Votre avis sur les croisières de Louxor à Assouan

Forum Égypte

Bonjour à tous,

J’organise actuellement un voyage en Egypte pour Octobre 2020, où nous irons en couple. Nous serons 9 jours complets sur place, on arrive le 17 au soir au Caire, et on repart très tôt le matin du 27 (du Caire également).

Suite à mes recherches, j’ai prévu grosso modo l’itinéraire suivant : Le Caire (3 jours) - Louxor (3 jours) - Trajet Louxor -> Assouan en taxi privé (1 jour) - Assouan (2 jours) puis retour au Caire le soir pour décollage très tôt le lendemain matin

Je m’interroge sur le fait de faire le voyage entre Louxor et Assouan en bateau, type croisière mais pas trop gros de préférence. Les seuls que j’ai trouvé mettent 4 jours, est-ce que ce n’est pas une perte de temps ? D’autant que les premiers / derniers jours se font à Louxor ou Assouan, qu’on pourrait très bien visiter seuls sans être sur le bateau. A l’inverse, je trouve l’idée du bateau sympa et plutôt charmante.

Qu’en pensez vous ? Est-ce qu’il existe des versions plus “rapides” histoire de pas prendre presque la moitié du séjour ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou faut-il privilégier le taxi privé ?

Merci d’avance

Si vous êtes un peu aventureux, reste la felouque (sommaire mais peut se faire sur 2 jours entre Assouan et Kom Ombo) puis voiture privée pour remonter sur Louxor en visitant Edfou en passant…Sinon la Dahabie plus beau, plus cher aussi !

si vous n’avez que 9 jours, une croisière classique vous prendra bcp de temps.
vous pouvez opter pour une minicroisière comme vous l’indique baroudeur,
ou bien rayonner à partir des 2 villes, à savoir balade en felouque sur le Nil à Louxor (île aux bananes sans intérêt, pas la peine de s’y arrêter, mieux vaut naviguer), balade en motorboat à Assouan pour qques heures, voir les îles, les cataractes, et aller à l’île Séhel, 100 à 150 LE / heure pour le bateau (pas par personne) cela vous donnera une bonne idée des paysages de bord de Nil.
de Louxor à Assouan, vous pouvez aller en train, 3h1/2 de voyage, pas cher.
si vous optez pour le taxi, demandez lui de vous arrêter en route à Esna, puis Edfou et Kom Ombo, 3 temples magnifiques et incontournables, mais il faut “démarrer” assez tôt.

Bonjour,
9 jours ? Laissez tomber la crosière, ça vaut pas le coup de perdre du temps.
Car les distances sont grandes, et on ne circule pas en Egypte comme chez nous, sur les routes, des contrôles de polices et beaucoup de casse vitsse, et ça; ça fait mal, quant on les abordes au dernier moment ! Maintenant c’est vous qui voyez !
Thoutmosis

Bonjour,
Une eptite précision, je parlais des croisières à la voile.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage