Vos idées d'itinéraires avec enfants au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je viens 10 jours au Japon avec mes 2 enfants de 11 ans. Je pensais faire 3/4 jours à Tokyo, 3/4 jours à Kyoto et Nara, et entre j’aurais voulu une étape plus nature / tradition / ryokan.

On m’a parlé de Hakone : est-ce sympa ? Les transports ont l’air difficile sans voiture (ce qui sera notre cas).

ou Kanazawa ? Mais beaucoup de transports pour 2 jours / 1 nuit ?

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres suggestions ? J’aimerais vraiment faire une nuit dans un ryokan tradi dans un cadre nature si possible.

Merci !

tu comptes louer un vehicule pour faire quel itineraire ?
tokyo kyoto meme avec un stop à hakone c’est hyper facile en train et c’est BEAUCOUP plus rapide

10 jours c’est assez court j esperes que tu repars d osaka ?

les permiers jours sont peu productifs (fatigue voyage decalage horaire dans le mauvais sens )
en 3/4 jours avec des enfants de surcroit c’est vraiment pas enorme sur une ville immense comme tokyo

Merci pour votre retour. je ne prévois pas de louer une voiture mais de prendre le train. Mais une fois à Hakone, cela me parait compliqué…pour prendre le téléphérique ou faire une croisière sur le lac. Qu’en pensez-vous ?
ca vaut le coup Hakone ?

Merci !

Bonjour,

Je suis d’accord avec marie_31 !

Sur 10 jours, mieux vaut ne faire que deux étapes, ce qui est déjà bien.
Je comprends l’envie de voir autre chose que des grandes villes, on pourrait envisager plusieurs choses :

• Faire tout le voyage dans le Kansai : Osaka et Kyoto pour les grandes villes, la préfecture de Nara pour la campagne, des excursions à Himeji ou Koyasan, etc. Ca limite les frais de transport et optimise le temps de visite.
  • Se concentre sur la région autour de Tokyo, avec quelques jours ou bien dans la région du Fuji, ou bien à Kamakura, Mont Takao, Mont Mikone, Nikko… La encore, de grosses économies, des lieux superbes et un temps de visite optimisé !

Si vous voulez faire Tokyo et Kansai dans le voyage, ça se complique mais il y a toujours des possibilités d’excursions à la journée ou sur deux jours depuis Tokyo et Kyoto/Osaka (certaines listées ci-dessus). La plupart offrent des hébergements en ryokan ou minshuku.

Lors de mon second voyage, j’avais adoré passer quelques jours à la campagne, dans la préfecture de Nara.
L’avantage est que les transports sont bon marché, les distances courtes depuis Kyoto/Osaka et il y a de très belles choses à voir et balade à faire. Vous pouvez avoir un aperçu sur mon blog, voir si c’est l’ambiance que vous recherchez.

N’hésitez pas si vous avez des questions !

complique ?
non vu le nombre de visteurs / an il n y aucun probleme
sans co:mpter que tu es au japon TOUT est hyperorganisé ( meme si l organisation n est pas celle qu on connait)

tu as un pass de transport local qui te permet de prendre TOUS les transports

plus des plans

le round trip est un GRAND classique tu n auras qu a suivre le flot
https://www.japan-guide.com/e/e5210.html

cesi etant en 10 jours je te conseille plutot de reflechir globalement à l itineraire

quels sont tes aeroports et heures d arrivée et depart pour commencer ?

Merci, je vais regarder cela ! Dans tous les cas, je souhaite faire Tokyo et Kyoto. Effectivement, c’est sans doute mieux de se concentrer sur ces 2 zones…
On arrive à Narita le 5 Avril à 11h20 et repart de Narita aussi le 15 à 10h (on dort près de l’aéroport la veille).

Après réflexion, je pense faire 4 nuits à Tokyo, 3 nuits à Kyoto et 2 nuits à Osaka et rayonner de Kyoto / Osaka sur Nara et peut-être Hemeji…

alors avec un AR tokyo kyoto en moins de 7 jours tu auras la possibilite d un JR pass qui sera rentable
tu pourras reserver par ex gratuitement tes places pour etre sur d etre ensemble avec tes enfants
le pass se commande en france s echange sur place contre un voucher et s active le premier jour ou tu l utilises c’est à dire pour un grand trajet tokyo kyoto
tu regarderas avant les horaires qui t interessent pour les trains et tu en rpofiteras pour reserver les places ( uniquement les grand trajets )
http://www.hyperdia.com/
avec ce pass tu pourras aller à himeji nara etc
seule condition prendre une ligne JR ( on decoche sur hyperdia ligne privée et nozomi non couvert)

s il te reste des jours de validite tu pourras les utiliser pour des trajets Jr sur tokyo et aller à l
aeroport avec le narita express

a reflechir aussi si tu veux vraiment demenager entre osaka et kyoto
tu peux parfaitement loger sur osaka
le quartier umeda n est qu à 30 min de train de kyoto et il sera couvert par le JR pass

tu auras peut etre plus de choix un meilleur tarif et plus de flexibilite / visites

https://www.japan-guide.com/e/e4009.html
sur hypedia la gare s appelle osaka tout simplement
regarde tous les articles sur ce quartier
https://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai

Sujets suggérés

Services voyage