ce message pour vous alerter sur les pratiques d’Emirates qui vous propose un “aller/retour” gratuit si vous
prenez le vol suivant en cas de “surbooking” .
Cela va faire bientôt deux mois que j’essaye d’avoir ce fameux “aller/retour” gratuit !!
Ils sont incompétents et font tout pour que vous renonciez et que vous perdiez vos bons pour voyager!
Ils vous disent de réserver par téléphone, puis par courriel, ils sont injoignables, vous tombez sur des conseillers qui
ne savent pas quoi vous répondre, (certains parlent difficilement français ) demandent à leur “chef” qui les
“rebalancent” sur autre chose ou qui vous font une réservation qui ne s’avère pas confirmée ensuite!
Depuis fin mars, j’ai appelé une dizaine de fois! écrit une dizaine de messages! et là, j’attends qu’ils me rappellent!
J’ai passé je ne sais combien d’heures au téléphone ou à écrire des mails!!! je suis très énervée après cette
compagnie! non seulement je suis stressée car mon départ se situe début juillet mais en plus je ne peux pas
réserver ni mes auberges ni mes vols intérieurs!!! les promotions s’envolent!
Vraiment, je ne conseille pas Emirates et étant plutôt une “voyageuse” je ne prendrais plus jamais leurs avions!
ATTENTION SURBOOKING avec emirates! ils veulent que vous perdiez vos bons!!!
kadhi2
merci pour l’ info, toujours bon à savoir
Anonyme3
Oui, sans compter le visa que je ne peux pas prendre pour l’instant…
Je suis vraiment très déçue et ça ne m’étonnerait pas que 70% des bons ne soient pas utilisés!
Les contacter fin mars pour un départ début juillet me semblait assez “secure” mais en fait…c’est risqué!!
Je vous tiens au courant de l’évolution!!
TRES DECUE PAR EMIRATES
marc4
A lire ce dernier message, je pense que le souci est que vous souhaitez utiliser ce vol aller/retour gratuit en haute saison et que le taux d’occupation des avions ne permet d’accéder à la classe de réservation réservée à ce type de billet tout simplement.
Appeler le numéro publié sur le site pour Paris et demander des dates de voyages hors HS et vous devriez en vous y prenant suffisamment tôt, avoir une réponse positive;
Anonyme5
Etant dans l’enseignement je ne peux partir qu’en " HS" comme vous dites donc je suis TRES limitée…
S’y prendre vers le 20 mars pour un départ le 8 juillet ce n’est pas trop demandé je pense…
Je suis encore au téléphone à l’instant avec eux…Quelle perte de temps et d’énergie…
marc6
Mars pour un départ en juillet, c’est plutôt tard en effet, quoique vous en pensiez.
Un nombre de sièges TRES limité est accessible pour ces coupons et il est alors vivement conseillé de s’y prendre à l’ouverture des vols, 11 mois avant (et non 3 à 4 mois comme vous tentez de le faire).
Pour les périodes hors HS, il y a probablement des possibilités plus tard mais en HS il faut s’y prendre très tôt !
De plus les campagnes de promotion menée parfois 4 à 6 mois à l’avance remplisse bien les vols en il fallait alors s’y prendre encore avant pour pouvoir utiliser le coupon dans la classe autorisée qui ne comprend que quelques sièges je le répète.
Donc, ne jamais s’attendre à des miracles en HS …
Courage te surtout bonne chance … à moins de reporter à 2015
Anonyme7
Ce sont LEURS soucis, et dans ce cas, ce n’est clairement expliqué nulle part!!!
Ce qui est nouveau, c’est que je n’ai pas le droit de partir plus d’un mois!
Nouvel appel cet après-midi, "j’atterris " sur Londres qui appelle Paris qui doit me téléphoner aussitôt… eh bien j’attends toujours!!
Ils sont incompétents et les clients sont à peine des numéros!
Anonyme8
Nous sommes aujourd’hui le 30 mai…énième appel aux bureaux d’Emirates qui doivent me rappeler dans les 10 minutes…
Les bureaux de Paris sont vraiment incompétents…
Vraiment attention si vous avez des “vouchers” … ils feront tout pour que vous
ne puissiez pas les utiliser!!!
J’ai passé une quinzaine de coups de fil depuis deux mois entre 5 et 45 minutes!
Je vous laisse imaginer le temps perdu ainsi que mon énervement…
marc9
Il est inutile de harceler le personnel quand on ne veut pas respecter les disponibilités et les CG.
La plupart des tarifs sont en effet limités à un déplacement d’un mois, c’est dans les CG, à l’exception de quelques-uns mais alors avec d’autres prix.
Il est “logique” que les “vouchers” qui vous soient donnés soient pour un vol dans les mêmes conditions que votre vol d’origine.
Donc i il faut s’y prendre à temps pour avoir accès à la classe de réservation correspondante. Car en économique, il y a plusieurs classes tarifaires de réservation et c’est dans la classe tarifaire correcte qu’il faut qu’il reste de la disponibilité. Plus on s’approche des départs, plus les classes tarifaires basses (dont celle du voucher) sont complètes; et pour la haute saison, le remplissage se fait encore plus vite !
Et avec un voucher, on a l’avantage ENORME de pouvoir réserver DES QUE LES VOLS SONT OUVERTS, c’est à dire 11 MOIS A L’AVANCE ! Et là avec une garantie de disponibilité. Dommage de ne pas en avoir profité de cet avantage !
Evidemment quand on veut s’y prendre 3 mois à l’avance et qu’EN PLUS on VEUT voyager en haute saison, il ne faut pas s’étonner du refus de la compagnie.
Je le répète, c’est réellement dommage de ne pas s’y être pris à temps … alors que 11 mois avant le vol tout était possible.
Anonyme10
Harcèlement?
Ils sont incapables de m’appeler!
J’ai encore attendu tout l’après-midi!!!
J’ai appelé de nouveau les bureaux de Manchester. On ne dit pas “Ils vous appellent dans les 1O minutes” pour ensuite attendre, ne pas prendre la route et ainsi gâcher encore mon temps.Second appel, Manchester n’a pas réussi à joindre les bureaux de Paris…Le “message est transmis”…
Bien sûr, dès la fin de mon voyage je savais quelle destination, avec qui etc.Eh non désolée.Non seulement je suis limitée dans mes possibilités, je ne peux partir QUE PENDANT LES VACANCES scolaires et un voyage à plusieurs personnes ça ne s’organise pas en un mois! J’ai d’autres soucis que d’organiser un voyage “onze mois à l’avance” comme vous dites.
Bref, vous êtes peut-être un community manager chez Emirates pour les défendre ainsi mais toujours est-il que cette compagnie manque de sérieux.2 MOIS que j’attends que cette situation se dénoue donc oui je perds patience et je tiens à alerter la communauté de voyageurs à qui cela pourrait arriver…
marc11
Ce n’est probablement pas qu’ils soient incapables de rappeler car avec une date qui se rapproche, les possibilités sont maintenant réduite à chaque jour, à chaque heure qui passe: le personnel d’Emirates a très probablement fait comprendre il y a déjà 2 mois que ce n’était pas possible tout simplement pour la haute saison car trop tard pour faire la demande et l’instance (harcèlement ?) fait qu’ils répondent par une politesse pour ne pas être désagréable tout simplement.
La seule chance qui reste maintenant est d’attendre à quelques jours du départ si une place ou l’autre se libérait sur le vol, vous pourriez alors en profiter. Mais sans cela, vous pourrez encadrer votre voucher pour ne pas vous y être prise à temps tout simplement.
Si vous connaissiez dès le départ la destination, il valait mieux réserver de suite et tant pis pour les autres qui vous accompagnent s’ils doivent payer eux plus cher leur ticket, au moins vous vous auriez utilisé votre voucher.
Devoir concilier l’agenda de plusieurs personnes est un handicap pour voyager, c’est certain, et cela retarde souvent les prises de décision, ce qui réduite la possibilité de profiter des meilleurs prix qui ont augmenté et qui est fatale dans la cas de l’utilisation d’un voucher en haute saison .
Attendre, pour concilier différents agendas, est un choix, il faut l’assumer maintenant.
Voyagez en basse saison permet de s’y prendre plus tard; voyager en haute saison nécessite de s’y prendre très tôt, ce qui n’a pas été fait ici.
La responsabilité finale incombe bien au voyageur et non à la compagnie, quoique vous le pensiez.
En lisant toute l’histoire, il fallait réserver beaucoup plus tôt que ce que vous avez voulu faire pour la haute saison, et maintenant le seul espoir est d’avoir un désistement quelques jours avant le départ pour vous faire voyager … mais si vous voulez voyager à plusieurs, cela va coûter un maximum aux gens qui voyagerons avec vous un billet de dernière minute pour autant qu’il y ait suffisamment de places qui se libèrent.
IMPORTANT pour tous les routards qui auraient des vouchers de n’importe quelle compagnie: RESERVER TRES TOT (11 mois avant) si vous voulez voyager en haute saison; et si vous voulez voyager en basse saison, ne tardez quand même pas trop pour réserver car le nombre de sièges disponibles pour les vouchers sont LIMITES dans chaque avion.
Un Routard averti en vaut deux LOL
Anonyme12
Marc,
Je vous trouve assez hautain dans vos propos et de surcroit vous avez tord.
Je viens de reserver 3 semaines à l’avance pour un vol Paris - Bangkok avec des vouchers Emirates alors que la Thailande est en haute saison.
Ca permettra peut-être de rassurer certains Routard a qui des personnes, comme Marc, cassent le moral.
En appelant le numéro 01 de Emirates je suis retombé sur un super conseiller à Dubaï (ça doit avoir son importance dans la démarche je suppose).
J’ai demandé à utiliser mes vouchers, ça semble être assez long à faire de leur côté au niveau informatique donc si on vous envoi balader c’est surement pour ça (je suis resté 30mn en ligne avec le conseiller pour réserver avec 2 vouchers pour ma compagne et moi).
Bref, comme quoi tout est possible, ça dépend sur qui vous tombez comme d’habitude.
Si vous retombez sur un conseiller qui vous demande d’appeler l’agence de Paris c’est une fausse excuse (et c’est probablement que le conseiller n’a pas envie de se prendre la tête avec votre demande car c’est assez long). Il vous faudra donc insister ou tenter de rappeler pour retomber sur un conseiller plus coopératif.
Ce service à deux vitesses est dommage mais sachez que pour ma part j’ai réussi.
En cas d’avion complet pour la même classe que le voucher je suppose qu’il y a peut-être moyen d’être surclassé en ajoutant un peu de monnaie (on peut bien le faire avec les points Miles Skywards d’après la FAQ sur le site de Emirates…).
Bon courage à tous.
marc13
Merci pour votre explication qui prouve que mes propos sont exacts.
En vous lisant, cela signifie que vous voyagez vers la mi-janvier, voire un peu après: une haute saison peut-être pour les tarifs hôteliers en Thaïlande mais une basse saison (voir même très basse saison) pour les tarifs et l’occupation des sièges chez Emirates … j’ai d’ailleurs profité l’an dernier de cette période de faible demande pour partir vers la Birmanie voisine
A contre exemple, voyager vers la Thaïlande en juillet-août n’est pas nécessairement la meilleure saison dans le pays où les hébergements sont moins chers (basse saison) mais cela sera une haute saison pour Emirates car c’est une période où beaucoup de voyageurs ont des congés et souhaitent partir.
Au niveau aérien, la haute saison est donc celle où beaucoup de candidats voyageurs (touristes et autres car il n’y a pas que les touristes qui remplissent les avions) veulent voyager et cela diffère parfois de la haute saison du pays de destination: ces différences permettent parfois de faire de bonnes affaires surtout quand on n’a pas d’obligation de voyager dans les périodes des congés scolaires qui eux représentent des périodes de très haute saison au niveau des tarifs aériens !
L’exemple des tarifs aériens sur les Caraïbes en juillet/août est sidérant (ici on ne parle pas d’Emirates bien entendu mais des autres compagnies): tarifs élevés alors qu’on est en pleine saison cyclonique où un voyageur raisonnable devrait refuser de payer si cher son billet au vu du risque de voir ses vacances gachées sur place en cas de cyclone.
La haute saison est au final tout simplement définie par les compagnies aériennes là où il y a une demande importante de la part des voyageurs pour voyager et janvier est une très basse saison de manière générale.
Excellent voyage et profitez du confort d’Emirates surtout si vous voler sur un A380
benj7714
Marc, comme d’habitude, prend la défense des compagnies dans quelque sitution que ce soit. Il suffit de le savoir, et de zapper plutôt que de s’énerver.
PS: c’est bien connu que les voyageurs dans leur ensemble peuvent programmer avec certitude un vol qui se déroulerait 11 mois plus tard. Santé, Travail, autres impondérables, on n’en tient pas compte!
Cordialement
marc15
Plus on paye cher un billet, plus on a des avantages (modifications, annulation, …), moins les places se vendent vite et plus on peut se permettre de réserver tard aussi.
Moins on paye (et les gratuits son là aussi ), moins il y a de sièges disponibles et plus il faut s’y prendre tôt
Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière, ce n’est pas possible, n’en déplaise à certains
Il y a quelques dizaines d’années, la tarification aérienne n’était pas si variée et on avait juste des séparations Première classe, Business, Economique avec parfois des Pex et Superpex comme tarifs. Maintenant, les sièges disponibles en économiques sont répartis dans une multitude de classes tarifiaires, ce qui est une véritable nébuleuse pour les voyageurs mais qui permet de disposer de quelques sièges (pas beaucoup) à un tarif très bas (avec pas mal de restrictions évidemment tant en modification qu’en annulation) et seuls les premiers profiteront de ces sièges tarifairement avantageux
Une fois qu’on a compris cela, on garde un esprit positif pour programmer ses voyages et on s’accomode des nécéssités du monde actuel des voyages aériens
benj7716
[quote]
Une fois qu’on a compris cela, on garde un esprit positif pour programmer ses voyages et on s’accomode des nécéssités du monde actuel des voyages aériens ;-] (/citation]
Non,
on se doit de bouger pour en retirer les côtés les plus iniques. Si je commande pour dimanche prochain un bon roti de boeuf à mon boucher et s’il me dit (après une annonce dont le temps est lourdement facturé) que pour cause de surbooking il ne peut pas me livrer, ou il pourra la semaine prochaine (sans garantie), je taperais par sur le comptoir. Et après, il perdrait un client
L’avion, c’est du commerce et dans ce cadre le client devrait comme partout être le roi, pas le cochon qu’on bouscule, qu’on méprise qu’on ruine avec les numéros surtaxés calculés pour que le temps défile.
marc17
J’adore l’exemple cité et je vais faire un rapprochement avec l’aérien.
Le client ETAIT le roi quand il payait le prix normal du billet (les années 60, 70 et peut-être encore 80).
Maintenant, ceux qui payent LE VRAI prix du billet ont encore pas mal de droit ().
C’est un peu comme pour le rôti du boucher qu’on souhaite commander au prix plein de l’exemple avant.
_(() on peut même ne pas se présenter au départ et on a encore 365 jours pour se faire rembourer le billet non utilisé)_
Mais si on souhaite un roti à moitié prix, là il faudra attendre chez le boucher, peut-être plusieurs jours, qu’un produit soit à la limite de la vente pour qu’il le cède à ce prix réduit.
Quand on choisit les promotions régulièrement proposées (éloignées du prix normal du billet et ne couvrant pas tous les coûts d’exploitation de la compagnie), avec des restrictions évidemment concernant les modifcations, les annulations, parfois même concernant les bagages, il n’y a plus aucune marge pour une action commerciale et tout est réglé par les systèmes informatiques souvent incontournables. C’est un peu comme le rôti du boucher a DLV.
Reste le souci des billets gratuits offerts dans les concours ou encore avec les programmes de fidélité des compagnies: souvent ils sont accordés dans la classe de réservation du tarif le moins cher, parfois ils sont réservables dans toutes les classes de réservation disponibles pour le confort offert (Première, Businees, Economique). Là ce sont des choix des compagnies qui sont “normalement” clairement indiqués sur les bons pour les billets gratuits.
Maintenant si on veut un billet à prix plein, comme le roti à prix plein du boucher, il y aura du service … mais tout a un prix
benj7718
Les prix ont spectaculairement baissé en quelques décennies. (à monnaie constante) et pourtant les compagnies ne font pas faillite (sauf rares exceptions) Arrêtons de les plaindre!
Donc on est en droit d’exiger qu’une promesse soit tenue.
PS. Mon boucher fournirait ce qu’il a promis. Quitte à tailler dans un meilleur morceau, plus cher pour lui (il vaut mieux perdre qq euros que perdre un client)
Anonyme19
Que de blabla…
Je n’ai pas acheté mes billets en promo et j’ai acheté un service. Ils ont fait du surbooking pour faire de l’optimisation financière.
On me propose des vouchers gratos pour éviter de m’indemniser au kilométrage (ce qui aurait été beaucoup moins rentable pour Emirates et c’est la loi, mais ça je ne l’ai appris qu’après avoir accepté les vouchers bien entendu).
Quand le personnel d’Emirates m’a donné les vouchers, on m’a expliqué que je pouvais les utiliser quand je voulais, que je pouvais même me présenter le jour même du vol à l’aéroport au guichet d’Emirates pour les utiliser.
Je ne comprend pas trop votre but Marc, mais sachez que vous ne parlez certainement pas en connaissance de cause.
Anonyme20
Concernant les indemnités kilométriques tout est ici :
Je serai curieux de connaître la réaction du personnel d’Emirates si on refuse leur voucher en parlant de cette indeminité kilométrique. M’étonnerait pas qu’une place se libère par miracle dans l’avion