bonsoir
ma fille et moi sommes revenues du venezuela le 26 octobre 2009 apres avoir passé deux semaines et demi à l’hôtel palm beach playa el agua a margarita .(ma fille a 21 ans et moi 55 ) non vous ne devez pas rester confiner dans cet hotel car vous allez vous ennuyer à mourir , il n’y a plus d’activités après 23 h , mais le soir vous devez toujours être accompagnées !! pour aller sur la plage , à la discothèque ou ailleurs .Cependant ce n’est pas un problème , les animateurs de l’hôtel : ander , memo et saoul peuvent vous accompagner à la discothèque ,il y en a toujours un de disponible et ils sont sérieux , ils veillent sur nous , nous , nous sommes quasiment sorties tous les soirs avec au moins l’un deux ou les 3 mais après tout dépend peut-être des affinités avec eux ,en tout bien tout honneur pour nous , ils ont une moyenne d’âge de 27 ans ! dans la journée , vous pourrez vous ballader seules mais en respectant le minimum de sécurité et en respectant les vénézuéliens ! vous pourrez même prendre le bus juste devant l’hotel qui vous emmènera en direction de et à portlamar pour un prix dérisoire ; par contre si vous faites le retour de nuit prevoir le taxi officiel si vous n’êtes pas accompagnées ! c’est un pays que nous adorons , j’y suis déjà allée 8 fois depuis 2004 et ma fille 3 fois , d’ailleurs elle repart pour 3 mois en mars ! je ne vais pas nier qu’il n’y a pas d’insécurité (ma fille s’est fait voler à porlamar une certaine somme mais je dirais qu’elle n’a pas été assez prudente !! !! ) si vous avez besoin d’autres renseignements et si je peux vous renseigner , n’hésitez pas , vous serez enchantée de votre séjour , tout du moins je l’espère
suerte
Bonjour,
En cherchant une destination pour mes prochaines vacances, j’ai découvert cette île que je ne connaissais pas.
Avant de réserver mon séjour (à l’hôtel Dunes Beach Resort), j’aurais voulu en savoir un peu plus sur cette île, sur la vie là-bas, sur l’hôtel éventuellement…
Merci de me renseigner !
Je viens de prende un vol sec par Air Méditerranée avec L’TUR agence qui propose également des séjours ( 3e voyage avec cette agence)
Départ possible également de Mulhouse-Bâle
on est 2 copains qui arrivons sur margarita en janvier et nous seront sur playa el agua
nous venons pour faire du windsurf et faire la fete
quel est le meilleur moyen pour vers el yaque ?
location ou bus
meilleur endroit pour la fete?
A BIENTOT
Bonjour, nous venons à partir du 6 janvier sur votre île et souhaitons louer une voiture pour visiter. Est ce vraiment dangereux?
Nous avons déjà pratiqué ce genre de location dans plusieurs pays dont Cuba et avons jamais eu de problèmes mais selon certains sites sur le Vénézuela ca semble fortement déconseillé.
Quel est le tarif pour une location? et les taxis ? nous sommes 4 personnes, à votre avis quelle solution est la plus avantageuse?
Merci d’avance de vos réponses.
Bonjour,
pas de problème pour louer une voiture à Margarita.
Comptez 30€ par jour environ. (mais en payant en espèces, sinon plus du double)
Les taxis par ailleurs, sont très bon marché. De l’ordre de 3 fois moins chers qu’en France.
Bonnes vacances !
Olivier
Pour la location de voiture, éviter si vous pouvez de payer en espèce ! Car accepter de payer en liquide c’est surement payer tous les frais en cas de problème ! avec la visa premier l’assurance est comprise
Profitez un max du taxi très peu cher
Nous avons loué une voiture à Cuba, ce n’est pas du tout pareil. Là bas les touristes sont protégés et il n’est pas déconseillé de louer.
Bon voyage
Bonsoir,
d’accord pour profiter un max du taxi !
Mais en ce qui concerne les espèces, il suffit de donner une CB en garantie et de payer en espèces, c’est beaucoup moins cher.
A vous de voir 
Olivier
je voulais preparer un voyage au vénézuela mais je me rends compte qu’il faut se vacciner un bon nombre de fois
qui l’a deja fait ??
Bonjour Olivier,
Je compte aller au Vénézuela la derniere de janvier et première de février. Je veux aller une semaine à Margarita et l’autre semaine sur le continent. Je pensais à Ciudad Bolivar et une excursion dans le Delta de l’Orénoque. As-tu d’autre suggestions ?
Bonjour.
Je souhaite passer 2 semaines à Isla Marguarita.
Quel hôtel club me conseillez vous et sue quelle partie de l’ile
Merci à tous
Alain
Bonjour,
voici une bien vaste question…
Quelques grandes lignes cependant :
-
La côte Est, où se situe playa El Agua est la côte au vent, donc idéale pour ceux qui aiment jouer avec les vagues, faire du Morey ou du surf. Un peu moins pour les petits enfants.
-
La côte Nord, où vous trouverez le Hesperia Isla Margarita et le LTI Costa Caribe, ainsi que le Dunes, connait une mer plus calme la plupart du temps, sauf les jours de coup de vent du Nord, ce qui est assez rare. L’eau est un peu plus froide.
-
La côte Sud, dont El Yaque est le point chaud, est surtout consacrée à ceux qui aiment les sports de voile. Windsurf et Kitesurf y sont à l’honneur.
Après, pour choisir un hôtel-club, il faut faire un petit tour du net. Tapez-donc “Isla Margaria” dans Goog… et vous trouverez de nombreux descriptifs.
Bonnes vacances,
Olivier
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’adresses sur El Yaque pour loger dans des posadas , hotels accessibles directement à la réservation sans passer par un tour operator ou agence.
Merci d’avance pour tes conseils.
Muriel et Laurent
Bonjour Muriel et Laurent
Cela vous coutera moins cher par agence.
Bon séjour
Laurent
bonjour,
nous sommes 5 jeunes retraités et nous avons l’intention de loger à l’hotel lagunamar du 17 3 au 1 4 10
pourriez vous nous dire svp
- la température à cette période
- si les vagues sont très importantes du fait que l’hotel se trouve coté est de l’ile
- si à cette période la pluie n’est pas trop abondante
- s’il vaut mieux louer une voiture et à quel endroit ou prendre un taxi
- quelles sont les excursions à faire ?
- est il plus intéressant de prendre des dollars américains ou des euros
d’avance merci
bonjour j ai deja ete a margarita il y a 5 ans et la je voudrais y retourner avec un amis et monter une affaire .j envisage d ammener mon deltaplane et essayer d en vivre on doit partir dans le mois de mars on aurais besoin de contact sur place merci de repondre
salut dit moi je doit venir a isla de margarita en mars je viens prospecter pour monter un buisness avec un ulm mais j ai besoin de contact pour me loger avec mon associe a pas cher le temps de faire tous les papiers a decroite tu pourrais nous trouver une maison a louer
Bonjour Olivier
J’envisage 2 semaines à partir du 23 mars. La région de Porlamar est elle un bon endroit sachant que je souhaite une plage calme ( avec le moins de vague possible ) et aps trop de vent
Merci de ton aide
Alain
Bonjour Olivier
je souhaite faire une surprise à mon mari et nous offrir une semaine à la Isla Margarita en mars mais je ne sais pas où aller ? Plutot nord ou sud ?
Avez vous des conseils pour trouver un hotel à taille humaine ? Formule tout inclus ou pas ?
Merci d’avance
Marion
Bonjour,
c’est un bon programme 
N’oublie pas Canaima, c’est pas loin de Ciudad .
Bon voyage,
Olivier
Bonjour,
pourquoi éviter une agence alors qu’elles ont en général de meilleurs prix qu’en direct ?
Sinon, en tapant “posada El Yaque” sur GO… tu trouveras un vaste choix…
Bon voyage,
Olivier
Bonjour,
le Lagunamar est entre Pamapatar et playa Guacuco et non à Porlamar 
Bon choix d’hôtel, cependant c’est la côte la plus exposée aux vagues…(grosses souvent)
T° 30°, peu de pluies à cette période normalement.
Taxi vivement conseillé.
Excursions à faire :
- Tour de l’île en 4X4
- Plongée,
- Snorkeling
- Ballades à cheval dans le désert
- Voilier pour l’ile de Coche
- Kayak dans le parc national de la Restinga
- un petit tour à Los Roques ou Canaima
…j’en passe surement.
Les USD se changent en général un peu mieux que les €. (grosses coupures en tous cas)
Bon voyage,
Olivier
Bonjour,
non, je ne crois pas, mais consulte les annonce de el Sol de Margarita, http://www.elsoldemargarita.com.ve/
Bon courage,
Olivier
Bonjour,
Je vais partir 3 semaines au Venezuela en fevrier et je compte passer 1 semaine au iles margarita
- Est ce que l’on peut faire de la plongée durant cette periode?
- Est ce que si l’on paye avec la CB, la taxe est importante?
Et j’ai une question d’ordre plus général, y’a t’il des vaccins à faire?
Merci
Jérémie
Salut Olivier,
Je voudrais juste un petit renseignement concernant les annonces du journal El Sol De Margarita. Je vois differentes categories de prix pour les appartements: “Hasta 2000BSF, 4000BSF…”. Ca fait combien 2000 BSF? Je suis aller sur le site “xe.com” pour le taux de change et le resultat affiché est suspect…Ou sinon tu aurais un budget par mois pour un couple, s’il te plait? On est pas branché discotheque et carré VIP 
Bonnes fetes de fin d’année
Morad
Bonjour
pouvez vous me dire si la carte d’identité suffit pour un voyage au venezuela
merci d’avance
cordialement steph
bientôt sur caracas pour plusieurs mois je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de rejoindre isla margarita,le bateau est il sûre? l’avion est il très coûteux?
par avance merci
Marco
Bonjour,
tout dépend de votre nationalité 
Renseignez-vous auprès de l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela dans votre pays d’origine.
Bon voyage,
Olivier
bjr
je viens en janvier à isla margarita pour 2 semaines et j’aimerais avoir des renseignements sur les visites à faire etc…
je serai à l’hôtel caribe de juan griego.
merci d’avance de votre avis
mirkko
Bonjour !
le ferry au départ de Caracas n’existant plus depuis plusieurs années, il faut rejoindre Puerto la Cruz, à 5h de route pour venir à Margarita en bateau…
C’est la solution la moins chère mais peut-être pas la plus sûre ni la plus confortable…
En avion, comptez 1 petite heure de vol et dans les 80€ a/r…
A vous de choisir.
Bon voyage,
Olivier
bonjour
je souhaite venir avec une amie sur l’ile pendant une semaine fin janvier est ce que au niveau securite ça va pour deux filles sachant qu’on sera dans un hotel et pas en sac a dos.
On ne connait pas du tout cette endroit que peut on y faire a part la plage? merci
d’abord bonne année je vais certainemment me rendre dans votre paradis pour me changer du kenya quel est est la meilleur partie de l’ile ouest ou est soit puerto cruz ou el agua et guacuco je pars le 13 bonne santée et merci
Bonjour,
nous souhaitons passer environ 15j sur l’île (c’est notre 1ère visite-2 personnes) et partir fin mars 2010 .nous aimerions réserver notre séjour dans un hôtel ayant les critères suivants:
proche d’une plage sans vague et vent
eau claire avec possibilité de faire de l’apnée
bon accueil
calme
propre
nourriture sans mauvaise surprise
merci pour vos conseils d’hôtels.
hello,
j vais partir d ici peu, mais j entends dire que la vie est très cher?!?
pourrais tu me donner une adresse possada ou chez l ‘habitant?
de préférence vers el yaque pour le windsurf… je sais que c est prés de l aéroport, tu crois qu’ on entend les avions ;(
merci pour tout
salutations
le bolivar vient de dévaluer de moitié soit officiel de 2.15 a 4.30 si vous pouviez nous indiquer le nouveau paralelo depart le 13 pour lhotel dunes merci d’avance
Bonsoir,
Nous partons (c’est une surprise pour mon épouse) du 14 au 29 avril 2010 au Dunes Beach resort avec Promovacances, cet hotel, parait-il est tres bien …
Cordialement,
Fabrice
désolé de te contrarier Olivier…
Nous rentrons tout juste de Isla Margarita ( 16 amis) et sont très déçu de ce voyage.
ISLA MARGARITA n’est pas l’ile paradisiaque que l’on veut faire croire : l’insécurité y règne , on se fait agresser sur les plages , la campagne est sale et couverte de détritus en tout genres : bouteilles, verres, plastiques,papiers etc…
L’hôtel ( 4 étoiles ) LTI COSTA CARIBE BEACH propose des chambres très mal entretenues , où tout tombe les salles de bains détériorée et moisies…
DÉSOLÉE JE CHERCHE LE PARADIS AILLEURS !!!
Bonjour,
Pouvez vous nous donner des renseigements sur l hotel LTI COSTA CARIBE BEACH. De nombreux commentaires négatifs apparaissent sur cet hotel. Devons nous demander un changement d’hotel avant notre départ. Séjour en février 2010. Merci de votre réponse.
Cordialement
Michelle
non je connais que le dunes
Bonjour,
j’envoie régulièrement des gens au LTI Costa Caribe et ils sont satisfaits.
N’attendez pas des prestations 4* aux standards européens, mais un hôtel agréable, sur la plage, avec une belle piscine et de beaux jardins. (je dirais 3*)
Les repas sont bons bien que assez peu variés, mais on a le choix dans le buffet.
Le personnel est très sympathique.
L’hôtel est à moins de 10minutes de Juan-Griego, la 2eme ville de Margarita.
Bonnes vacances Michelle !
Olivier