Bonjour tt le monde
je tiens tt d’abord à vous remercier pour cet évlairage!!
je me prépare bientôt avec une copine pour un voyage en Afrique du sud du 20 au 28novembre 2013!
nous serons du 20au 24 au cap puis nous allons prendre l’avion pourjohannesburg pour y rester jusq’au 27!
je suis entrain d’organiser notre programme,je me suis faite une idée sur le pays et j’aimerais bien avoir vos suggestions pour essayer de voir le maximum en si peu de temps!!d’après vos discussions je vois q une nuit ou 2 dans un safari s’impose!
dois je prolonger mon séjour de qlq jours pour le faire,même si je serais tte seule??
on arrive le 20 novembre à 11h40 à l’aéroport de cap et repartions le 24 à 11h15 vers jo’rg…on y reste jusqu’au 27,départ à 19h15
mes amitiés
ilham du maroc
Anonyme2
re
encore j’aimerais avoir une idée du budget pour une personne adulte!/journée! approximativement!!
sachant que nos hôtels déjà réservés??
si je veux faire un safari,aurais je besoin de rester la nuit dans une réserve ou la journée nous suffirait??
merci d’avance
ilham
denis9743
BonjourLe problème,c est que trois jours à Johannesburg ceńest vraiment pas pratique pour quitter la ville qui pour moi n’est pas intéressante
As-tu déjà réservé tes billets d’avion,?
Denis
Anonyme4
bonjour merci Denis pour ta réponse
malheureusement nos billets et même hotels sont déjà réservés dans les 2villes,
!moi aussi je partage vote avis,car j’aime pas voyager pour voir les villes,j’aime voir l’audelà des villes,le monde rural!!
c’est pourquoi je pense prolonger mon séjour et être en plein nature!!mais je ne sais si jepeux le faire seule??est ce qu il y’a assez de sécurité comme chez ns au maroc???
mes amitiés
ilham
annick5
Bonjour,
Si tu veux par la suite optimiser ton séjour depuis Joburg, tu as intérêt à louer une voiture. C’est pas cher et tu vas pouvoir faire une virée dans le Kruger.
A moins de réserver sur place un séjour tout compris au départ de Joburg!
La sécurité n’est pas pire qu’au Maroc, rassures toi.
J’ai voyagé certaines fois toute seule en Afrique du Sud et je n’ai jamais été mal à l’aise…alors que dans d’autres pays je l’étais.
A+
Annick
Anonyme6
Bonsoir anick
merci à vous d’être tjrs à l’écoute sur ce site
je verrais à johannesburg la faisabilité des choses,je quitte déjà demain matin puisque je fais une escale de 3jours à Dubai!!souhaitez moi bon voyage!
merci beaucoup et à tte
mes amitiés et respect pour tout citoyen de la terre
ilham
Anonyme7
bonjour mes amis!!
finalement le voyage en Afrique du sud était réussie même dans un si peu de temps!on a fait des programmes pleins avec ma copine!
au cap on a fait le wine road pour arriver à stelenbosh,on a visité muizenburg voir les manchots,le cap point et cap off good hoope,on est monté à table mountain,on a fait la ville en bus touristique et petite ballade le soir aux alentour de à water front.
une journée était dédiée aux plages du coté de Hermanus!!c’était la journée relax.
à Johannesburg,on a fait le parc nationale Pilansburg à qlq 3h de route de la ville!on l’a fait juste pour la journée.une journée en bus touristique en ville avec visite de Soweto inclue.
le dernier jour nous étions au Lion parc et au Lesidi,le village culturel…
puis rentrées de nouveaux nées avec pleins d’émotions!!et dans l’espoir de revenir dans ce très beau pays!!cette fois ça sera pour le Botswana ou le swaziland!
nous avions de la chance de rencontrer 2personnes LUMIERE :Syilvain,un congolais vivant à cape town.et Johane le Roux,un sud africain,docteur en conservation des lions!!des personnes très sympas!!
et sans oublier l’attribution de mes amis sur ce site,d’annick et de dmiri