Votre expérience airbnb Kyoto, Osaka, Hyroshima...

Forum Japon

Bonjour,

Auriez-vous des avis à donner quand à votre expérience airbnb à kyoto, Osaka, Hyroshima ?

des bons plans ? des bonnes adresses pour 4 adultes.

Merci

Bonjour,

Personne n’a jamais testé airbnb au japon ?

Merci de votre retour d’expérience.

MNko

Si mon groupe a testé l’année dernière à TOkyo et à Kyoto et ils étaient très contents. il faut savoir être discret car les habitants du quartier n’apprécient pas trop l’arrivée de touristes dans leurs communautées tranquille.
Le moins à mon avis est le fait de rester entre soi, entre français, c’est moins dépaysant
Le plus est le côté pratique, surtout le chemin vers les appart très bien expxliqué.
971 euros pour 5 à Tokyo
Je peux t’envoyer les ref par mp si tu veux.

http://xpatnation.com/why-airbnb-is-doomed-for-failure-in-japan/#.U19M00v6G

certains quartiers de tokyo veulent encadrer les sejours
location pour 6 jours minimum

oui airbnb c’est bien mais si les gens se tiennent mal (font du bruit , font n importe quoi avec les poubelles etc …) cela finira par des restrictions comme avec les camping car dans certains pays

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j’ai lu les articles donnés en lien, c’est fou le manque de savoir vivre de certains touristes.

Cette destination mérite qu’on l’a préserve. Je suis toujours dans le respect et je m’adapte, je trouve que c’est normal.

Je n’ai pas osé passer par airbnb, j’ai lu tant de critiques lors de mes recherches. Il faillait tout payer à l’avance sans être certain d’être remboursé en cas de problème. J’avais repéré deux appartements, on ne rencontrait pas du tout le propriétaire, tout se faisait par mail, on devait prendre les clés dans un certain endroit. Je pense que j’aurai plus d’échanges avec les japonais en allant en milieu hotelier.

Côté logement nous avons des contraintes, finalement on a fait notre petit marché logement… dans notre bon vieux routard. A Tokyo, on a repris le même hôtel qu’en 2014, on aurait aimé plus près de la gare ueno mais bon, au moins on connait, pour Kyoto, on a trouvé une auberge de jeunesse près de la gare.

Je dois encore trouver un logement à Hyroshima et à Miyajima si c’est possible, pour ce dernier j’ai des doutes.

Merci pour cet échange qui pourra servir à d’autres j’en suis certaine.

Mamineko

il y a du bon et du mauvais sur airbnb
certains “pro” on flairé le filon
profil bidon ,des dizaines de location au meme nom …

si tu veux rencontrer des japonais il faut prendre une chambre chez
l habitant sur airbnb

hiroshima je pense que tu trouveras des AJ (pas d adresse on campait et comme le camping etait fermé et innaccessible on a dormi sur le bas cote de la route sur un degament dans la montagne !!)

Bonjour, nous revenons du japon depuis hier. Pour airbn’b, nous l’avons utilisé pour Kyoto et Tokyo. Pour Miyajima, nous avons pris un ryokan par Booking.com : Mikuniya tres bon ryokan a 10000 yen
Bonne rechercke

Bonjour,
Pouvez-vous me donner le nom du ryokan que vous avez réservé ? Cela m’aiderait bien.

J’aimerais avoir des renseignements sur Mijajima, on dit que c’est bien d’y passer la nuit pour bénéficier du calme en soirée quand les touristes sont partis.

D’un autre côté j’entends aussi que tout est fermé à partir de 17 h 00 ? Et si nous voulions déjeuner dehors le soir, ce serait possible ?

Un petit topo sur le coin me ferait plaisir.

Merci

ce sont les temples ,les musées les visitent qui ferment à 17h
pas les restaurents
attention ce n est pas l espagne non plus
on dine plutot tot 19h

si tu es dans un ryokan le diner est compris dans le prix (ne pas oublier de demander l heure !)

les combinis (petits supermarchés ) eux sont ouverts 24H24

Le nom du Ryokan est Mikuniya comme je l’ai indiqué dans mon precedent message.

Dans ce ryokan, le repas n’est pas proposé. Par contre, le gerant nous donne une liste de restaurants ouverts le soir sinon il propose des plats surgeles si vous preferez retser au ryokan.
Les magasins sont ouverts jusqu’a 18h.
Nous y avons passé la nuit, ce qui est agréable car des le matin on avait pour nous seuls car les ferries n’arrivent pas avant 8h10;

voila

Bonjour.

Nous avons passe un mois au Japon avec mon mari en octobre dernier et n’avons fonctionne quasiment qu’avec airbnb. Je le recommande grandement . même si la barrière de la langue est reele, l’organisation des appartements est excellente . nous n’avons eu qu’une seule mauvaise surprise. C’était à Tokyo et même dans ce cas là, en appelant airbnb, en leur expliquant, photo si possible à l’apuis, ils annulent rapidement une mauvaise réservation. (la connections internet des 7/11 est quasi illimitée, et c’est grâce à cela que nous les avons skype)

A Osaka nous étions dans nihonbashi, que je conseil tout particulièrement. À Kyoto c’est plus dure, car souvent excentré. Nous étions à 15 minutes en vélo du centre ville , à l’ouest. Nous n’avons pas fait Hiroshima.

En moyenne un apartment pour deux était entre 36 eu et 45.

j’ai reserve pour 6 jours à tokyo pour 6 jours avec airbnb.
Déjà fait dans de nombreux pays même Pekin .ce qui m inquiète juste c 'est la barrière de la langue.
j’ai quand meme fait attention aux superficies .mais bon on verra bien et puis pour 6 nuits c 'est quand meme moins cher et surtout vous êtes plus à l’aise.
je pense faire pareil pour osaka ,kyoto .
mais je vais quand meme tester un ryokan.

En effet, le système japonais d adresse n’a rien à voir avec le système européen. A part quelques avenues principales, les rues n’ont pas de nom au Japon

Le système japonais est hiérarchique :

*la ville (Tōkyō) est divisée en arrondissements (ku)
*les ku sont divisés en quartiers qui portent un nom
*les quartiers sont divisés en Chōme qui sont numérotés
*les Chōme sont subdivisés en sous-quartiers :
*les sous quartiers sont subdivisés en pâtés de maison :
*chaque bâtiment est numéroté dans un ordre qui peut être dans le sens des aiguilles d’une montre, ou trigonométrique, ou chronologique de construction…

http://www.kankei.fr/adresses-postales-japonaises/

donc fixer un RDV simple car apres de longues heures de vol et le decalage horaire c’est prise de tete assurée

rajouter à cela une petite barriere de la langue et c’est la crise de nerfs …

Bonjour,

Voyager à Kyoto est une bonne idée parce que Kyoto possède 17 bâtiments sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont Kamigamo, Shimogamo, Ujigami, le temple Toji, Kiyomizu, Enryaku, Daigo, Ninna, Byodo, Kozan, Saiho, Tenryu, Kinkaku, Ginkaku, Ryoan, Hongwan et Nijo. Si vous avez du temps, il convient que vous visitiez tous ces lieux. Si non, je vous conseille de voir Kamigamo, Ujigami, nottament Toji en raison de ses sacrés.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage