Votre avis sur la vie à Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,
Je suis étudiante et je dois l’année prochaine choisir entre la ville d’Aix en provence, Montpellier ou Toulouse pour continuer mes études. Je vis actuellement en Bretagne et ne connais aucunes de ces trois villes. Puis-je avoir vos avis ? Où fait il vraiment bon vivre ?
Merci !!

c est toujours assez subjectif

il faut deja regarder eventuellement le prix de l immobilier ( aix est surement le plus cher)
, l environnement ( mer montagne ) et pourquoi pas la facilite de trajets vers la bretagne …

perso on habite toulouse :slight_smile:
une de mes filles a etudié à aix et ne s y est absolument pas plu ( elle n est pas arrivé à s integrer alors qu elle l a fait facilement à londres et paris ) c’est surement reducteur mais elle a trouve l ambiance "bourge tape à l oeil friquée "
une autre a etudié à montpellier et s y est bien plu c’est plus boheme ecolo la mer n est vraiment pas loin

l ambiance cela depend aussi de la formation à montpellier elle etait en agronomie developpement durable tandis qu 'à aix c’etait sciences po … pas le meme recrutement

si tu aimes ou veux decouvrir le ski c’est plutot toulouse

@marie_31
Merci pour votre réponse. J’ai intuitivement un attrait pour Aix, mais après plusieurs témoignages recuillis, je lis souvent qu’il est difficile de s’y intégrer… D’où mon questionnement sur les autres villes. Selon vous, quelle est la ville la plis riche culturellement parlant (même si je me doute que de nombreuses choses sont à faire dans chacune d’elles).
Cordialement

perso je suis plus nature que culture d ou le choix de toulouse ( en plus d etre le berceau de la famille de mon mari)
on peut dire que montpellier est entre marseille et aix donc tu peux facilement y aller :slight_smile:

il faut regarder les offres de chaque ville et eventuellement de la region

Choisissez Toulouse !

Sujets suggérés

Services voyage