J’ai du mal à évaluer les distances en kms et les durées des visites
J’opte pour le NY City Pass et la metro card
Je logerai dans le New Jersey, de l’autre côté du Washington Bridge
Merci d’avance pour vos conseils
Amandine
sourisgrise2
Puisque vous vous trouverez dans le NJ, pourquoi ne pas prendre le ferry qui va à Liberty Island depuis le Liberty State Park.
Au retour, vous pourriez sans problème prendre le ferry qui revient à Battery Park.
Cela vous complique-t-il la route ?
Puisque vous résiderez dans le NJ, si vous avez l’occasion de vous trouver au bord de l’Hudson au coucher du soleil, vous pourriez, à hauteur du Lower Manhattan, faire de belles expériences visuelles avec les reflets du soleil dans les parois vitrées des buildings.
N’oubliez pas que Saint Patrick se trouve juste en face du Rockefeller Center.
Groupez les.
Le meilleur plan Lego n’est pas au Rockefeller Center mais au MSP : Lego Store
Attention à l’heure d’accès à l’AMNH.
A votre place, je commencerais par lui et ferais le tour à l’envers quite à faire en première intention si cela est prévu, le TOR.
Donc TOR, remontée sur CP via Columbus Circle pour rejoindre l’AMNH, descente par CP pour rejoindre l’angle de la 5th Ave/59th St (sortie Sud Est), Fao, etc… fin de boucle à Times square.
Depuis le réservoir, vous n’avez rien à gagner à espérer voir le coucher du soleil.
Il disparait derrière les immeubles de l’UWS.
Votre vendredi n’est pas rempli.
Puisque vous partez de Union Square, faites Four Squares : Union Square, Stuyvesant, Gramercy et Madison square Park.
Vous pourriez même rajouter autre chose.
Vous aurez le temps.
A vous d’y réfléchir avant ou sur place.
Ne faites pas Midtown (42nd St) un samedi.
Les accès aux lobbies des immeubles sont fermés et la foule est plus importante qu’en semaine à cause du shopping.
Permutez ce jour avec le vendredi, par exemple.
Evitez le 230 Fifth le vendredi soir ou samedi soir.
C’est blindé …
Voilà pour quelques remarques qui pourraient vous aider à bonifier votre séjour.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre retour!
Je verrai pour le ferry avec les personnes sur place car j’ai la possibilité de profiter d’une voiture pour rejoindre Manhattan les matins alors je vais voir ce qui serait le mieux. Et je ferai de même pour le trajet au Jersey Garden Mall car étant dans le NJ ce n’est peut-être pas utile de passer par Port Authority.
Je note pour St. Patrick et le Lego Store
Pour la journée du jeudi, je suis vos conseils et commencerais par le TOR et en suite le musée puis CP. Ce sera plus simple et la fréquentation sera peut-être moindre le matin pour le AMNH.
Je préfére faire CP l’aprés-midi afin que les températures montent un petit peu.
Merci pour votre remarque sur la journée de vendredi et samedi et je vais intervertir. Je réfléchis encore à compléter samedi peu chargé mais je verrai peut-être sur place suivant mes envies de fin de semaine.
Une idée pour la matinée de dimanche? Je pensai à un brunch? Pourquoi pas au 230 Fifth? Car je crois que je n’arriverai pas à y aller un soir.
Autre question pour une montée au couché de soleil à l’ESB à quelle heure dois-je m’y rendre?Car on ne peut réserver d’avance?Peut-on par exemple aller prendre le billet avec le pass le matin avec le pass afin d’avoir le créneau souhaité? J’ai entendu parler de 2h de queue?
Dans le pass j’ai également une entrée au MET mais pas encore casé dans le programme. Est-ce une grande perte? J’ai lu qu’il y avait une super terrasse en haut.
Merci d’avance! Amandine
sourisgrise4
Ne voyant pas le dimanche dans votre projet, je ne comprends pas que vous l’indiquiez pour y organiser un brunch.
Le Brunch du 230 Fifth est très couru mais à juste titre.
Sans doute dans le NJ, devrait-il y avoir une belle alternative face à la skyline de Manhattan.
La vue y serait tout aussi belle.
Le Charthouse à Weehawken en propose un de très bon niveau.
On ne réserve pas sa montée à l’ESB.
Avec le citypass vous n’avez aucun ticket à retirer contrairement au TOR.
Vous vous mettez dans la file d’attente et vous patientez, deux heures si nécessaire.
Le Martini bar et l’accès à la terrasse n’est pas possible à vos dates.
L’ouverture est en mai.
Anonyme5
Je repars le dimanche aprés midi avec l’avion de 18h alors je compte bien profiter de ma derniére matinée
Je prendrai le chemin de Newark vers 14h.
C’est pour cela que je comptais sur vos suggestions. Mais ce sera certainement une envie de derniére minute et surtout aller revoir Manhattan une derniére fois…
Merci pour les infos sur l’ESB.
D’aprés vous Times Square et le Brooklin Bridge doivent-ils être vu de jour et de nuit? Car pour l’instant je n’ai que prévu Times Square de nuit et le pont de nuit également .
Anonyme6
Est-ce que certaines personnes ont déjà assisté au film projeté au film projeté au musée d’histoires naturelles?
Avez-vous des sections à conseiller? Car c’est immense!
Et pour ceux qui ont déjà assisté à un match NBA au Garden. J’ai lu que la salle n’ouvrait qu’une heure avant? Est-ce juste? Car j’aimerai voir l’échauffement, faire un tour à la boutique…etc