Vous avez des questions ? Je vis à Isla Margarita, Venezuela.

Forum Venezuela

Bonjour,

Grand merci pour ces infos. Je ne manquerais pas dès notre retour de vous faire part de nos impressions.
Cordialement
Michelle

Cet hôtel est annoncé comme 4 étoiles.
en effet , son infrastructure correspond bien à cette classification : beau hall d’accueil, beau parc bien entretenu , belle grande, r piscine et belle plage , gardée.
Mais l’entretien des chambre laisse à désirer : les robinets restent parfois dans les mains , , la salle de bain présente des moisissures, les lampes fonctionnent un fois sur deux, les têtes de lits sont descellées du mur , la propreté n’est pas impeccable…dommage , cela mérite à peine deux étoiles
Quant à la cuisine , elle est assez médiocre…
Je pense que c’est l’avis de tout le monde: nous étions un groupe de 16…déçus de cet hôtel…
De plus il est assez loin de tout commerce et ville , et étant donné les grands risques d’agression ,n ne peux sortir seul sans guide ou accompagnateur…
demandez un hôtel plus proche de la ville !

Cet hôtel serait parfait si la propreté y régnait !
dommage!
Je suis moi-même hôtelière , et ne tolèrerait pas de proposer des chambres aussi mal entretenues…

je suis curieuse et je profite du site… du 24/02 au 11/03 au dunes beach plage pedro cruz… bon endroit? quoi visiter sur l’île? quelles spécialités culinaires et autres? pb insécurité, ou 2 filles peuvent utiliser les transports en commun? même si pas bien parler espagnol possibilité de se faire comprendre en français ou en anglais?
Merci pour tous vos renseignements
valérie

bonjour nous sommes allés il y a 2 ans aux dunes bel hotel belle plage bien que beaucoup de vagues dans la mer drapeau rouge souvent. a l’hotel certains parlent le francais car beaucoup de quebecqois sur cette ile sinon en anglais pas de probleme. nourriture correct sans plus . pour aller en ville a porlamar il y a une navette qui part de l’hotel tous les matins reserver a l’avance payant mais pas tres chere. a l’epoque je changeais mes euros en parrallele a un gars sur la plage qui promene ses perroquets 2 fois plus avantageux qu’au bureau de change officiel. sinon avons fait le tour de l’ile en 4x4 sortie aussi d’une demi journée a cheval sympa. excursion reservé par olivier qui repond sur ce forum. on peut aussi faire une ou deux journée sur le continent c’est a vous de voir. a l’hotel il y a des animaux capibaras qui sont sans un endroit caché si vous voulez les voir s’arranger avec les gardiens des batiments pour 3 ou 4 dollars ils vous y enmenent. voila j’espere vous avoir repondu a toutes vos questions. a oui pour la securite ne pas sortir hors de l’hotel le soir de toute facon il est assez isolé.

Olivier

pouvez vous nous dire si vous organisez des excursions
si oui, pouvons nous connaitre vos coordonnées pour vous contacter une fois sur place (séjour du 24 mars au 7 avril 2010)

vous nous précisez qu’il vaut mieux échanger des grosses coupures en dollar faut il prendre des billets de 100 ou 50 et faut il se munir également d’un peu de petites coupures ?

avec tous nos remerciements

Bonjour,

oui, mais la publicité étant interdite sur ce forum, je ne peux vous donner ici mes coordonnées :wink:

Pour le change, surtout de grosses coupures.

Bonnes vacances,

Olivier

Salut j’ai prévu des vacances pour la première semaine de mai a Isla Margarita , mai je voudrai savoir comme étant un jeune gens fougueux ainsi que mes deux amis , quels étaient les endroits a visiter de nuit du cote de la baie de puerto cruz , genre boite de nuit bar restaurant etc… Merci de me répondre: Sami

Bonjour je pars dans 4 jours kiter à Santa Margarita. Après être allé sur le site de l’ambassade de France, l’insécurité décrite semble telle que ma femme envisage de me laisser partir seul (pas cool!). Pourriez-vous me dire ce qu’il en est réellement sur place?

nous venons de rentrer de margarita et il est vrai que la sécurité est pire qu’ailleurs, faut faire attention de ne pas mettre de bijoux etc…

Merci pour cette réponse. Avez-vous été personnellement inquiétés? Les hotels vvous donnent-ils des consignes de choses à ne pas faire? Peut-on kiter tranquilement? Nous n’avons pas de bijoux mais plein de matos de kite et une caméra.

la plage est gardée aux 2 bouts par gardiens armés ainsi que l’hotel la nuit. nous étions à juan grigo. pour des excursions , prendre avec hotel. la sortie à l’aéroport est pénible, tous les bagages ouverts par l’armée…

Il faut être très vigilent.
S’il est vrai qu’il y a un vigile à chaque extrémité des plages , il faut éviter de s’en éloigner.
Ne portez aucun bijou n alliance , boucles d’oreilles, chaines…n’emportez ni appareil photos ou caméra ni argent si vous n’êtes pas accompagné par un guide ou un chauffeur : on vous agresse pour un rien…
Attention aux faux policiers qui vous prétextent n’importe quelle infraction pour coller une amende et essayent de vous soutirer de l’argent…
Nous l’avons vécu en Janvier dernier …et d’autres clients américains ont été dévalisés à 100m du vigile !!!
On vous présente Margarita comme la perle des Antilles : faux , cette ile ressemble plus à une poubelle …les ordures sont devants les maisons, le long des routes…partout…
Et éviter les petits restaurants typiques car s’ils s’approvisionnent sur le marché de la viande ils ont toutes les chances de manger une " omelette d’œufs de mouches" !
voyez les marché à la viande : vous serez édifiés…odeurs , couleurs tout y est!
Rien à voir avec les superbes marchés de la Guadeloupe ou de la Martinique!

je suis etonnée de tout ce qui est dit sur la securite.je suis allée a margarita il y a 2 ans et je n’ai pas ressenti ce genre de choses. nous etions a l’hotel dunes en effet il y a des gardes sur la plage mais nous avons ete nous promener plus loin vers l’hotel hesperia sans souci nous avons etes au village a pied a cote de l’hotel sans soucis. nous avons egalement ete a porlamar avec la navette de l’hotel nous avons visite le marché moi et mon mari tous les 2 avons pris le bus local ,promenés dans la ville biensur sur les arteres principales sans la moindre crainte alors peut etre que les choses ont changées en 2 ans mais pour nous cela n’a pas ete aussi terrible que vous le decrivez. pour l’aeroport avons peut etre eu aussi de la chance mais aucune fouille ni a aller ni au retour. voila voicimon experience a moi qui a été differente de la votre

Nous étions à l’hôtel Costa Caribe beach , qui est isolé , à 3 km du premier village…
ceci explique peut être cela…
Notre guide ,nos chauffeurs , pour les différentes activités ont vraiment insisté pour la sécurité…et nous l’avons nous même vécu…
A retour , les valises de tout le groupe ( 16 personnes ) ont été entièrement ouvertes et fouillées…
Une de nos amies, a eu la très désagréable surprise de vois son appareil photo volé dans son sac par le jeune douanier , pendant qu’elle refermait sa valise!
et on n’a rien pu dire sans risque d’avoir de gros problèmes et d’être bloqués là-bas…
Pour sûr , nous ne retournerons jamais sur Margarita…
par contre l’Orénoque nous a laissé de magnifiques souvenirs

Je suis d 'accord…on prétend que de nombreux endroits comme Margarita mais aussi St Domingue…sont magnifiques mais ce sont leurs hôtels et tarifs qui sont attirants ! Sortis de là vous ne trouverez non seulement rien de mieux qu’aux Antilles Françaises mais vous ne serez pas en sécurité !!!Je suis en Martinique et il y a également un super spots pour faire du kite et vous pouvez amener vos caméras ! (la pointe faula ou capest).
Mais je modèrerais quand même : Nous avons passé un bon séjour à Margarita chez l 'habitant à côté de cours de langues : Sympa pour apprendre l 'espagnol. La population est sympa et le soir il y a bien des restos sympas où nous nous sommes sentis bien…
Il y a aussi des iles magnifiques au départ de Magarita (Blanquilla, las roques…) mais il y a quand même d el 'insécurité, surtout en mer ; est ce que ça vaut vraiment la peine?
Mais pour le moindre déplacement nous avons pris un taxi (pas cher du tout)

Bonjour,
Est il plus intéressant de partir avec des dollars ou des euros??
Merci d’avance

Merci à tous pour vos nombreuses et diversifiées réponses. Grâce à vous cela me semble jouable, je vous dirai à mon retour qu’elle fut mon impression.

Bonjour,

à vrai dire, peu importe du moment que ce sont de grosses coupures :wink:

Bon voyage,

Olivier

50 € ? 100 € ? Plus grosses coupures ?

l’euro est mieux changé.
6.14 en banque
7.00 par les tours opérator
8.00 dans la rue

pas plus que 100€

bonjour mirkko
pouvez vous me dire s’il s’agit de bolivar quand vous dites
1 euro = 8 dans la rue car ça me parait énorme dans le guide du routard il est indiqué 1 euro = 3 bolivares
cordialement

Bonjour,

J’aimerais partir à Isla Margarita en Avril. J’aimerais savoir quel temps fait-il est si Polamar est une station balnéaire sympathique. De plus quelle est la température de l’eau. Des amis m’ont dit que c’était une zone franche et que pour tout ce qui était shopping les prix étaient beaucoup plus bas. Mon ami n’ayant jamais vu les Caraibes est-ce une bonne destination ? Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Merci. Sarah

de retour de margarita suite a la devaluation en janvier 1€=4.16 bol et sur la plge a margarita 1€=7bol a margarita

le taux que vous indiquez est celui qui était pratiqué début Janvier avant la dévaluation du 10 ou 11 janvier.
de toutes façons , il ne vaut mieux pas changer en banque , ni là l’aéroport ni à la réception de l’'hôtel , qui ne sont pas très généreux…
les barmans , et les commerçants proposent souvent mieux…en parler aux vacanciers qui sont déjà sur place , ils pourrons vous renseigner…
ne vous précipitez surtout pas…c’est très variable , parfois du simple au double !

Bonjour Olivier, nous partons le 3 mars pour l’ile pour15 jours, nous avons prevu une randonée a cheval et une journée sur l’ile Los Roques, connais tu?? as tu des noms des amis a toi qui organisent ces excursions?? De plus j’ai lu sur un forum, tout tout recement que lors du départ a l’aeroport celaz se passe tres mal, ouverture par les douaniers des valises , fouille avec detournemet de ton attention par u autre douanier pour voler ce qu’ils trouvent de valeur. Toi tu es de quel coté de L’ile. Peux tu me dire aussi si il y a des achats duty free interessant?? (fringue …)

au secours, qui est parti via promovacances dans cet hotel?? avez vous etes satisfait?? si non avez vous fait remonter aupres d’eux?? car quand je lis les avis sur cet hotel qui sont lamnetables je les ai contactes et pour eux tout va bien tous les clients sont contents alors merci de me donner des infos

oui je parle bien en euro.
je suis rentré ily a 4 jours.
cours officiel : 1€ / 6.14 bolivar
tours operator : 1€ / 7.00 bolivar
dans la rue : 1€ / 8 bolivar
là bas on dit bolo.
salutations

bonjour,
j’ai réservé un séjour d’une semaine sur l’île margarita, j’aimerais savoir si les risques d’agression dont j’ai entendu parler sur le site sont réels, très élevés?
peuvent-ils se produire n’importe où, sur la plage par exemple?
merci de bien vouloir me répondre
cordialement

Il faut être très vigilent.
S’il est vrai qu’il y a un vigile à chaque extrémité des plages, il faut éviter de s’en éloigner.
Ne portez aucun bijou n alliance, boucles d’oreilles, chaines…N’emportez ni appareil photos ou caméra ni argent si vous n’êtes pas accompagné par un guide ou un chauffeur : on vous agresse pour un rien…
Attention aux faux policiers qui vous prétextent n’importe quelle infraction pour coller une amende et essayent de vous soutirer de l’argent…
Nous en avons fait les frais… en Janvier dernier …et d’autres clients américains ont été dévalisés à 100m du vigile !!!
On vous présente Margarita comme la perle des Antilles : faux, cette ile ressemble plus à une poubelle …les ordures sont devants les maisons, le long des routes…partout…
Et éviter les petits restaurants typiques car s’ils s’approvisionnent sur le marché de la viande ils ont toutes les chances de manger une " omelette d’œufs de mouches" !
voyez les marché à la viande : vous serez édifiés…odeurs, couleurs tout y est!
Rien à voir avec les superbes marchés de la Guadeloupe ou de la Martinique!

Bonjour, nous srons à l hotel Hesperia isla margarita en mars nous aimerions connaitre des infos sur cet hotel: confort, excursons et acces au golf et tarif.
de plus on nous a parlé de l’excursion à salto angel et canaima pouvez vous nous donner impressions et tarifs pour la journée. merci d’avance.
cordialement

nous ne connaissons pas cet hôtel
par contre n’hésitez pas à fait cette excursion. qui es superbe !
mettez des baskets et emportez des chaussures qui vont dans l’eau sans risque ! ( genre sandales en plastique )

Bonjour,

c’est un bel hôtel, un peu isolé mais avec une belle piscine, plage privée et spa.

Bon choix pour des vacances reposantes ou golfiques :wink:

POur les tarifs des options, contactez directement l’Hesperia, c’est plus sur :wink:

Bonnes vacances,

Olivier

bonjour,
le change peut il se faire également pour des coupures de 200 ou de 500 euros?
(En toute sécurité biensur)

Merci de votre réponse

Marco

bonsoir
je le déconseille 100€ maxi

bonjour

je part pour isla marguerita en mars avec des amis et j’aurai quelque petite question

quels coté de l’isle est le plus animés?

nous n’avons pas reserver d’hotel, quels hotels me proposer vous?

nous recherchons une ambiance jeune, filles, pub , boite

quels visites me proposer vous?

que faut-il faire, que faut-il ne pas faire?
les endroits a évités

ou changer son argents?

et l’insecurité que nous conseillez vous ?

CORDIALEMENT

Sur le forum on parle de plus en plus d’agressions pour vols de bagues,de colliers, d’argent , de cameras…sur les plages ou dans les rues, ainsi que de problemes de vols à la douane de l’aéroport.
Est ce la réalité?
Peut on voyager en famille avec enfants a isla magarita ?
Merci de votre réponse
Cordialement

oui c’est vrai et avec la famille oui aussi en faisant attention.

En effet , nous l’avons vécu sur la plage de l’hôtel Costa Caribe Beach qui est très éloigné de tout…
Cette plage est pourtant gardée…
Si l’on se promène n peu plus loin on prend de gros risques…
De faux policiers nous ont bloqués pendant plus de 20 minutes…ils ont trouvé tout un tas de faux prétextes pour nous faire payer " une amende " de 100 bolivars par personne…
Ils ont remarqué que nous n’avions ni alliance , mi montre…rien a part nos maillots de bain…
On leur a proposé d’aller à l 'hôtel pour établir le procès verbal et chercher l’argent : là ils ont dit que finalement ils nous laissent repartir car ils n’avaient pas le temps d’aller à l’hôtel…
La veille , un couple américain qui se promenait à l’opposé de cette plage a été entièrement dévalisé par deux faux policiers…( bijoux- appareil photo etc…)

Sujets suggérés

Services voyage