Votre avis sur mon itinéraire du 1 au 14 avril en Thailande

Forum Thaïlande

Nous serons en Thailande du 1er au 14 avril (à noter Sogkran du 12 au 14 avril) pour un petit circuit découverte. N’étant pas vraiment intéressé par les plages, je pensais à surtout visiter le nord. Mais partant sans réservation, je pense m’arrêter là où l’endroit me convient. Avez-vous des commentaires sur le circuit suivant :

• Bangkok (3 jours)
  • Départ en train de nuit pour Chiang Mai (2 jours ou pas)
  • vol vers Mae Hong Song, où je pense me poser un peu, éventuellement un trek. (3 jours)
  • Retour sur Chiang Mai et bus vers Thaton (1 jours)
  • En pirogue vers Chiang Rai et ensuite j’ai diverses options en fonction de la météo et de nos envie :
  1. Chiang Mai pour le we Sogkran
  2. Ko samui/Ko Ngan pour finir tranquille
  3. Chaing Mai pour le vendredi sogkran et ensuite Ko-samui
  4. Ko-Samui et ensuite Bangkok pour Sogkran

bonjour,
Tu as aussi la possibilité de gagner du temps en allant direct par avion de Bangkok sur Mae hong song ,
le train de nuit te fais gagnerduetmps mais certain ( moi entre autres ) ,en sortent fatigués ,perso ce n’est pasun mode de transport qui me va ,
apres en remaques ,je te suggere d’évaluer le temps que Tu vas passer en transport en commun, et cela,c’est du temps pris sur tes vacances …peut etr equ’il serait judicieux de limiter tes étapes en en supprimant -aumoins-une …
c’est juste un conseil,à Toi de voir par rapport à tes motivations ,
bon voyage

L’idée du transfert en avion me semble très intéressante car c’est vrai que je vais gagner du temps.

Ensuite il est vrai que faire Mae Hong Song et Thaton, c’est peut-être trop pour 15 jours. Thaton semble sympa pour la remontée en pirogue jusque Chang Rai. Mais Mae Hong Song est surement bien aussi. Pourriez vous m’aider à choisir entre les deux ?

Merci

Salut Jean Marc,

je connais mieux Mae Hong Song et sa region,il y a aussi Soppong un peu plus bas ,et Paijuste en dessous ,assez touristique cette derniere . Tu ne t’ennuira pas au sein de cette region,ca c’est sur.
Il y a une chouette Guest house à Mae Hong Sonf qui s’appelle Song Tongs hut ;
celadit ,je ne suisplus allé depuis presque 10 ans maintenant du coté de Thatong ,mais la region las bas gagne egalement a etre connue,mae salong est superbe et toujours appréciée .

Sujets suggérés

Services voyage