Votre avis sur un itinéraire d'une vingtaine de jours au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je m’appelle Mathieu et je viens de Toulouse, j’ai l’intention de faire un petit voyage au Japon avec ma dulcinée l’été prochain. J’imagine que mon itinéraire est terriblement banal, mais n’étant pas un grand voyageur, je pose tout de même quelques questions. Donc mon itinéraire le voici :

1. Départ de Toulouse
  2. Arrivée à Tokyo
  3. Tokyo
  4. Tokyo
  5. Tokyo
    5 mont Fuji (déposer les bagages dans une auberge et faire l’ascension de nuit)
    6 Mont Fuji (descente, journée de calme et nuit de repos)
  6. Hiroshima
  7. Hiroshima
  8. Kyoto
  9. Kyoto
  10. Kyoto
  11. Osaka
  12. Osaka
  13. Nara
  14. Nara / retour sur Tokyo
  15. Départ de Tokyo
  16. Retour sur Toulouse

Voilà, voilà qu’en pensez vous ? Si cela est trop surchargé j’ai bien envie de supprimer les étapes à Hiroshima non ?

En tout cas merci de m’avoir lu.
À bientôt
Mathieu

C’est surtout extrêmement court à Tokyo. Cette ville est immense, démesurément plus grande que Paris et en à peine quatre jours tu ne feras que sauter d’un quartier à l’autre sans t’imprégner de ses différentes ambiances. Tu ne reviendras qu’avec les clichés que tu en as avant de partir, ce qui est bien dommage car en réalité, Tokyo est très loin des clichés véhiculés par les reportages diffusés chez nous la concernant…

Hiroshima est une ville sans charme mais qui a évidemment un intérêt historique. En ce qui me concerne, c’est Nara que je supprimerais dans ton itinéraire.

Attention à la météo l’été également : saison des pluies en juillet, typhons occasionnels, moiteur constante et éprouvante (en ce qui me concerne, épouvantable)…

Enfin, tant que le situation liée au Covid n’est pas débloquée, ne prends pas tes billets d’avion, même si ton départ semble encore lointain…

Si tu termines ton séjour à Osaka, le plus logique est d’y prendre ton avion de retour plutôt que de revenir à Tokyo.

OK, merci pour votre retour.

Je prends note de vos précieux conseils.

OK pour Tokyo, du coup je pense supprimer Hiroshima pour rester plus longtemps à Tokyo.

Pour Nara je vais encore réfléchir. Car dans cette ville à part voir des biches en liberté qu’est ce qu’il y a de plus ?

Mon intention première était de partir du 15 juillet au 1 août, du coup tu conseilles de partir plus en août pour éviter les typhon ?

Quand à la date d’achat des billets d’avion tu me conseilles à quelle période? Je pensais le faire après Noël.

Pour ce qui est de partir d’Osaka pour le retour j’ai bien évidemment réfléchi à cette option, mais d’après mes recherches les vols sont extrêmement chers, plus chers qu’un Toulouse-Tokyo en aller retour.

Encore merci.

Tu parles dans le titre de ta discusssion d’un itinéraire d’une vaingtaine de jours, mais l’itinéraire que tu développes évoque 17 jours et finalement tu comptes partir du 15 juillet au 1er août ce qui ferait plutôt 14 à 15 jours sur place. Il faudra que tu précises un peu. A 5 jours près il est évidemment possible de caler des étapes en plus ou en moins.

Le risque de typhon, c’est tout l’été, avec un pic en septembre. C’est juste à prendre en compte, ça peut potentiellement modifier des plans une fois sur place (trains à l’arrêt, sites fermés).

Pour l’achat des billets d’avion, il n’y a pas forcément de règle, mais il faut au moins attendre que le Japon rouvre officiellement ses frontières, la liaison France-Japon étant actuellement impossible à cause du Covid…

Sujets suggérés

Services voyage