nous serons à Naples et la côte amalfitaine pendant 10 jours en avril en famille (avec 2 enfants de 8 et 12 ans).
La durée à NAPLES est asssez courte (2j 1/2), on doit donc limiter les visites.
Que pensez-vous de ce programme :
• JOUR 1 : NAPLES : balade centre historique, quartier espagnol, églises • JOUR 2 : NAPLES
Matin : Quartier Vomero + visite Chartreuse (nous logerons dans le quartier Vomero)
Après-midi : PROCIDA • JOURS 3-4-5-6-7-8 : POMPEI + COTE AMALFITAINE + CAPRI • JOUR 9 :
Matin : retour en bateau à NAPLES depuis Capri
Après-midi : visite musée archéologique • JOUR 10 : Retour
Je me pose la question pour le JOUR 2 :
Ca vous parait jouable de faire la visite du quartier Vomero le matin ET PROCIDA l’après-midi (en prenant un ferry vers 12h sachant que devrons obligatoirement repartir à 18h ?)?
Avec ce programme nous ferions donc 2 visites à Naples : Le musée archéo et la Chartreuse.
Merci d’aavnce pour vos réponses
giorgio2
avec la chartreuse et le musée arché , 2 jours c’est très insuffisant ; si vous y tenez , supprimez les quartier espagnols , aucun intérêt
ce que j’ai fait en 2 jours sans visite ( déjà faites à d’autres occasions ) par ici
spy23
OK merci,
2 jours 1/2 c’est court en effet…
J’ai regardé votre blog, vous avez bien sillonné la ville.
De notre côté on fera une croix sur certains quartiers…
Et la visite de la chartreuse le matin (environ de 9h à 11h)
Procida l’après-midi (environ de 13h à 18h) ça vous parait faisable ?
Merci,
avo64
Franchement c’est très ( trop) court pour Procida… il vaut mieux sillonner un peu plus Naples.
tojraf5
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec avo6 !
Procida est très sympa, pour ma part j’ai adoré (plus qu’Ischia, je n’arrive pas trop à l’expliquer, peut être moins touristique/balnéaire ?), mais en prenant en compte le temps de traversée, mieux vaut y aller au moins à la journée complète.
Si vous faites la Chartreuse pendant un après-midi, vous pourrez profiter d’un superbe coucher de soleil depuis le Vomero en find e journée, avec une vue magique sur le Vésuve.
Il y a énormément de belles églises dans le centre ville, de quoi s’occuper un sacré temps !
J’avais trouvé totalement atypique les visites de nécropoles dans le quartier des Fontanelles, à vous de voir si ça vous tente.
Nous avons visité Naples et la côte amalfitaine en 10 jours en septembre il y a 2 ans.
Nous sommes restés unqiuement 2 jours à Naples (1 journée de visite) mais nous avons visité Procida sur une journée (une demi-journée me partait vraiment trop court).
Merci pour vos avis,
je suis encore un peu partagé entre passer la 2ème journée complète sur Procida,
qui me tente beaucoup, ou plutôt explorer un peu plus Naples…
Mais effectivement faire les 2 semble un peu compliqué !