Votre avis sur itineraire ?

Forum Chine

Bonjour à tous,

En septembre ce sera parti pour trois semaines en Chine, mais c’est très difficile de se créer un itinéraire ! Tant de choses à voir, il faut faire le tri et c’est compliqué…

Sans savoir DU TOUT combien de temps accorder à chaque étapes je prévois cela :

• Vol jusque Pekin (avec évidemment la muraille de chine une journée)
  • Xi’an
  • Shangai
  • Huangshan
  • Guillin
  • Yangshuo (par la rivière)
  • Hong Kong

Là c’est vraiment le brouillon du trajet, et je prévois de faire la plus part des trajets entre les étapes en train couchette la nuit… encore faut-il que je trouve comment faire, mais bon ça je m’en occupe quand l’itinéraire sera “validé”.

J’aimerai donc juste votre avis. Je sais que je ne peux pas tout faire, mais cet itineraire présente pour moi l’avantage de mêler excursion nature/excursion urbaine.

pensez-vous cela faisable ? Des choses à enlever ? A ajouter ?

Merci d’avance !

Salut,j’y suis allé en mars 2013 et j’ai vraiment aimé! J’y suis resté 4 semaines… Par contre, je me suis promené pas mal moins que toi! Je suis parti de Hong Kong pour me rendre à Shenzen en métro (la passeport à HK coûte bcp moins cher et est prêt en 48 heures).

• De Shenzen, un vol vers Guilin et de là, bus vers Yangshuo (environ 1h30-2h) tu peux aussi t’y rendre en bateau de Guilin.
    -J’ai tellement aimé Yangshuo que j’y suis resté 10 jours!
    -Ensuite, train de Guilin à Pékin, j’ai tellement aimé Pékin que j’y suis resté 7 nuits!!! Quelle belle ville trépidente! J’ai loué un vélo, il y a plein de pistes cyclables…
    -Train rapide de Pékin à Xi’an, que j’ai aimé aussi.

Pour ton trip à la muraille, j’ai réservé avec une entreprise dont j’avais lu un article dans un quotidien canadien, c’était un trek d’une journée loin de la folie touristique… nous étions un groupe de 10 personnes et nous étions pratiquement les seuls! Marche en avant-midi jusqu’à la muraille à travers champs et montagnes, ensuite dîner copieux dans un petit village, marche, temps libre et retour à Pékin. Si tu vas sur youtube, regarde mes vidéos de la chine, j’ai le même “username” qu’ici et je pourrai te dire avec quelle cie j’ai fait le trek… je crois que je n’ai pas le droit ici.

Sinon, je te souhaite un bon voyage!

3 semaines c’est bien, mais il ne faut pas avoir envie d’en faire trop au risque de passer ton temps à courir.
Pekin minimum 4 jours.
Xian, laisses les bagages à la gare et pars de suite à l’armée de terre cuite.
Si tu vas a guillin juste pour le transfert train/bateau c’est parfait.
Profites de prendre le temps d’aller aux longji terraces et de faire la randonnée entre ping’an et dazai.
Autour de Shangai il faut faire le lac de l’ouest Hangzhou, la ville de Suzhou.
HK pas plus de 2-3 jours d’un point de vue personnel.
Tu as le Huashan pres de Xian et le Huangshan près de shangai.

Ta seule option ‘‘nature’’ et ville à taille ‘‘normale de chez nous’’ est Yangshuo. Avec la grande muraille, tout dépend ou tu iras.

Un conseil, prends des trains de nuit, tu gagneras du temps pour découvrir du pays la journée.

Bon voyage

Super merci pour vos réponses ! Je note toutes les suggestions!

En revanche je commence à me poser des questions à propos de Xi’an, qui me fait une étape qui m’emmène un peu plus à l’ouest juste pour cette ville là. Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup ? L’armée de terre cuite doit être impressionnante, mais vaut-elle vraiment le “détour” ?

Xian c’est très bien, l’armée est impressionnante, il faut monter sur les remparts de la ville à la nuit tombée, parcourir les rues du quartier musulman très animé le soir et en profiter pour manger sur une terrasse.
La grande pagode, la mosquée et plein de lieux à visiter autour de la ville.
2 jours seront suffisants, 3 si tu fais le Huashan.
Il y a des trains rapides pour aller sur shangai, à mon avis c’est un détour qui en vaut la peine.

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce petit périple vers la muraille de Chine, tu pourrais me donner stp le nom de l’agence en MP pour que je me renseigne. J’essaye d’éviter Balladin. Sais tu combien cela a couté?

Merci!

Jinshanling si tu veux être en pleine nature et voir quelque chose d’assez authentique.
Mutianyu avec un côté rénové et un côté plus sauvage, tu as le choix du sens dans lequel tu veux te balader.

Sujets suggérés

Services voyage