jamais autant que ce que vous trouverez en fouinant sur le net.
Quant à négocier ici, tout dépend quoi… une maison, une voiture, le prix d’un taxi… en tout état de cause, il est fondamental de maitriser l’espagnol, l’idéal étant le valencien qui est la langue majoritaire.L’anglais n’étant que très accessoire au Venez.
Cordialement
Je vous remercie de votre réponse très rapide.
Le lien que vous m’avez envoyé est remplis d’informations que je recherchais. Merci beaucoup
Concernant la négociation, je parle ici d’une négocaition en Business to Business, d’une entreprise à une autre donc on négocierait un contrat, une commande ou un produit.
Cordialement
Hola Olivier !
Tu connaitrais les bateaux les moins chers pour aller sur le continent??
Bonjour,
à ma connaissance, il existe 3 routes pour le continent :
Margarita/Chacopata en bateau de bois pas terrible mais pas cher. Départ de Porlamar. Queue importante dès le matin
Margarita/Cumana avec NAVIARCA. Pas cher.
Margarita/Puerto La Cruz avec CONFERRY. Pas cher, vieux ferries.
Bon voyage,
Olivier
Cet article est très intéressant, je vais au Venezuela tous les 2 ans, depuis 1997, me suis marié là-bas avec une vénézuelienne et nous vivons en région parisienne. J’aime vraiment beaucoup ce pays. J’y ai d’ailleurs pas mal d’amis un peu partout, Margarita, Caracas, Puerto Ayacucho, Barquisimeto, Tucupita, …
Je suis enseignant ici, mais je souhaiterai partir et changer de métier ou y créer une entreprise. Je connais la plupart des guides des agences touristiques de Puerto Ayacucho qui proposent des Trecks dans la jungle, ou à la rencontre d’ethnies indigènes.
Un moment, j’avais pensé me lancer dans ce créneau touristique porteur, mais il y a de moins en moins de touristes en Amazonie vénézuelienne. Les tourises se concentrent surtout à Margarita, los Roques et dans la Gran Savana, pour escalader les Tepuys.
Comme le Venezuela a vu son insécurité grimper en flêche; je pense que les touristes ont peur, ce qui est naturel.
Il n’empêche que la gentillesse des vénézueliens et la douceur de vivre ont eu raison de mes hésitations, et je serai tenté d’y vivre.
Créer son entreprise … mais dans quel domaine ? La restauration (cuisine française ? ), de l’import-export ? L’hôtellerie ? …
Enfin, quelles seraient les perspectives professionnelles porteuses ?
Si quelqu’un d’expérimenté pouvait y apporter des réponses, des pistes, … ce serait trop cool.
Merci à tous pour vos expériences. Henri. email : henria@gmx.fr. Ciao.
Hello!
Je compte partir à Isla Margarita paour 3 semaines env. au mois de novembre avec 3 copains.Nous avons choisi cette destination pour la fomidable réputation du vent et des spots idéal pour débutants et confirmés.Tu connais?Nous voyageons d’habitude assez petit budget (max. 20 Euro) la chambre double),ne recherchons pas le confort total avec clim,mais plutôt le joli coin tout simple au bord de l’eau,cahute ou autre,et à force de lire des infos sur Isla Margarita,je me demande si notre budget ne serait pas doublé…
Si c’est pas trop indiscret,quo’est-ce qui t’as amené là-bas?
Hello!
Je compte partir à Isla Margarita paour 3 semaines env. au mois de novembre avec 3 copains.Nous avons choisi cette destination pour la fomidable réputation du vent et des spots idéal pour débutants et confirmés.Tu connais?Nous voyageons d’habitude assez petit budget (max. 20 Euro) la chambre double),ne recherchons pas le confort total avec clim,mais plutôt le joli coin tout simple au bord de l’eau,cahute ou autre,et à force de lire des infos sur Isla Margarita,je me demande si notre budget ne serait pas doublé…
Si c’est pas trop indiscret,quo’est-ce qui t’as amené là-bas?
Merci Chantal
Vitatrefle,
je suis parti au Venez suite à de nombreuses lectures d’ethnologues, de récits de voyages et autres lectures exotiques sur toute une année. Mon but 1er était de rencontrer les derniers indigènes “sauvages” dans l’amazonie vénez. et de passer plusieurs semaines en leur compagnie. Ce que j’ai eu la chance de pouvoir réaliser. J’ai notamment pu connaître les fameux et rebelles Yanomami, les Hotis (peu connus et peu nombreux- moins de 300 individus ), les Yabaranas, les Piaroas, etc. Du coup, ma femme est une Piaroa que j’ai épouser là-bas en 1998. Voilà.
Bonjour,
oui, je connais et je te conseille soit Sharks, soit La Iguana comme posadas soit The Winds of Paradise comme hôtel sur la plage et pour ce type de budget et de souhaits 
Bon voyage,
Olivier
Salut!
Je suis un étudiant venézuélien qui adore voyager dans tout le Vénézuela et je pense que maintenant il y a besoin d’investir pour developper des services touristiques (hotels, restaurants, resorts, etc). Il y a des très beau lieux où tu peux essayer de créer ton enterprise touristique. Le Vénézuela est trés connu pour ses belles plages et je pense que la meilleur option est bien sûr quelque lieu proche à la plage, peut-être Choroni (état Aragua) ou Tucacas et Chichiriviche (état Falcon). Là bas, toutes les week-ends, beaucoup de touristes locaux et étrangers aussi, vont les visiter, et tout le temp, le climat est trés bon.
J’espère t’avoir aider avec cette information.
Bonne chance!
J’ai lu votre suggestion avec intérêt. Cela fait déjà pas mal de temps que je songe à ce genre d’activité et d’investissement. J’ai déjà visité les endroits cités et effectivement ils sont superbes. Je ne sais pas dans quelle région de Venezuela vous êtes, mais le grand problème que j’ai rencontré dans la totalité du pays, c’est le service plutôt médiocre (pour ne pas dire plus !) un peu partout, que ce soit dans des hôtels 5 étoiles, des restaurants, des posadas, sans parler de l’administration ou de la banque. J’avais déjà étudié ce qu’on pouvait faire avec la vingtaine d’écoles hôtelières dans le pays, mais là aussi … il n’y a en qu’une seule qui m’a répondue ! Investir dans une guinguette vaut la peine uniquement si on s’en occupe soi-même sur place. Investir dans quelque chose de plus sérieux, relève avant tout du contrôle de qualité et des moyens à disposition. Je dirai que c’est sans doute à cause de cela qu’il y a d’énormes possibilités à exploiter au Venezuela, car pour le “haut de gamme” il existe toujours un marché, pour autant que la qualité et le service soient à la hauteur des prix pratiqués ! Je crois au pays, à son potentiel, à son avenir. Laissons l’avenir pour ce qu’il est, sans se lancer dans des commentaires ou des spéculations politiques ou économiques. J’ai déjà fait une étude de marché de manière professionnelle et j’ai des idées très précises de ce qui pourrait bien marcher avec de jolies marges de bénéfice : mais pour cela il faudra investir très sérieusement des montants importants et mettre des gens compétents, motivés et qui savent comment devrait fonctionner un business de ce type avec des normes de qualité de d’exploitation européennes ou nord-américaines. Volontiers je recevrai vos commentaires, vos suggestions, mieux connaître des endroits précis qui sont le “TOP N°1” de vos préférences dans chacun des états ou régions. Merci d’avance et à bientôt. André
bonjour Olivier ,
je suis a agua verde a la frontiere entre le perou et l’equateur et dans une heure j’ai un bus pour la coñombie je serais au venezuela d’ici 4 jours ,ou me conseille tu de me poser pour 2 a 3 semaines au bord de la mer et j’aimerai aussi faire une croisiere pour repartir vers le panama et le mexique .avec plaisir je note ton aide parce que je me suis fait vole des affaire et depuis j’ai un ppeu peure
sandra
Bonjour,
la liste des plages du Venezuela est longue, mais Coro, Choroni ou Mochima sont de très bons choix. Sans compter bien sur Los Roques ou Margarita.
Bonne continuation,
Olivier
PS : pour la croisière vers le Panama, je ne sais pas.
Bonjour,
je souhaite me rendre Isla Margarita au mois de janvier et j aurais aimé savoir comment est la meteo a cette periode.
Je compte me rendre au Dunes Beach Resort situé le long de la plage et de la baie de Puerto Cruz .
Ne connaissant pas du tout ce pays,je voudrais aussi savoir si vous avez entendu de bon echos de cet hotel et comment est la plage ou il est implanté.
Si vous avez d autres hotel a me vantés,je vous en serais reconnaissant.
Merci d avance.
lassen
Bonjour,
Combien de temps vous voulez rester à Isla Margarita en particulier et au Venezuela en général ? Il faut savoir qu’au Venezuela, en règle générale, le nombre d’étoiles d’un établissement est toujours très optimiste et trop cher si vous payez en devises. Lisez aussi tous les commentaires par rapport au “change parallèle” pour comprendre comment fonctionne ce merveilleux pays que je ne cesse de recommander à mes amis. Cela dit, l’hôtel et la baie sont très agréables, même si vous êtes un peu éloigné de la vie nocturne et du shopping hors-taxe. Néanmois, consulter le site “TripAdvisor” pour en savoir plus sur les hôtels à Isla Margarita. Bonnes vacances et prévoyez une bonne crême solaire (indice maximum) !
André
Bonjour,
bonne méteo prévue comme toujours 
Quelques pluies en janvier en général, mais ça dure rarement.
Dunes, bon hôtel, même si je préfères le Costa Caribe dans le même coin.
Très belle plage.
20mn de voiture pour Juan Griego, la plus proche ville.
Bonnes vacances 
Olivier
Bonsoir,
je souhaite sejourner 2 semaines sur isla marguerita, mon T.O. me propose l’hotel GOLDEN PARADISE à Playa El Agua.
Les commentaires sur le net vont de corrects (4 sur 5) à a fuir (1 sur 5)
votre avis?
a vous lire
Le Golden est un excellent rapport qualité/prix.
Il est très bien situé sur la plage et c’est un hôtel familial avec 2 petites piscines et leurs bars attenants.
Les chambres sont spacieuses et récemment refaites pour la plupart.
C’est un bon choix pour un hôtel d’entrée de gamme agréable.
Bonnes vacances,
Olivier
Bonjour,
J’envisage de partir en mars, avec mon compagnon et 1couple d’amis, à l’hotel Lagunamar, sur l’isla margarita, pouvez vous me donner votre avis sur cet établissement, et sur la plage car le descriptif ne montre pas grand chose , et bien sur ce qu’il ne faut pas rater comme visites, et les moyens de transports,ou location de voiture? Nous voulons partir pour 15 jours
Merci pour vos prochaines infos
Bonjour Mimi
Ce n’est pas forcément le meilleur des hôtels.
Un peu éloigné de tout sauf de la plage.
Au sujet des locations de voitures entre 150 et 300BsF/Jour
Taxis à partir de 15BsF la course, entre 25-30BsF Hôtel-Centre ville
Attention les prix sont majorés de nuit et jours fériés.
Bon séjour
Laurent
Bonjour,
le Lagunamar est un super hôtel avec des enfants car il propose 9 piscines, ils adorent !
Sinon, je suis d’accord avec Laurent, c’est un peu isolé, mais cependant à 10mn en voiture de Pampatar et de ses agréables restaurants et bars musicaux…
Bonnes vacances !
Olivier
bonjour,
comment “sortir” du lagunamar?
Y a t il des transports ? en commun? taxis?
le prix pour aller à porlamar?
merci de votre reponse!
je n arrive pas a me decider sur le choix de l hotel pour un depart dans 2 semaines!!!
j hesite encore avec Hesperia playa del agua et le costa caribe!
pouvez vous m aider?
je cherche un hotel avec animation ET avec des facilités pour aller faire les boutiques et petits commerces locaux.
Bonjour,
pour sortir, il faut une voiture.
De location ou taxi.
Il y a des taxi à la porte de la réception.
Hesperia Playa el Agua est en plein playa el Agua, donc plus a nimé en saison.
Mais dans 2 semaine, ce sera la basse saison et playa el Agua sera vide comme aujourd"hui.
Le Costa Caribe est près de Juan Griego et la mer y est calme contrairement au Lagunamar ou à l’Heperia qui sont orientés à l’Est, donc plages à vagues.
Très belle piscine au bord de la plage au Costa Caribe.
Animations tous les soirs dans ces 3 hôtels.
Pour les boutiques, je choisirais le Costa Caribe, proche de Juan Griego ou le Lagunamar, proche de Pampatar et de Sambil, la Mecque du shopping.
Bon choix 
merci beaucoup
Bonjour,
J’aurai aimé quelques renseignements complémentaires concernant le Lagunamar où j’ai peut être l’intention de séjourner en mars prochain.
J’ai vu sur google map que l’hotel est en effet très étendu, arrive t on à s’y ballader aisément sans avoir recours à la navette de l’hotel ? Peut on se baigner dans le lagon ou est il réservé au sport nautique ? La plage est elle propre et pas trop bondée ?
Autre point : j’ai vu sur de nombreuses photos de touristes la présence d’iguane en liberté dans les jardins de l’hotel, sont ils aggressifs ou bien calme si on les laisse tranquille ?
Concernant les excursions, j’ai vu sur un site (http://www.islamargarita.fr/excus/excus.htm) une liste d’excursion à faire sur l’ile mais aucune indication quant aux tarifs de ces dernières … Quelqu’un pourrait il donc me renseigner sur le prix du Jeep safari, ballade à cheval, nage avec les dauphins et le parc national de Canaima ?
D’avance merci pour toutes vos informations !
Bonjour,
le domaine du Lagunamar est effectivement très grand mais on peut le parcourir à pied sans la navette !
Par contre, la lagune est interdite à la baignade. (ce n’est pas un lagon)
La plage est propre et non bondée, mais il y a de grosses vagues comme sur toute la côte Est de Margarita.
Les Iguanes sont très tranquilles.
Les prix des excursions en général (à peu près) :
Jeep Safari 30€
Cheval à Macanao : 45€
Nage avec les dauphins : 50€
Canaïma : comptez dans les 250€ pour la journée. (avion aller et retour compris)
N’oubliez pas d’aller plonger aux Frailes !
Bonnes vacances,
Olivier
pouvons nouamars baigner sans trop de problème à la plage du lagunamar, malgrè les grosses vagues,
Bonjour,
bien sûr, la plage est ouverte la plupart du temps, mais il faut savoir nager 
Bonnes vacances,
Olivier
bonjour,
nous sommes 3 amies qui souhaitent sejourner sur l’ile pendant 15 jours à l’hotel palm beach .les personnes à qui nous en parlons nous dissuadent d’y aller (pays inconnu ou mal connu, securite pour 3 femmes seules,etc etc…) je voudrais avoir votre avis sur la question.
est-ce que nous pouvons visiter et sortir de l’hotel sans crainte ou est-il préférable de rester confiné dans le complexe.
merci de me rassurrer
marybel
Bonjour,
j’y vis avec mes 3 filles de 11 et 12 ans…
Pas plus de problèmes qu’à Marseille 
Bonnes vacances,
Olivier
Bonjour Olivier,
dis-moi, dans quelle branche professionnelle es-tu ? Y-a-t-il des débouchés ?
Je souhaiterai y vivre, mais je ne connais pas les marchés porteurs à Margarita, en dehors sans doute de la restauration touristique ou de la location de planches à voile.
Sais-tu ce qui pourrait marcher ? Créer une micro-entreprise ? Quel serait le capital minimum nécessaire ?
Merci de tes conseils. Chaito. Henri.
Re bonjour Olivier,
A force de lire les differents messages sur le forum, je me demande si cela ne serait pas plus avantageix, d’acheter nos billets , et réserver l’hotel nous meme , qu’e, pense tu? Et peux tu nous conseiller une compagnie qui ferait un vol direct pour l’Isla margarita à un prix intéssant, et comment faire pour le reserver avec le marché parallelle?Sans risques!!!
D’autre part nous envisagions de séjourner à l’hotel Lagunamar, et vu les messages il y a beaucoup de vagues, as tu d’autres hotels à nous suggerer, avec de l’animation et relativement à proximite des animations nocturnes et shopping.
Merci et à bientot de te lire
Bonjour,
les seuls vols directs au départ de France qu’il y aura cet hiver sont avec la cie charter Air Mediterrannée…
Je conseille pour ma part de toujours passer par une agance et si possible des compagnies régulières.
Bon voyage,
Olivier
après lecture des derniers messages sur le forum, il est évident que je dois changer le lieu de nos vacances familiales! je ne peux en aucun cas emmener ma petite famillle dans un endroit aussi insécure!
Hélas, bien, hélas.
Bonjour Olivier, as tu des agences " fiables " à nous conseiller.
Nous souhaitons faire un sejour sur Margarita au mois de fevrier.
Si tu as de bonnes adresses je suis preneur.
Merci