Je voulais partir en voyage pendant les vacances de Pâques. Mon budget est assez limité. Et je viens de tomber sur une offre très interessante pour faire une croisière d’une semaine sur le Nil, de Louxor à Assouan, à bord du Symphony. J’ai quelques réserves quant au prix de ce séjour (466 euros en pension complète sans les visites au départ de Nantes).
Connaissez-vous ce site de voyage? Ce genre de croisière est-il fiable?
C’est pas ma tasse de thè, mais ce doit être fiable, l’Egypte est en train de relancer son tourisme et propose des prix attractifs sur des croisières moyen gamme, de nombreux bateaux sont encore vides, il faut bien les remplir !! A ce prix vous ne devez pas avoir toutes les visites (beaucoup de supplément),pas non plus un bateau de toute première jeunesse et juste la demi pension j’imagine !! Mais pour une première approche de l’Egypte, pourquoi pas…Comparez avec Lastminutes ou promovanaces, plus connus…
Bon voyage à vous
fanny56563
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Les excursions ne sont effectivement pas comprises mais pension complète.
Pas très "baroudeur " comme voyage, certes… mais pour une première approche de l’Egypte, je me disais que ça pouvait le faire…
anon249493294
pour une 1ère approche, d’accord avec vous.
l’Egypte est un pays surprenant parfois, déstabilisant, et y être allé une fois en TO permet de mieux l’appréhender si on souhaite le visiter en indépendant par la suite.
quel que soit le prix de la croisière, le trajet et les visites sont les mêmes pour tous, alors, éclatez vous et bon voyage
s.thoutmosis5
Bonjour,
Les croisières c’est pas ma tasse de thé, on y perd beaucoup de temps !
Je l’ai fait une fois, mon épouse me l’avait demandé, pour voir !
En principe toutes les croisières sont plus ou moins identiques, les visites toujours au pas de course, pas toujours dans le même ordre, mais c’est la même chose.
En pension complète, les boissons ne sont jamais comprises.
On ne peut vous interdire de quitter le bateau, mais toujours demander jusque quelle heure le bateau reste amarré !
Vous pouvez faire vos visites seule, cela vous reviendra moins cher, et le guide du routard est déjà une bonne aide pour un premier voyage.
Selon où le bateau est amarré à Louxor, soit la calèche ou le taxi, si près du temple de Louxor, pour aller à Karnak c’est maximum 40L.E , ou à pied ( mais 3km), si près du pont ± 100L.E. Pour Esna, c’est à 500 m de la rive.
Pour Edfou, 1 km, pour Kom Ombo, c’est juste en face des bateaux.
A Assoouan, c’est aussi selon où votre bateau est amarré.
Sachez qu’il faut tout payer en L.E, jamais en €, de toute façon ils rendent peu ou pas la monaie, et surtout ne pas apporter des pièces d’€ pour donner en pourboire, les banques ne les reprenent pas !
Plus d’info…
Thoutmosis
cdub026
On a fait la croisère en novembre dernier , en mars dernier aussi , et 4 autres les années antérieures …maintenant on y va surtout pour prendre le soleil ; étions allés aussi plusieurs fois à Louxor et Assouan en hotel … On a payé la derniére croisière 430 euros : bateau impeccable, restauration trés bien , all inclusive ( sauf vins, qu’on ne boit pas d’ailleurs) plus quelques visites …
Environ 100 personnes sur le bateau ( plus 60 membres d’équipage ) …n’avons pas de critiques à faire , tous les "touristes " étaient ravis et surpris du rapport qualité prix …
On a acheté 10 jours avant le départ …ceux qui ont acheté longtemps à l’avance ont payé bien plus cher …
Bon la croisière est le bon moyen de découvrir la haute Egypte , à grande vitesse bien sûr …en attendant d’y revenir plus lentement …