Vos coups de coeur randos en Martinique pour nous inspirer

Forum Martinique

Bonjour,
Nous partons 15 jours en Martinique début Avril. Nous souhaitons faire pas mal de randos. Avez vous des coups de coeur à nous faire partager ? Quel est le meilleur accès pour la Montagne Pelée pour des marcheurs occasionnels ?
Merci à tous

bonjour,
Mon coup de coeur rando est sans conteste le Prêcheur-Grand Rivière: 15 kms en plein coeur de la forêt tropicale et on se fait ramener au point de départ à l’Anse Couleuvre par un pêcheur, c’était magique! Bonne condition physique recommandée, 1300 mètres de dénivelé positif et négatif, mais c’est magnifique, on est seuls au monde! je recommande!
Bons préparatifs!

Pour un bon éventail de randos sur l’île avec des topos détaillés tu peux jeter un coup d’oeil ici :

http://lapinous.over-blog.com/pages/randos_en_martinique-8925778.html

J’en rajoute de nouvelles de temps de temps…

L’accès le plus court et le plus simple à la Montagne Pelée c’est depuis le parking de l’Aileron, versant Morne Rouge. Pour un marcheur standard compter 1h de montée jusqu’au cratère, et 1h supplémentaire aller simple pour le sommet final (assez casse-gueule, très souvent dans les nuages). Puis la redescente.

Bonjour,

Nous sommes plutôt “petites randos”. Il y en a plusieurs que nous apprécions bcp comme:

• la Pointe Taupinière au Diamant
  • celle de la cascade Couleuvre
  • la Pointe du Vaclin

Des détails en notre section dédiée…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci pour ces deux blogs.
est-ce que certaines randos peuvent être accessible avec un fauteuil roulant ?
notre fille de 10 ans est en fauteuil. on essaye de l’emmener partout, du coup je souhaite prévoir des sorties avec elles… et d’autres avec seulement ses frères, elle restera à la plage.
Merci

Bonjour Cassebois,

J’aurai tendance à dire qu’il n’y a guère de randos accessibles aux fauteuils roulants, parfois des petits bouts ou des morceaux de sentiers…

Je te conseille de voir avec l’association ci-dessous, ils sont les mieux placés pour te rensigner:

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Merci Madikera :blush:

Bonjour,
Nous avons fait la randonnée de la presqu’ils de la caravelle : MA-GNI-FIQUE!!
Il y a 2 circuits, et le plus long est vraiment superbe! Attention il fait très chaud sur une partie peu ombragée…
Tu peux aussi te baigner dans un lac où c’est très reposant, tu n’entends que le bruit des oiseaux!
Bonnes vacances!
Anne-Sophie

Bonjour,

J’ai un peu de mal à comprendre où vous vous êtes baignés dans un lac à la Caravelle ?

Vous parlez de la baie du Trésor (baie sur l’océan Atlantique), peut-être ?

Cordialement
Madikéra

Effectivement, ce n’était pas un lac, mais la mangrove, si calme que cela ressemblait à un lac…
En tous cas cette rando vaut vraiment le coup!
Bien à vous,
AS

Re,

Je suis bien d’accord avec vous sur l’intérêt de la rando de la pointe de la Tartane.

La plage de la baie du Trésor est considérée par bcp de gens comme une des plus belles de l’île.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage