Bonsoir,
Tout d’abord merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je pars le 4 décembre pour mon premier voyage en Thailande.
Je pense me rendre sur les îles en premier, puis à Chiang may avant de renter fin décembre.
J’aurai souhaité avoir votre avis sur mon budget. Est-il viable, ai-je oublié quelque chose ?
Voici mon budget journalier en baths :
Hébergement : 3000.- jour
(j’espère 3 étoiles propre, clim, douche, pas de bungalows et si possible pas de ménagerie intégrée : cafards, fourmis ou autres)
Nourriture : 1000.- jour
(3 repas, petit déj, à midi street food, le soir restau )
Déplacement dans l’endroit où je suis : 900.- jour
(taxis, taxis communs, bus, tuk tuk, long tail)
Excursions ou visites : 900.- jour
Je pense faire des excursions au max 1 jour sur 2. Sinon, c’est des petites visites de l’endroit (temple, boudha, klong, massages)
Achats vêtement : 9000.- (budget pour tous le voyage)
Je pars avec un petit sac qui ne contient presque rien. Je dois acheter : T-shirt 10x, espadrilles, short, trousse de toilette, pantalon 2x, chapeau, fausse rayban ;o), rasoir, mousse, etc…
Sorties en soirée : 450.-
Boire une ou deux bières, peut-être aller voir un truc de temps en temps (combat de boxe thai, flaner dans une walking street, écouter de la musique live dans un pub).
Ensuite j’ai un poste réserve de 10’000.- bath pour tout le voyage. Disons que c’est pour les imprévus et les souvenirs (je ne parle pas de morpions comme souvenirs d’une Thailandaise imprévue dans un red light district).
Disons que c’est une réserver qui sert combler l’un des postes ci-dessus si jamais j’ai été trop juste ou trop dépensier.
Quel est votre avis sur ce budget ?
Au plaisir de vous lire