Votre avis sur une journée de Reykjavik à Vik

Forum Islande

Bonjour,

Nous avons prévu de partir deux jours sur la côte Sud et voici l’itinéraire et les activités que nous envisageons. Qu’en pensez-vous?

Jeudi 18 avril (celui du WE de Pâques)

• à 10h30: départ de Reykjavik (après un petit tour de la ville et qq courses)
  • à 12h: visite de la grotte de lave de Raufanhoshellir
  • vers 13h30: balade et pique-nique à Eyranbakki
  • vers 15h: balade à Stokkseyri et visite du musée de la faune
  • vers 16h30: cascades de Selfandsfoss et de Gljufrafoss
  • vers 18h: visite des sites de Dyrholaey et Svarta Fjara/ plage de Reynisfjara: observation des oiseaux, coucher de soleil
  • soirée et hébergement à Vik

Vendredi 19 avril:

• vers 9h: départ de Vik
  • vers 10h: visite du site Pakgil
  • vers 12h: cascade de Skogafoss et pique-nique
  • vers 14h30: baignade à Seljavallalaug Swimming
  • vers 16h: visite du site de Keldur
  • vers 19h30/20: retour à Reykjavik

Voilà, je ne pense pas qu’en kilomètres ce soit un itinéraire trop lourd mais est-ce faisable au niveau des différentes balades? Et aussi, très important, tout est-il faisable en voiture standard?

Merci+++ de votre précieux conseils à venir!

Bonjour,

Ton programme du 18, bien que faisable, me parait un peu chargé.
Je te conseille de réserver à l’avance pour la visite de la grotte de Raufarhollshellir si tu souhaites un créneau horaire particulier.
Je garderai la baignade à Seljavallalaug pour le lendemain.

Pour le 19, il y a de fortes probabilités que la route vers Þakgil soit encore fermée.

Hors Þakgil, tout reste possible en voiture standard.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci de votre réponse Alisa!

Le bain à Seljavallalaug est bien prévue le deuxième jour et peut-être aurons-nous plus de temps si, de fait, accès à Pakgil fermé.

Bonne journée à vous!

Janvilia

Bonjour,

Je voudrais savoir pour quelles raisons vous n’avez pas choisi le cercle d’or pour le jour 18 ?
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Bonsoir,

Je vous réponds bien tard ayant été un peu indisponible par des soucis de santé.

Le jeudi 18/4 nous ne faisons pas le Cercle d’Or car cette région nous avons prévu de la visiter avec notre fils qui arrive seulement le samedi en après-midi. Nous faisons donc ensemble le Cercle d’Or puis nous repartirons vers l’aéroport le dimanche soir et lui continuera son périple vers le sud.

Merci de tous vos précieux conseils.

Cordialement.

Janvilia

Sujets suggérés

Services voyage