Bonjour - New york du 29/04 au 05/05 avec nos fils de 13 et 8 ans.
J’a fait une esquisse de programme sachant que nous avons du mal à être opérationnels à 8h, que nous aimons flâner à la découverte des différents quartiers, que viser MOMA + MET c’est soupe à la grimace garantie pour les enfants et que nous ajouterons au gré des promenades Lego store ou FAO et un peu de shopping.
Pouvez-vous me dire si le programme vous semble faisable? si j’ai oublié ce qui vous paraît un incontournable?
J’ai vu qu’un train reliait Grand central à Battery Card. C’est inclus dans la Metrocard?
Voici notre première idée de planning. Merci par avance pour vos conseils avisés. Mardi 29/04 - Midtown TOR
St patrick’s cathedral
Times square
Bryant park - NY public library
Grand central (don’t apple store!) -Chrysler building
Mercredi 30/04 (Lower manhattan)
Battery park Statue de la liberté ferry (réservé à 10h)
NY Police museum
Wall street - WTC? (mémorial pas reserve)
Finir avec shopping avec remises du mercredi ? où ?
Jeudi 1/05
Central park west –
AMNH (ouvre à 10h)
Intrepid
Croisiere circle line (du pass)
Theater district – Times square
Vendredi 2/05
MOMA
Après-midi Brooklyn
Aperçu Chinatown et little italy?
Soho
Samedi 3/05
Highline - chelsea – Meatpacking -greenwich village
Union square – Gramercy- Flatiron
ESB
Dimanche 4/05
Matinée à Harlem : gospel et visite du quartier
MET
Upper east side ?
Lundi 5/05 –
Matinee quartier libre midtown
Départ pour JFK vers 13h
dineclo582
Bonjour,
Devant aller à NY en septembre, je viens glaner de precieux conseils sur le forum et m’inspirer des programmes de chacun. Une petite phrase a attirer mon attention, vous parlez des réductions du mercredi, c’est quoi ? c’est dans certains magasins ? ce serait sympa de m’éclairer.
J’ai également retenu que Sourisgrise préconise le TOR le matin et ESB le soir (je la crois sur parole, vu tous les conseils qu’elle prodigue) mais pourquoi ?
Joyeuses Pâques à tous.
gedea523
Bonjour,
la différence de moment de montée aux sommets des deux immeubles peut s’expliquer par la vue: du TOR on a une très belle vue de central parc, la nuit, çà donne une immense masse sombre sans aucun intérêt.
De l’ESB le soir c’est tout un New York illuminé auquel on a droit.
dineclo584
Merci pour l’explication, c’est logique, j’aurai pu y penser.
sourisgrise5
C’est chez Macy’s que le mercredi des promos sont offertes qui viennent diminuer la facture qui est minorée grâce à la carte de réduction accordée aux touristes.
dineclo586
Je vais organiser mon planning dans ce sens, merci ! Pour la réduction de 10 %, il suffit de montrer son passeport à la caisse ou faut-il faire imprimer une carte de réduction à une caisse particulière ?
gedea527
Le passeport doit être présenté, non pas à la caisse, mais à un espace spécial situé sur une partie de la mezzanine qui domine le RDC.Il y a des automates qui vous délivrent la carte de réduction valable 3 jours si mes souvenirs sont bons.
robam8
Merci pour ces infos. Le planning vous semble-t-il chargé certains jours. Un quartier à découvrir pour finir l’après-midi le mercredi ou le dimanche? J’étais tentée par le tenement museum et un musee du design mais après le AMNH+MOMA+MET les enfants vont peu apprécier.J’aimerais finir une soirée en écoutant du jazz un petit moment. Les enfants peuvent-ils entrer dans les clubs de jazz ou bars roof tops? (eux sont sages mais à Londres nous n’avions pas pu rentrer dans un pub même à midi!). Faut-il réserver?
PS ; le shopping se fera plutôt avec modération et au gré de nos visites. Pour notre premier séjour à NY, priorité à la découverte.
sourisgrise9
Aucun bar ou rooftop avec des enfants.
La question n’est pas leur niveau d’éducation ou de discipline mais celle de leur minorité (moins de 21ans) face à l’alcool.
Aucun passe droit.
Pour le jazz, allez au dizzy Jazz Club du Lincoln Center.
On y accepte les mineurs et l’ambiance est vraiment très agréable.
Laissez tomber le Musée du design, sauf s’il pleut.
Le Tennement Museum est à faire, mais il faut bien choisir son tour parce que tout y est organisé.
Ne vous stressez pas sur ce que vous pourriez rajouter à votre planning.
Je vous assure qu’une fois rendu, vous aurez des réponses évidentes.
Parfois on en fait plus que prévu, parfois moins.
Le tout est d’avoir la Cartoville en main, la metrocard, un guide, éventuellement, et tout roule…
robam10
Merci Souris grise pour ces précisions. C’est la planification à l’heure près de certains sur ce planning qui m’a impressionné ou stressé! d’habitude je prépare le soir ce que je veux voir le lendemain et puis on se laisse surprendre d’une rue à l’autre. ET comme le soir on n’ira pas traîner dans les bars, j’aurai le temps de potasser!J’ai surtout peur de perdre trop de temps dans des files d’attente et de ne pas en avoir assez pour découvrir cette grande ville!
Merci à tous les acteurs du forum qui nous font déjà rêver avant le décollage!