Bonjour à tous ! Je visiterai avec mon conjoint le Japon pour la première fois l’été prochain, les 2 dernières semaines de juillet pour être précis. Voici comment j’ai planifié mon séjour :
J1 : Première après-midi à Tokyo
J2/J3/J4 : Tokyo
J5 : Nikko, retour nuit à Tokyo
J6 : départ pour Kyoto
J7/J8 : Kyoto
J9 : Nara, retour nuit à Kyoto
J10 : Départ pour Hiroshima, demi journée - départ pour Miyajima
J11 : Miyajima
J12 : Miyajima > Hiroshima > Tokyo
J13 : retour en Europe
C’est un parcours assez “traditionnel”, pour une première approche, je pense que je ne serai pas déçu.
Mon interrogation concerne surtout l’après Kyoto, les dimanche, lundi et mardi. J’aimerais terminer par une touche nature et détente (moins “visite”). Pensez-vous que Miyajima soit l’endroit pour conclure ce voyage ?
Merci pour vos bons conseils
Patrick
fred2
C’est en effet du très, très classique…
Miyajima peut éventuellement mériter d’y passer une nuit mais pas deux. Tu trouveras le temps long…
Perso, je rajouterais une journée à Tokyo, ça reste très court, cette ville est vraiment immense et passionnante…
Je rajouterais aussi au moins un jour à Kyoto…
En réalité, sur 13 jours, ce qui est assez court, je te suggère uniquement Tokyo et Kyoto avec les options d’une journée, à faire ou pas selon l’envie et la météo, sur Nikko et Nara par exemple. Si tes billets ne sont pas encore pris, vu ton itinéraire, tu devrais prendre un vol qui te fait arriver à Tokyo et de repartir d’Osaka, ça t’évitera un Kyoto-Tokyo chronophage en train.
Attention aussi à composer avec la météo : mi-juillet, c’est encore la saison des pluies et pendant tout l’été le climat au Japon est très chaud et très humide, moite à peu près 24 heures sur 24… Il ne pleut pas forcément tous les jours mais les jours de pluie tu ne feras pas grand-chose, surtout à la campagne (en ville, on peut toujours trouver des activités en intérieur).