Bonjour aux contributeurs du forum,
Ma nièce passe une année universitaire sur San Diego et nous tenons absolument à aller la voir là-bas, mais comme nous avons un bébé que nous laissons en France nous ne voulons passer qu’une semaine sur place, et seules dates possibles c’est en janvier.
Dans ce contexte nous prévoyons :
-
l’aller-retour en A380 Bordeaux-LAX avec une seule escale et sans changement d’aéroport, pour “limiter” autant que possible la fatigue de ce long trajet pour un temps de séjour si court,
Question : c’est sur Air France et je crains de nouvelles grèves en janvier pile pendant notre séjour, un avis ? (quelqu’un a une boule de cristal ?) -
ma nièce qui habite à San diego nous rejoindrait sur LA à notre arrivée (car les vols vers San Diego y’avait moins de facilités à avoir une seule escale).
Question : le plus simple pour elle pour aller de San Diego State University à LAX ? -
louer une voiture pendant nos 8 jours sur place, j’ai noté que ça valait de coup de chercher des codes promos, et de faire gaffe à prendre + que les assurances obligatoires en Californie, et que le GPS est très pratique à Los Angeles (ce qui risque d’augmenter sensiblement le prix de la location)
-
passer la première après-midi sur Santa Monica / Venice beach, dormir dans le coin.
Question : les hôtels là-bas sont hypra chers, j’ai repéré des auberges de jeunesse mais sans parking gratuit, qui a un bon plan hôtel abordable incluant parking ? Vu le prix des parkings sur place il m’a semblé comprendre que le fait que ton hôtel t’offre le parking est non négligeable. -
le lendemain on part sur Santa Barbara on passe la journée et la nuit là-bas.
Même question que pour Santa Monica. -
le lendemain on met la doudoune et on fait 3h30 de route vers Sequoia Park / Kings Canyon park car je veux voir des séquoias géants. Mon mari aime les paysages de montagne et moi les paysages de fôrets. J’ai lu que des routes seraient fermées dans ces parks mais qu’ils restent partiellement ouverts sauf grosse météo bien méchante. Les parks à dominance minérale (de la pierre à perte de vue, du désert etc) ne nous intéressent pas pour cette fois. On passerait l’après-midi là-bas, une nuit sur place, une journée et en fin de journée on descent vers San Diego en dormant sur la route.
Question : y’a-t-il des parks plus proches de Los Angeles ou de San Diego qui offrent des paysages de forêt d’arbres immenses et de montagnes ? N’ayant qu’une semaine je veux faire le moins de route possible. -
Pour descendre vers San Diego depuis sequoia Park nous prévoyons de longer la côte après LA : seal beach, new port beach, etc. Bon dommage on ne pourra pas se baigner mais je suppose que c’est quand même joli ?
Questions : les paysages de la PHC entre LA et SD sont-ils jolis et agréables même en janvier ? (fraîcheur relative, possible humidité…) -
Ensuite nous passons la fin de notre séjour, 3 jours, sur San Diego où notre nièce pourra nous héberger ce qui fera grand bien au portefeuille. Elle pourra profiter d’être véhiculée car il paraît qu’en transports en commun là-bas tout est super long comme la ville est immense. Genre de l’université à Coronada c’est 1h de voiture mais 2h en transports en commun.
Question : me conseillez-vous des expériences sympas à faire sur SD ? (les visites classiques Zoo, parc d’attraction etc ne m’intéressent pas) Je pensais par exemple à un tour en bateau pour voir la migration des baleines ? -
la veille de notre départ nous laissons la nièce à SD et nous reprenons la route vers LA où nous dormirons vers Palos Verde ou Long Beach, pas trop loin de LAX pour être zen le lendemain au moment de retourner à l’aéroport.
Question : pour dormir pas trop cher niveau hôtel et niveau parking, que me conseillez-vous du côté de Palos Verde ou Long Beach ou dans le coin ? D’ailleurs lequel des deux sera le plus sympa pour passer notre dernière aprèm et notre dernière soirée ?
Dernière question : ma nièce n’a pas 21 ans (20 ans), nous ils sont passés depuis longtemps les 21 ans. Aurons-nous le droit de rentrer dans un bar ou restaurant qui sert de l’alcool, avec notre nièce qui nous accompagne et ne boit pas ? (la dernière fois que je suis allée en Floride mon copain était majeur et pas moi et nous ne pouvions pas entrer dans les restaurants, mais alors comment font les gens qui ont des enfants?).
Je vous remercie de m’avoir lue et espère que vous aurez réponse à l’une ou l’autre de mes questions.