Votre avis sur mon itinéraire de 14 jours en Islande fin juin/ début juillet

Forum Islande

Bonjour à tous,

Voici l’itinéraire que j’envisage de faire fin juin/ début juillet avec 5 amis. Vous parait-il correct ?
Il me reste 1 jour plein en + en fin de voyage, qu’en feriez-vous ? Mille mercis aux membres du forum :slight_smile:

J1 22/06 Reykjavik, nuit Reyjavik
J2 23/06 Le Cercle d’Or > Pingvellir > Snorkelling dans la faille de Silfra > Geysir, Gullfoss, Reykjadalur hot springs, nuit Reykjavik
J3 24/06 L’Ouest : Péninsule de Snaefellsnes > Kirkjufell > Parc National Snaefellsjökull, Nuit Budardalur
J4 25/06 Le Nord : Péninsule de Vatnsnes (chevaux, moutons, phoques) > Siglufjördur, Nuit Dalvik
J5 26/06 Observation des baleines (Artic Sea Tours) le matin > Hverfell > Pseudo-cratères (Skutustadagigar) > Jardbodin vid Myvatn, Nuit Myvatn
J6 27/06 Grottes de Grjotagja (*) > Hverir > Cratère de Viti, nuit Grímstunga Guesthouse ou Myvatn
J7 28/06 Chutes de Dettifoss > Seydisfjödur > Mjoifjördur > Hengifoss, Nuit Stöðvarfjörður ou Breidalsvik
J8 29/06 Höfn, dégustation de langoustines (Festival de la Langoustine le dernier we de juin) > Jökulsarlon, Nuit Hof
J9 30/06 > Randonnée sur le glacier (Glacier Guides) > Svinafellsjökull, Nuit Kirkjubaejarklaustur
J10 01/07 Lakagigar, Nuit Pakgil
J11 02/07 Dyrholaey > Solheimasandur > Chute de Skogafoss > Seljalandsfoss, Nuit Hvolsvöllur, ou Hella
J12 03/07 Porsmork, Nuit Hvolsvöllur, ou Hella
J13 04/07 Landmannalaugar, Nuit Hvolsvöllur, ou Hella
J14 05/07 jour disponible

Départ le 06/07 à 1h du mat !

J’attends avec impacience vos retours :slight_smile:
Merci

bonjour
bravo … vous etes les seuls et unique a ne pas aller a ‘’ blue lagon’’ pour un sejour en islande, veritable ‘‘deversoir’’ a touristes
ps// Pous les bains vous avez ‘’ secret lagoon’’ encore dans son jus et a des prix convenables et bien d’autres tres tres agreable en fin de journées , vous avez sur la capitale des piscines , sauna,tres famille sans touristes et tellement reposantes
coedialement

Bonjour,
oui nous avons lu qu’il valait mieux privilégier les bains à Myvatn.
-Sinon comment vous parait notre itinéraire ? Faisable? Pas trop dense ?

• pour notre jour supplémentaire nous hésitons entre passer 2j à landamannalaugar ou passer 2j dans la zone du cercle d’or et pousser vers Hveravellir et Kerlingafjol. Qu’en dites vous ?
    merci !!

Bonjour,

Les bains à Myvatn, c’est quand même un peu un copié/collé du Blue Lagoon en moins cher certes … c’est indiscutablement le bain qui nous aura coûté le plus cher en Islande (130 euros à 4) mais qui pourtant ne nous aura pas laissé le plus grand souvenir. Mais bon, on aura testé et si vous êtes étudiants, présentez vos cartes car il y a une réduction: Vers Myvatn
Concernant votre hésitation, 2 jours dans le Cercle d’or sont beaucoup trop.
Perso nos deux grands (énormes dirais-je) souvenirs sont le Landmannalaugar et le Kerlingarfjoll.
A ne pas louper donc: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com

Bonjour Boncampeur,

Merci pour votre retour :slight_smile:
Je me suis sûrement mal exprimée par rapport à notre dilemme :

aujourdhui nous planifions de passer 1jr à Landmannalaugar en fin de parcours et 1jr dans le cercle d’or en début de parcours (+plongée dans la faille de Sifna).

Avec notre jour supplémentaire, nous hésitons :

• passer 1 jour de plus à Landmannalaugar
  • ou pousser vers Kerlingarfjöll et Hveravellir le lendemain du jour dans cercle d’or

qu’ en pensez vous ?
merci !!

En fait tout dépend quand vous arriverez dans le Landmannalaugar. Nous y sommes restés 2 nuits mais en fait nous n’en avons profité qu’une journée en faisant une belle boucle dans le parc, puis nous nous sommes baignés dans la source chaude le soir avant de dîner et d’y passer notre 2ème nuit. Vraiment une superbe journée.
Si vous arrivez la veille au soir et que le lendemain vous avez prévu d’y rester toute la journée avec peut être un départ en soirée, ça peut très bien le faire.
Pour Kerlingarfjöll et Hveravellir, à mon avis c’est le 1er qu’il faut privilégier, là c’est au moins une demi journée sur place mais il faut aussi compter le temps d’accès car la piste n’est pas compliquée mais elle comporte pas mal de trous et de cailloux donc la vitesse est plutôt lente …

En fait tout dépend quand vous arriverez dans le Landmannalaugar. Nous y sommes restés 2 nuits mais en fait nous n’en avons profité qu’une journée en faisant une belle boucle dans le parc, puis nous nous sommes baignés dans la source chaude le soir avant de dîner et d’y passer notre 2ème nuit. Vraiment une superbe journée.
Si vous arrivez la veille au soir et que le lendemain vous avez prévu d’y rester toute la journée avec peut être un départ en soirée, ça peut très bien le faire.
Pour Kerlingarfjöll et Hveravellir, à mon avis c’est le 1er qu’il faut privilégier, là c’est au moins une demi journée sur place mais il faut aussi compter le temps d’accès car la piste n’est pas compliquée mais elle comporte pas mal de trous et de cailloux donc la vitesse est plutôt lente …

Sujets suggérés

Services voyage