Votre avis sur mon voyage en famille en juillet en Norvège

Forum Norvège

Bonjour

Je prépare mon itinéraire pour juillet, deux adultes et deux jeunes ados.
17 jours, 16 nuits.

J’ai beaucoup parcouru depuis début janvier les discussions, carnets de voyage, dont je me suis inspirée aussi pour mon itinéraire. Mais j’ai quelques doutes encore sur l’intérêt de mon itinéraire :

J1 : arrivée tardive à Oslo, 1 nuit à Oslo
J2 : Direction Lillehammer, Otta, Lom, 1 nuit aux environs de Lom
J3 : direction Geirangerfjord, 2 nuits à Stryn ou Hellsylt,
J5 : Direction Gaupne, 1 nuit aux environs de Gaupne
J6 : Direction Kaupanger, Gudvager, 1 nuit aux environs,
J7 : Bergen, 2 nuits aux environs de Bergen,
J9 : Stavanger par le ferry, 2 nuits aux environs,
J11 : Direction Roldal, Odda, Eidjord : 3 nuits aux environs de Eidjord ou 1 nuit à Roldal et deux nuits à Eidjord,
J14 : Gaustatoppen par Geilo, 1 nuit vers Gaustatoppen,
J15 : Oslo, 2 nuits
J17 DEPART

Ma question principale est : dois je privilégier le sud en passant par Mandal, Kristiansand ou rester sur mon itinéraire Geilo, Gaustatoppen ?

Avez vous des bons plans pour le rafting, kayak ?
Je n’ai pas encore réservé les logements, ni activités, ni voiture de location, je suis donc preneuse de toute info. Merci pour vos réponses,

LES SINAGOTES

Bonjour,
Le sud est un peu la Côte d’Azur de la Norvège, genre stations balnéaires avec maisons blanches. C’est agréable, mais à mon avis moins varié et intéressant que l’itinéraire du nord.

Bonjour

Merci pour votre réponse, je pense que je vais privilégier l’itinéraire par Geilo.

J’ai encore des doutes quant à mon itinéraire :
J’ai fait le choix de passer 2 nuits à Stavanger, plutôt que deux nuits à Alesund.
Alors entre Stavanger (et la rando à Preikestolen) et Alesund via Andalsnes avec la route des trolls, quel est le bon choix d’après vous ? j’ai lu parfois que faire un détour pour Stavanger, ce n’était pas judicieux, le doute subsiste donc encore,
Merci pour vos réponses,
Bonne journée,
Les SINAGOTES

Effectivement Stavanger présente moins d’intérêt qu’Alesund et ses environs, je conseillerais donc cette option.

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je commence mes réservations pour les hébergements. Je me pose la question : ai je le temps de faire la route des trolls au départ de Andalsnes jusqu’à Hellesylt, en passant par le ferry Linge-Eidsdal et le ferry Geiranger-Hellesylt (celui de 18h30) ? et dormir donc aux environs de Hellesylt.

merci de votre aide,
LES SINAGOTES

Bonjour,
Oui il est possible de faire ce trajet dans la journée; il n’y a pas beaucoup de kilomètres et les ferries Linge-Eisdal sont fréquents. Mais je conseillerais de ne pas viser le dernier ferry entre Geiranger et Hellesylt, en juillet il risque d’y avoir du monde! D’autre part le soleil sera plus bas et éclairera moins le fjord. Je viserai au moins l’avant-dernier et même celui d’avant, c’est sans doute possible en partant assez tôt. Et prendre les billets dès l’arrivée à Geiranger, avant toute visite.

Bonjour Sunnata,

merci pour ces conseils, j’ai donc réservé ma traversée dans l’après midi, et on dormira à Olden.
J’ai réservé ensuite deux nuits à EIDE, près de Kaupanger.

Ensuite, ferry Kaupanger/Gudvagen, le matin je pense pour arriver dans la soirée à Bergen. Je cherche actuellement un logement sur Bergen ou aux alentours pour deux nuits. Même si les parkings sont chers, je pense qu’il est préférable de dormir sur place. Si vous avez des adresses, je suis preneuse.
Je continue petit à petit mon itinéraire…
Merci de vos conseils,
LES SINAGOTES

Bonsoir,
Pas d’infos sur les hébergements, je circule en camping-car… Pour la voiture de location avoir impérativement une carte de CREDIT (bien marqué dessus).

Bonjour,

Surtout si vous allez a Gaupne ,fâites la randonnée sur le glacier nigardsbreen prés de Jostedal , le départ et les billets se prennent au musée des glaciers de Jostedal et prenez au minimum 3h00 lien:

bon voyage

Bonjour

oui, j’ai prévu de faire cette rando, merci !

Mais pour l’instant, en raison de l’actualité, j’ai arrêté mes réservations pour la Norvège, je croise les doigts pour que ce voyage ne soit pas annulé, comme mon voyage à Prague pour la semaine prochaine !
Merci et à bientôt pour d’autres questions !!

LES SINAGOTES

Sujets suggérés

Services voyage