Nous avons prévu de partir deux jours sur la côte Sud et voici l’itinéraire et les activités que nous envisageons. Qu’en pensez-vous?
Jeudi 18 avril (celui du WE de Pâques)
à 10h30: départ de Reykjavik (après un petit tour de la ville et qq courses)
à 12h: visite de la grotte de lave de Raufanhoshellir
vers 13h30: balade et pique-nique à Eyranbakki
vers 15h: balade à Stokkseyri et visite du musée de la faune
vers 16h30: cascades de Selfandsfoss et de Gljufrafoss
vers 18h: visite des sites de Dyrholaey et Svarta Fjara/ plage de Reynisfjara: observation des oiseaux, coucher de soleil
soirée et hébergement à Vik
Vendredi 19 avril:
vers 9h: départ de Vik
vers 10h: visite du site Pakgil
vers 12h: cascade de Skogafoss et pique-nique
vers 14h30: baignade à Seljavallalaug Swimming
vers 16h: visite du site de Keldur
vers 19h30/20: retour à Reykjavik
Voilà, je ne pense pas qu’en kilomètres ce soit un itinéraire trop lourd mais est-ce faisable au niveau des différentes balades? Et aussi, très important, tout est-il faisable en voiture standard?
Merci+++ de votre précieux conseils à venir!
alisa012
Bonjour,
Ton programme du 18, bien que faisable, me parait un peu chargé.
Je te conseille de réserver à l’avance pour la visite de la grotte de Raufarhollshellir si tu souhaites un créneau horaire particulier.
Je garderai la baignade à Seljavallalaug pour le lendemain.
Pour le 19, il y a de fortes probabilités que la route vers Þakgil soit encore fermée.
Hors Þakgil, tout reste possible en voiture standard.
Le bain à Seljavallalaug est bien prévue le deuxième jour et peut-être aurons-nous plus de temps si, de fait, accès à Pakgil fermé.
Bonne journée à vous!
Janvilia
travelivet4
Bonjour,
Je voudrais savoir pour quelles raisons vous n’avez pas choisi le cercle d’or pour le jour 18 ?
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours
janvilia515
Bonsoir,
Je vous réponds bien tard ayant été un peu indisponible par des soucis de santé.
Le jeudi 18/4 nous ne faisons pas le Cercle d’Or car cette région nous avons prévu de la visiter avec notre fils qui arrive seulement le samedi en après-midi. Nous faisons donc ensemble le Cercle d’Or puis nous repartirons vers l’aéroport le dimanche soir et lui continuera son périple vers le sud.