Quel VPN pour la Chine?

Forum Chine

Après avoir lu plusieurs posts ou commentaires à ce sujet, je crois comprendre que le meilleur VPN d’un jour en Chine n’est pas forcément celui du lendemain :wink:
Je cherche des infos récentes car je pars au pays du soleil levant dans 15 jours.
La carte Sim “China mobile” devrait être mon choix en arrivant mais je dois choisir maintenant mon VPN.
Il semblerait que Nord VPN ne soit pas très efficace depuis quelques temps et ne fonctionne parfois pas du tout.
On donne Express VPN comme un des plus efficaces en ce moment.
Merci de me donner votre avis pour le meilleur choix :wink::joy:

lets vpn fonctionnait très bien cet été, sinon les e-sim free fonctionnaient très bien aussi et dispensent d’un vpn (35 Go, 19,9€ pour un mois)

Nous sommes allés en Chine 3 mois ce printemps. Nord VPN n’a pas fonctionné. Express VPN oui, avec parfois des petites coupures.

Bonjour

On a prit ce VPN. Il a toujours fonctionné et le gros avantage c’est qu’il y a 30 jours d’essai gratuit. Comme ça vous pouvez résilier juste après votre voyage .

Merci. D’après les retours que j’ai, Express VPN semble être le plus adapté.
Au fait, vous étiez indépendants et vous n’avez pas galéré avec les idéogrammes ?
Besoin de Google traduction, y compris via des photos d’enseignes ou de panneaux ?
Il paraît qu’on peut via un casque audio et l’appli qui va bien avoir une traduction simultanée quand notre interlocuteur nous parle en Chinois. Ça vous dit quelque chose ? Je ne parle pas un mot de chinois.
On m’a même parlé de lunettes avec cette appli qui traduit le texte vu en direct :thinking:

On a voyagé en indépendant. Pour traduire les idéogrammes on a utilisé Baidu translate. C’est facile à utiliser et on peut tout traduire en scannant les idéogrammes. On n’a pas utilisé Google translate.

Nickel. Merci pour ces tuyaux.
Si vous en avez d’autres, je suis preneur.
Les hébergements via Agoda ou Booking.com, c’est la bonne solution ?
Bernard

En complément de ma question précédente, peut on louer des scooters en Chine ?
Même question pour une voiture ?
Dans ce dernier cas, j’ai crû comprendre que c’était impossible.
Qu’en est-il vraiment ?

Pour les hébergements nous sommes passés par Booking et Trip.com qui est une application chinoise en anglais qui propose un plus choix de logement. Trip.com nous servait aussi pour réserver nos billets de train.
Pour les voitures il me semble avoir lu qu’il faut un permis de conduire chinois, mais je n’en suis pas absolument sur.

Le pays du soleil levant, c’est le Japon, pas la Chine.
Je dis ça, je dis rien…

On peut louer des scooters. Du moins, à Yangshuo, c’est possible, pour aller se balader dans les rizières.
Pour conduire une voiture, il faut posséder le permis de conduire chinois.

Je rentre de Chine.
J’ai pris un forfaits E-sim Holafly. Ca marche très bien :

• vous gardez votre numéro de telephone,
  • connection internet sans problème,
  • les apk WhatsApp et autres comme Signal, messagerie etc sans problème,
    -un vpn est intégré dans la carte E-sim.

Pour un bon usage, installer Alypay avant de partir pour bénéficier des commodités dans le pays : Didi (uber local), réservation de train, d’hôtels etc et pour payer. Il faut savoir que pratiquement, le paiement en liquide est rare, tout passe par Qr code. Bien sur, il faut enregistrer son numéro de carte bancaire et de passeport sur cette application auparavant pour pouvoir utiliser ce moyen de paiement.
Avec l’E-sim, dès votre arrivée en Chiine, vous devez désactiver votre carte sim physique et activer l’E-sim.
Voilà et bon voyage.

Bonjour Laotse ,
Comment avez-vous pu réserver les trains par internet ?
Pour ce que je sais , normalement il faut obligatoirement présenter son passeport en tant qu’étranger (!?)

J’ai réservé avant mon départ (depuis la France) sur Trip.com 2 trajets en train. Ils réservent pour toi et à la gare c’est ton passeport qui sert de billet. Super simple. Excellent suivi /communication des commandes par ce site.
J’avais également réservé un vol intérieur avec eux et j’ai bénéficié d’un très bon prix.
Bon voyage !

NordVPN, il est très instable là-bas.
Actuellement, Astrill VPN est de loin le plus fiable, même s’il est un peu plus cher. ExpressVPN reste une alternative, mais il subit souvent des coupures lors des périodes sensibles. Petit conseil : installe et configure tout avant ton départ, car les sites des fournisseurs sont bloqués sur place.

Bon voyage au pays du milieu !

Comme la plupart des VPN ont des périodes d’essai de 30-45 jours, on peut en prendre plusieurs avant de partir et les résilier en revenant…

pour les vpn, il faut les intaller avant de partir, ok. mais faut il l activer avant de partir ou l activer sur place quand on en a besoin? j ai lu qu il fallait pas qu il soit actif quand on installe une carte sim chinoise en arrivant a l aeroport? je ne suis pas tres au point, pouvez vous me dire comment vous procedez exactement? merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage