Après plusieurs treks au Népal, je pense effectuer le prochain dans la Vallée de la Tsum entre ARUGHAT et retour par ARUGHAT en passant par SOTI KHOLA, MACCHA KHOLA, JAGAT, CHISOPANI, CHUMLING, CHOKHANGPARO, NILE, MU GOMPA, PHILIM …
Qui a une expérience de trek dans cette région ? C’est assez “nouveau”, les “facilities” sont basiques mais j’aimerais savoir niveau difficulté ?? J’ai fait ABC, le Langtang, EBC. C’est juste pour avoir une idée …
Est ce qu’internet est arrivé dans la région ou pas encore ?
Globalement qu’en avez-vous pensé et le recommanderiez-vous ou avez-vous une autre idée ? Pour info mon trek est en avril 2016
Merci d’avance pour vos réponses et bonne fin d’année
Martine
ko_saathi2
Bonjour
Le tremblement de terre a fait de très gros dégats et le chemin qui allait à la Tsum était difficile cet automne. Je ne suis pas sur que le circuit puisse se faire actuélement en lodge .
A part ça super . Endroit surprenant que cette plaine .Les singes sont dans les champs , il y a une nonnerie vers le Gansh Hymal base camp , il faut y aller , elles sont surprenante de vitalité !!!
C 'est un bout de Népal qui vaut la peine .
Les villages de Laprak en bas ont eux aussi été très durement touchés par le seisme .
martin_713
Merci pour ces infos.
Je pensais peut être voir pour un hébergement chez l’habitant …
Les étapes doivent être longues compte tenu du peu de lodges ?
D’un point de vue difficulté physique ?
Merci pour tout cela
ko_saathi4
Bonjour
Les étapes ne sont pas forcément longue , peut être celle qui est le jour où l 'on quitte le tour du Manaslu .
Attention toutefois , certains endroits ont trés peu de maison principalement rive droite quand on monte , il peut y avoir deux jours délicat …Et encore .
Au niveau physique ce n 'est pas du et on ne monte pas haut , aprés cela est fonction de son entrainement personnel .
Chez l 'habitant c 'est possible , si la maison est encore debout ou s 'ils ne sont pas à la reconstruire .