Votre avis : Budget vacances Décembre 2013 en Thailande

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Tout d’abord merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Je pars le 4 décembre pour mon premier voyage en Thailande.

Je pense me rendre sur les îles en premier, puis à Chiang may avant de renter fin décembre.

J’aurai souhaité avoir votre avis sur mon budget. Est-il viable, ai-je oublié quelque chose ?

Voici mon budget journalier en baths :

Hébergement : 3000.- jour
(j’espère 3 étoiles propre, clim, douche, pas de bungalows et si possible pas de ménagerie intégrée : cafards, fourmis ou autres)

Nourriture : 1000.- jour
(3 repas, petit déj, à midi street food, le soir restau )

Déplacement dans l’endroit où je suis : 900.- jour
(taxis, taxis communs, bus, tuk tuk, long tail)

Excursions ou visites : 900.- jour
Je pense faire des excursions au max 1 jour sur 2. Sinon, c’est des petites visites de l’endroit (temple, boudha, klong, massages)

Achats vêtement : 9000.- (budget pour tous le voyage)
Je pars avec un petit sac qui ne contient presque rien. Je dois acheter : T-shirt 10x, espadrilles, short, trousse de toilette, pantalon 2x, chapeau, fausse rayban ;o), rasoir, mousse, etc…

Sorties en soirée : 450.-
Boire une ou deux bières, peut-être aller voir un truc de temps en temps (combat de boxe thai, flaner dans une walking street, écouter de la musique live dans un pub).

Ensuite j’ai un poste réserve de 10’000.- bath pour tout le voyage. Disons que c’est pour les imprévus et les souvenirs (je ne parle pas de morpions comme souvenirs d’une Thailandaise imprévue dans un red light district).
Disons que c’est une réserver qui sert combler l’un des postes ci-dessus si jamais j’ai été trop juste ou trop dépensier.

Quel est votre avis sur ce budget ?

Au plaisir de vous lire

bonjour,je suis allez a phuket (patong) 3semaines cet été donc je connais un peu les tarifs.
pour moi ton budget hotel,nourriture,c est ok
déplacement taxi tout dépend ou tu vas car des fois la course monte a 1200baht.
excursion,visites ect…pareil selon ce que tu fait 900 c est juste a part la ballades dos elephant!
voila bonnes vacances

Hello,

Merci pour ton avis !

Je vais peut-être revoir mon budget de transport journalier…

Pour les excursions, ma foi, j’en ferai peut-être moins…

Encore merci pour ton aide.

coucou si tu as d autres question sur phuket n hésite pas,

Salut Spock citron! ton budget est suffisant par contre si tu ne suporte pas les cafards, fourmis, et autres morpions tu vas vivre dans le stress…ce que j’en dis.

Tu ne vas pas me dire que dans les chambres d’un hôtel 3 étoiles, t’as la ménagerie intégrée, au même titre que la clim ?
Dans les bungalows, je veux bien, mais dans les chambres !!!
Beaucoup de gens disent que c’est très propre…
Une tite fourmi, n’en fout un peu, mais les cafards en villégiatures, non merci !

Devrais-je prévoir plus de 3000 baths par nuit pour dormir seul ? (ce qui est un comble en thailande) Habituellement, les hommes paient 3000 baths pour ne surtout pas dormir seul…

Raaaaa, je vais pas m’en sortir !

Allons allons spok citron! tu tourne tout à la tragédie! la Thailande se situe sous les tropiques et mème dans les 5 étoiles les bestioles arrivent à se faufiler mais t’inquiète" la petite ne mangera pas la grosse " comme on dit ! allez arrète de cogiter et saute dans c’te p…d’avion! bon WE.

Je crois que The Road a bien résumé la situation et m’a fait rigoler .
Une fois à Ko Samet dans les hautes herbes en regagnant mon bungalow de routard j’ai failli marcher sur un cobra.Depuis, les blattes , je les manges frites (lol)

Merci de m’avoir répondu…par contre, je suis surpris. Je ne m’attendais pas à ça.
Perso, les gros z’animaux ne me font pas peur. Par contre, j’ai quelques problèmes avec les petits…
Je sais c’est con, c’est illogique…mais bon, c’est comme ça.
Bon, me reste plus qu’à trouver une solution…

Comme vous avez du le deviner, c’est mon premier voyage sous les tropiques.
J’ignorai que la ménagerie était une option non modifiable dans les chambres d’hôtel.

Merci pour vos messages

[quote]
Je crois que The Road a bien résumé la situation et m’a fait rigoler .
Une fois à Ko Samet dans les hautes herbes en regagnant mon bungalow de routard j’ai failli marcher sur un cobra.Depuis, les blattes , je les manges frites (lol](/citation] avé edmond! pas plus tard que c’t’année j’ai trouvé à koh pan gan dans mon bungalow de routard un bébé cobra! c’est ma donzèle qui l’a vu en premier elle m’a réveillé et n’écoutant que mon courage je l’ai arrosé avec la poire prévue pour se doucher l’animal s’est tiré vite fait et on ne l’a plus jamais revu! parole de routard! bon WE.

bonjour, ton budget semble etre d’environ 200000 bath pour un mois, moi j’ai vecu 10 mois par an en thailande ces 7 dernieres années et mon budget mensuel était de 30000 bath par mois tout compris…donc tu comprendras que je n’ai rien a t’apporter mais que je ne me fais pas de soucis pour toi, nous n’avons pas les memes valeurs…et surement pas la meme philosophie de vie… je laisse donc les habituels phuketophiles et pattayaphiles de se forum t’informer sur comment dépenser tes sous en thailande…lol.

Aussi étrange que cela puisse te paraitre, je n’ai pas l’intention d’aller à Pucket ou Pattaya. Ton pseudo m’a fait sourire puisque le premier endroit après BKK où je pense aller est : la province de Krabi :o)

En ce qui concerne nos valeurs, ne soit pas si certain de la différence que nous pourrions avoir, j’ai 50 balais et mes moyens n’ont pas toujours été ce qu’ils sont.
D’ailleurs, les moyen feraient-il les valeurs que nous avons?.. ;o)
Par contre, chapeau bas, 1000 baths par jour c’est très peu.
D’ailleurs je me suis demandé comment tu fais…c’est quand même très serré.
Cela dit et j’ai pu le vérifier, l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue tout au plus.
Alors je te souhaite un séjour plein de joie de bonheur et de belles rencontres.

mais il y avait de l’humour aussi dans ma réponse…oui, 30000 bath par mois sans me priver, mais je suis un mec qui cultive la simplicité donc pour moi ce n’est pas vecu comme une privation mais comme une philosophie de vie parce sinon je dispose de 1200 euro par mois …mais pas besoin, j’aime etre avec le peuple dans les campagne, manger dans les gargottes qui sont excellentes pour la plupart, je ne mange que thai et souvent encore plus épicé qu’eux, ce qui les etonne d’ailleurs, je prend des piaules a 200 bath la nuit ou si je reste a un endroit un mois parce que je m’y plais, je trouvé aisément des piaules a 5000 bath par mois, tout ça dans les campagne je veux dire, j’ai mon scooter auquel j’ai soudé une grosse boite en bois aussi grand qu’un buffet pour mettre mes bagages et roule ma poule…ou dormir dans les temples bouddhiste dans les celulles de moines, voila, moi j’aime cette vie la donc le fric n’est pas nécéssaire pour moi, j’aime ce que je vis et me retrouver dans de endroits glauques, des pieges a touriste, c’est pas mon monde…donc c’est bien d’avoir la version des expats qui vivent dans l’oppulence a phuket et pattaya ou dsans les iles, mais c’est bien aussi d’avoir l’opinion de gens comme moi je pense, pour les personnes qui aiment aussi ce style vie…

Salut,je pense que votre budget est large même si vous prenez un bon hôtel et que vous allez au restau le soir.
Il y a des gens qui voyagent en mode “sac à dos” qui s’en tirent avec 15€ par jours.
Avec votre budget vous serez vraiment bien. Ce sont les activités qui vont vous coûter un peu plus.
Pour ceux qui savent, est ce que je me trompe totalement ?
Car j’y suis allé tout décembre 2012 et je m’en suis largement sorti en allant dans des bons resto sur Bangkok, en sortant quasiment tous les soirs et en se déplacant un peu partout dans le pays …
Je pense qu’entre 50 et 70€ par jour on est très bien loti.

Merci pour votre encourageante réponse, je commençais à douter un peu…
D’après les prix que j’ai vu, vous avez raison, les activités vont me couter assez chers, mais bon, je peux en faire moins.
Le truc, c’est les chambres d’hôtels.
Je regarde sur agoda et d’autres sites, le nombre d’étoiles (luxe) de l’hôtel m’importe peu, entre 1 et 3 étoiles tout va bien. Ce que je cherche c’est des hôtels qui ont une très très très bonne note de la part des clients (review).

Un ami me disait : “ne reserve pas, arrive sur place, cherche, visite et négocie”
En septembre octobre, je pense que c’est facile, mais en décembre…j’ai un doute certain, voir un certain doute.
Durant la haute saison, les “bons” hôtels vont être complets.
F’in c’est ce que je me dis et je n’y suis jamais allé…

Ben je sais pas si j’ai raison, mais en tout cas je me suis servi de mon expérience personnelle et j’ai vérifié sur l’outil de ce site . Pour les hôtels, vous pouvez regarder sur ce même site.

En effet, en décembre vous risquez de trouver des hôtels déjà pleins, mais vous pouvez tenter le coup.

Sympa le lien sur le site qui calcul le budget.
Dommage qu’il ne tienne pas compte de la saison touristique.
Après un essai, le site m’a donné un budget qui semblerait cohérent.

Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage