Votre avis sur mon itinéraire de 6 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous, et surtout bonjour à Sourisgrise.

Je pars avec mon companion à New York jeudi soir et aimerai avoir votre avis sur notre itinéraire.
C’est ma 4ème visite a Manhattan et la 1ère pour mon copain. Nous sommes basés à l’hotel Freehand a Gramercy.

Nous arrivons jeudi 21/11 très tard et repartons le 27/11 à 20h de JFK.
J’ai prevu de prendre la metrocard a la semaine pour tous les deplacements sauf East River ferry.

Vendredi Jour 1

East River ferry direction Williamsburg
Vue Manhattan, balade magasins
East River ferry direction Dumbo
Repas Julianas Pizzeria
Traversée Brooklyn Bridge (1h max)
9/11 memorial (1h max)
Wall Street
Federal hall
Century 21
MOMA si pas trop fatigués sinon voir dimanche
Diner vers l’hotel

Samedi Jour 2

Highline
Chelsea market
Balade Greenwich
Balade Soho
Repas Russ & daughters
Tenement museum (2h max)
Repas au match
19h30 Basketball MSG
Time square
M&Ms world

Dimanche Jour 3

Midtown
Flat iron
Empire state Building (exterieur)
Grand central terminal (1h)
Chrysler Building
St Patrick Cathedral
Trump tower
Moma (2.5h) (peut-etre vendredi)
Top of the rock (1.5h)
Macy’s
Diner Jacks Wife Freda

Lundi Jour 4

Balade vélo Central park 2h
Bethesda fountain
Strawberry Fields
Dakota building
Levain bakery
The Lake
Belvedere Castle
Retour vélo
Bus/Métro direction Guggenheim (3h)
Met (si temps)
Diner vers Radio City Music Hall
20h Radio city Christmas Spectacular

Mardi Jour 5

Pour mon conjoint : Ellis Island
Pour moi : retour au Met
Shopping/Balade Union square ou autre
19h Harbor Lights cruise

Mercredi Jour 6

New York Public Library
Morgan Library
Bryant Park
Temps libre shopping, balade midtown ou autre
Depart de l’hotel 17h

Merci d’avance :slight_smile:

Marion

Bonjour Moonlightuk.

Vous dites être déjà venue à quatre reprises à NYC.
Est-ce exact ?
Est-ce que cela remonte à loin dans le temps ?

Je vous reprendrai votre projet d’ici peu.

Hello Souris Grise,
Ma derniere visite remonte à mai 2017.

Notre planning à été composé pour permettre a mon copain de voir les sites touristiques ‘essentiels’.

La prochaine fois nous nous eloignerons de Manhattan et visiterons des sites moins touristiques

Merci d’avance pour vos conseils.

Marion

Je me suis autorisée cette question parce que vous avez commis des erreurs de débutante.
D’où ma surprise.
Je reprends tout ça.
Nous pourrons ensuite échanger sur les modifications stratégiques.

Ca marche!

Comme convenu, voici ce que je souligne et relève.

Le 22, votre ferry vous devrez le prendre à hauteur de la 34th St.
Les magasins sur Bedford n’ouvrent pas avant 10 h.
Tenez compte de cette information pour gérer l’heure du départ.
Peut-être qu’une jolie promenade depuis votre hôtel en biaisant pour arriver à l’embarcadère, pourrait combler ce temps à prendre.

En toute logique votre départ vers Dumbo se fera à South Williamsburg.

Si vous voulez profiter d’une ambiance encore animée, ne vous présentez pas trop tard au NYSE.
Century 21, pourquoi pas, mais sans MOMA.
Le timing ne tiendrait pas et se rendre au MOMA reviendrait à faire une visite avec une forte fréquentation.
Pour un lendemain d’arrivée où la fatigue se fera sentir avec un lever précoce, je ne trouve pas cela pertinent.
Il vaut mieux reporter la visite en payant, le lundi (je vous expliquerai pourquoi).

Le samedi, envisager de faire en une matinée la liste des quartiers notés relève soit de la gageure soit du marathon ou alors en diagonale sur un ou deux axes principaux.

Pour profiter pleinement de l’expérience dans un contexte de modernité il faudrait commencer par le site de l’Hudson yards où se trouve le Vessel.
Ensuite, descendez la High Line en passant par le Spur.
Arrivez au Meatpacking (via le Chelsea Market).
Descendez à la station de métro qui fait l’angle entre la 8th Ave et la 14th St. pour vous rendre sur les quais et couloirs des lignes A/C/E découvrir le monde de Tom Otterness.

Poursuivez sur Greenwich / West Village et Soho.
Il sera bien tard pour déjeuner mais rien ne vous empêchera de déguster au début d’après-midi l’offre de Russ & Daughters.
Pour le Tennement Museum, si vous n’avez pas réservé, aucune visite n’est garantie.

Votre dimanche devra être reporté au lundi.
Midtown ne se fait pas le dimanche puisque c’est “mort”.
Les accès aux lobbies sont fermés, donc pas de Chrysler pas plus que de News, etc…

Lundi devenu dimanche, vous n’êtes pas sans ignorer que découvrir CP à vélo ne permet pas d’accéder à tous les sites que vous avez référencés.
Vos points de visite tels que cités sont à inscrire dans une découverte pédestre, plus opportune.
Envisager de combiner le Guggenheim et le MET qui ferme à 17 h 30 me semble utopique ce d’autant que le MET est à découvertes infinies et chronophages.

Dimanche devenu lundi s’articulera autour de tous les spots de Midtown y compris le MOMA qui sera à faire à l’ouverture, 10 h, pour une bonne qualité de conditions de visite.
Si vous êtes des matinaux, vous pourriez monter au TOR avant.
Si vous envisagez de monter au TOR au sunset, ce sera avec un supplément par rapport au tarif de base.
Si vous allez au TOR après le MOMA, c’est aussi bien.
Dans le grand tour de Midtown, Bryant Park aura sa place.
Ce sera aussi très simple de rejoindre le Radio City Music hall à proximité du Rockefeller Center si vous étiez au TOR le soir.

Mardi
Votre époux ne serait pas intéressé de découvrir Liberty Island avec la statue et le nouveau musée ?
Pour vous Macy’s aurait sa place avant que vous ne vous retrouviez à 18 h 15 au Pier 83.
Pour Mr ce sera journée bateau…:smiley: et statue !

Mercredi, après votre check out, La Morgan Library aurait sa place. Elle ouvre à 10 h 30.
Ensuite, vous pourriez monter dans l’UWS à hauteur de la 73rd St et Columbus Ave pour assister dès 13 h au gonflage des ballons de la parade de Macy’s à laquelle vous ne pourrez assister.
Départ à 17 h de l’hôtel.

Fantastique, sourisgrise vous êtes géniale!

Jour 1 Vendredi:

Oui nous avons prevu de nous rendre à l’embarcadère à pied depuis l’hotel, et peut-être de s’arrêter pour boire un café en chemin.
Je laisse tomber le MOMA, je l’avais uniquement rajouté pour profiter des soirées uniqlo mais vous avez raison, je n’ai pas envie d’être dans la foule pour la visite.

Jour 2 Samedi:Depart Hudson Yards ok.
La balade post high line sera en effet probablement plus en diagonale, je note pour Tom Otterness.
Le Tenement sera reservé, j’hésite encore entre deux tours (Under one Roof & Irish Outsiders).

Jour 3 Dimanche:

Je n’avais pas du tout pensé au fait que les lobbys sont fermés pendant le weekend, donc nous ferons notre programme du dimanche le lundi.

Pour le tour de Central park en vélo, il faut que j’étudie la cycling map et voie où sont les voies cyclables dans le parc. J’envisage de faire les endroits moins accessibles à pieds. Le vélo est purement pour accélerer la visite, car j’ai tendance a trainer, et je ne veux pas trop ‘perdre de temps’ (vivant en angleterre, nous sommes gatés au niveau parcs) et ce n’est pas notre priorité (à refaire au printemps lors de la prochaine visite).

Je sais que le MET et Guggenheim sont infaisables en entier (deja passé des heures et des heures au met, je veux encore y retourner), encore moins sur la même journée.

Nous voulions seulement y aller faire une visite en accéléré (pour mon copain), et profiter de la validité sur 3 jours du ticket (d’ou mon retour le lendemain).

Jour 4 Lundi:

Midtown.
Nous commencerons soit par MOMA soit par TOTR. Je l’ai déjà fait de nuit, et voudrait le faire de jour, mais nous prendrons peut-être le ticket sun & stars pour que mon compagnon fasse l’experience des deux.

Jour 5 Mardi:

Pour Liberty Island, à lui de décider, il aura quartier libre :-).
Est-ce que vous conseillez le nouveau musée?

En ce qui me concerne je privilegierai le MET par rapport a Macy’s, je verrai le jour même si je m’accorde du temps pour faire du lèche-vitrine.

Jour 6 Mercredi:

Les bibliothèques et peut-être UWS comme vous l’avez suggéré.

Il y a-t-il selon vous des inratables que j’ai oublié?

Merci mille fois pour votre aide precieuse et votre expertise. Notre voyage sera top grace a vous.

Marion

Si vous jouez avec la validité des billets, alors, pensez à coupler votre passage au MET avec le MET Breuer.
C’est proche et très vite fait et sympa!

Je déplore toujours que le Gantry Plaza State Park ne soit pas intégré aux visites même sur une petite semaine.

Concernant le tour à vélo dans CP, le hic est justement que ça ne fait que le tour.
Voici le plan de circulation.

Le musée de la statue de la Liberté est très agréable et assez vite fait.
Le voici tel que je l’ai fait il y a peu.
A vous de voir si cela est pertinent, ou pas.
Personnellement, j’y suis allée par curiosité pour la nouveauté.
Je n’en suis pas ressortie enrichie de connaissances.
Nous avions été très bien nourris en informations relatives au site lors de son anniversaire, tous médias confondus.

Peut-être que je peux intégrer Gantry Plaza à la journée bateau? Aller au Gantry en premier et repartir vers Williamsburg? A étudier.

Je ferais part de vos commentaires et photos sur le musée de la statue a mon compagnon, tant qu’à passer devant, autant s’arrêter pour aller au musée.

Merci encore pour tout et comme on dit ici ‘keep up the good work’.

Vous êtes une légende.

Ah! Non!
Je ne veux pas “être une légende”.
Je me retrouverais seule comme Will Smith en proie à de terribles dangers et affres insupportables.

Ceci étant, le côté immunisé me convient parfaitement puisqu’il me permet de gérer ma new-yorkite sans en souffrir ! :smiley:

Plus sérieusement, merci pour le compliment, mais je ne pense pas être “une légende”!
Seuls les lecteurs épisodiques de ce forum me croisent…et ont vent de mon existence…:smiley:

A propos d’un combi Gantry et Williamsburg via le ferry :
le mieux serait de vous rendre en métro à Vernon Blvd (une correspondance rapide en métro).
Vous allez sur Gantry Plaza et Hunters.
A Hunters vous prenez le ferry qui vous dépose à Williamsburg.
Vous avez aussi la possibilité de vous rendre à Williamsburg pour votre shopping à Bedford, en prenant à Vernon Blvd ou au pied su Pulaski Bridge le B62 qui vous permettrait de traverser le ravissant quartier de Greenpoint en étant à l’abri.
Depuis williamsburg sud, vous pourriez prendre le ferry à destination de Dumbo.

Sujets suggérés

Services voyage