Vos conseils pour notre projet de voyage en Floride

Forum Floride

Bonjour à toutes et tous,

Besoin d’avis, de conseils sur le projet de voyage que nous avons, mon conjoint et moi.

Nous avons décidé pour l’un de nos premiers “grand” voyage de partir en Floride, pendant 18 jours avec notre fils qui aura 3 ans en septembre. N’ayant malheureusement pas d’autres choix, nous partirons fin juillet. J’ai bien lu qu’il ne s’agissait pas de la meilleure des périodes, mais encore une fois nous n’avons pas le choix.

Nous avons fait une première ébauche de circuit:

20/07 : Arrivée/Miami
21/07: Miami
22/07: Miami
23/07: Everglades pour une matinée (une journée ?) puis route vers Key Largo
24/07: Key West pour une journée (notre hôtel serait à Key Largo)
25/07: Naples et nuit à Naples pour “couper la route”
26/07 : Tampa
27:07: Tampa
28/07: Ocala
29/07: Ocala
30/07: St Augustine
31/07: St Augustine
01/08: Orlando
02/08: Orlando
03/08: Orlando
04/08: Cocoa / Cape canaveral
05/08: Miami
06/08: Miami / Départ

Niveau activités, nous avons plus ou moins prévu : Gator Park dans les Everglades, Dolphins plus (l’activité kiss by a dolphin, la seule accessible par notre fils de ce que j’ai pu voir) , Theater of the sea, le jardin botanique de Naples, le Glazer Children’s Museum à Tampa, Bush gardens, du Tubing et Canoë à Ocala et Alexander Spring, le parc de Legoland à Orlando et le parc Universal + island of adventures (A ce sujet, avez vous des retours à me faire sur la présence ou non d’attractions pour les plus petits au sein du parc? Je sais qu’il s’agit avant tout de “grosses attractions” , du moins c’est mon sentiment d’après ce que j’ai pu lire. Etant une grande, que dis-je, une énorme fan d’harry potter, ce serait vraiment un crève coeur de passer si près des attractions sans y aller. Pour autant, mon fils passe avant donc si vous me le déconseillez, tant pis), le Kennedy Space Center.

Voilà plus ou moins ce que nous avions en tête. Je n’ai pas mentionné les visites et balades dans les différentes villes mais évidemment nous le ferons.

Mon conjoint aimerait également assister à un match de la NFL mais il me semble que la saison n’aura pas encore commencé. Nous pouvons rallonger notre séjour de quelques jours cela dit.

Que pensez-vous de ce projet ? Réalisable avec un enfant de 3 ans ? Des avis ? Des conseils ? Je suis preneuse de tout !

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Vous etes hors saison pour la Floride, cela n’a rien de dramatique, cet état ayant un climat subtropical chaud et humide à ce moment de l’année vous risquez des petites averses (parfois des grosses) et un ciel couvert.
Vous tombez à un moment ou le tourisme bat son plein (ce n’est pas la mème clientèle qu’en période hivernale fréquentée par les retraites américains et canadiens qui viennent se chauffer) en conséquence attention pour les problèmes de logement principalement à Orlando dans la zone des parcs,nécessité de réserver une chambre
NFL pas au courant

Bonjour,
Je ne crois pas que le calendrier de la saison 2020-2021 de NFL soit déjà dévoilé. Pour info,
celui de 2019-2020 à commencé début septembre

Tout d’abord merci de votre réponse !

Pour ce qui est du climat, je l’avais lu en effet. “Tant pis” , nous ne pouvons pas faire autrement de toute manière. Mais je ne pense pas que ce soit insurmontable pour autant.

Pour ce qui est de l’hébergement, nous regardons pour des hôtels mais aussi des airbnb… Pour ce qui est de Orlando, j’en avais trouvé à une trentaine de minutes des parcs, trop loin à votre avis ?

Je pense me mettre à réserver dès que j’aurai les billets d’avion. Nous sommes un peu perdu avec tous les comparateurs de vols, et les différents tarifs qu’ils proposent. Je pense que nous passerons directement via une compagnie type British Airways qui a l’air de proposer des tarifs assez similaire que les lastminute et compagnie.

Pour la NFL, je m’en doutais un peu. Mauvaise période. Une prochaine fois … ^^

Bonjour,
l’hôtel à 30min des parcs n’est pas trop loin. Mais veillez à arriver tôt au parc car il y aura du monde.

Pour Universal : 2 parcs traditionnels (Island of Adventure, Universal Studios Florida) et un parc aquatique (Volcano Bay). Les 2 traditionnels sont reliés par le fameux… Poudlard Express !! Immanquable pour des fans de Harry Potter !

Pour pouvoir prendre ce train, il faut avoir un billet permettant l’entrée dans les 2 parcs le même jour.

L’idéal, selon moi, est de visiter les 2 parcs le même jour, en se présentant dès l’ouverture. Une fois le premier parc fini, vous prenez le Poudlard Express et rester dans le 2e jusqu’à la fermeture.

Dans chaque parc, il y a un land Harry Potter différent, mais aussi formidables l’un que l’autre.

Dans Island of Adventure : reproduction du village de Pré-au-Lard, du chateau de Poudlard, et 3 attractions (sans comptez le Poudlard Express) : Harry Potter and the Forbidden Journey (souvent classée parmi les meilleurs attractions du monde), facilement faisable en single rider. Ainsi que Flight of The Hippogriff et Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure (ENORMEMENT D’ATTENTE, ferme généralement vers 15h)

Dans Universal Studios of Florida : reproduction du Chemin de Traverse et attraction Escape From Gringotts, qui reproduit la banque Gringotts.

Personnellement, ma stratégie serait de commencer par Universal Studios of Florida, aller directement faire Escape from Gringotts (plusieurs fois !), en déposant vos affaires au préalable dans un casier gratuit 1h situé juste à côté de l’attraction.

Ensuite, promenez vous en cherchant des attractions pour le petit, puis prendre le Poudlard Express, faire attention au passage dans le mur pour se prendre en photo avec l’effet visuel qui fait croire que l’on entre réellement dans le mur.
Puis une fois arrivé à Island of Adventure, réserver un casier (gratuit 1h ou plus) dans le chateau de Poudlard pour faire The Forbidden journey plusieurs fois en single rider, flight of hippogriff et/ou Hagrid selon le temps.
Enfin, direction l’espace enfant au début de Island of Adventure.

Chez Universal, pas de fastpass gratuit, excepté pour Fast and Furious, qui se reserve directement sur l’application Universal.
Il existe un Universal Express Pass qui permet de réduire enormément l’attente dans plusieurs attractions. C’est cher, mais quand on a les moyens c’est vraiment très utile.
Sans celà, le parc peut quand même se visiter, mais en période chargée vous ne pourrez pas tout faire.

POUR LE PETIT : les décors dans le parc sont magnfiques, et il y a des univers pour enfants, même s’il y en a peu par rapport à Disney :

A Island of Adventure : Tout de suite à droite après l’entrée. Notamment les attractions If I Ran The Zoo, The Cat in The Hat, Sky Seuss Trolley Train, le carroussel, One Fish Two Fish Red Fish Blue Fish…

A gauche de l’entrée, vous serez dans l’univers des supers héros MARVEL, donc avec des décors que le petit pourrait apprécier. Les attractions en revanche ne seront pas accessibles pour lui. Il y a aussi des dinosaures à côté de l’univers Harry Potter.

Universal Studios Florida : Là aussi quelques endroits intéressant, comme les Minions qui se promenent régulièrement devant l’attraction Despicable Me Minion Mayhem, ou l’attraction Curious George Goes to Town.

Comme à Disney, beaucoup de personnages se promènent dans le parc, et votre enfant sera content. Attention cependant à la chaleur accablante de l’été pour le petit.

Enfin, sachez que vous pouvez emmener votre propre poussette, ou en louer pour 15$ (18$ si vous voulez louer une poussette en forme de voiture avec un volant pour que le petit s’amuse). Il faut déposer une garantie de 50$ qui vous sera rendu lorsque vous aurez fini votre journée.
Des tables à langer sont disponibles dans les WC que ce soit pour homme ou femme.

Merci beaucoup !

Ravie de savoir qu’il y a tout de même des attractions qui pourront lui convenir, et plus que ravie de me dire que je vais pouvoir découvrir le “quartier Harry Potter” sans me sentir trop coupable haha. En tout cas toutes ces infos et conseils nous serons bien utiles, merci ! Je note et garde tout ça précieusement.

Nous ne sommes pas vraiment attirés par l’univers Disney, mais à choisir pour notre fils je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux entre ça ou legoland ?

A 3 ans, le parc le mieux adapté sera à mon avis Disney’s Animal Kingdom. Comme son nom l’indique, il est en majorité dédié aux animaux, et vous pourrez en voir beaucoup. Que ce soit en faisant des petites balades sur des chemins dédiés ou dans l’attraction Kilimandjaro safari, laquelle vous emmène en safari dans un gros 4x4 pendant 45min (le petit pourra y participer).

Les restrictions de taille sont les suivantes :
Kali River Rapids 97cmDINOSAUR : 102cm (peut faire peur)Expedition Everest : 113cm (impossible pour un petit)Avatar flight of Passage : 113cmPrimeval Whirl :122cmAttention aussi à l’attraction It’s Tough to be a Bug, qui peut faire peur aux enfants craignant les insectes et notamment les araignées.

Rafiki’s Planet Watch, accessible via un petit train dans le parc, sera l’occasion pour le petit de rencontrer des animaux et d’en apprendre un peu sur eux en s’amusant.

Pour les parents, l’immanquable sera l’univers de Pandora (film avatar) et surtout l’attraction Fligth of Passage, sûrement la meilleure de Walt Disney World.

Legoland est aussi sympa pour les enfants, avec beaucoup d’espaces de jeux, et même les parents en profiteront. Il y a même une partie parc aquatique. Cependant, ma préférence va largement à Animal Kingdom pour la rencontre avec plein d’animaux.

Vous avez aussi l’option de faire les parcs aquatiques Disney (typhoon Lagoon et Blizzard Beach), de quoi s’amuser pour petits et grands. Mais encore une fois, Animal Kingdom est au dessus, je vous encourage vivement à opter pour ce parc disney.

Enfin, sachez qu’il existe le Child Swap chez Universal et Rider Swith chez Disney : il s’agit de l’opportunité de faire la queue pour une attraction, et au moment de monter dedans, un parent et le petit attendent dans une salle sur le côté. Lorsque le parent faisant l’attraction à fini, il s’occupe du petit dans la salle dédié et attend que le 2e parent fasse à son tour l’attraction, sans refaire la queue.
Pour bénéficier de cette “salle 'd’attente”, il faut prévenir le personnel au moment où vous commencer à faire la queue pour une attraction.

Merci beaucoup.

D’ici là il va encore grandir un peu mais je ne pense pas qu’il pourra accéder à beaucoup d’attractions pour autant, quelque soit le parc (A ce jour il mesure 93cm).

Nous avons encore un peu de temps pour poser les pours et contres de chaque en fonction de lui. Mais merci infiniment pour toutes ces infos.

Les attractions citées sont les seuls du parc Animal Kingdom nécessitant une taille minimale. Le reste du parc, et surtout tout ce qui concerne les animaux, est accessible par les plus petits.

De rien !

Sujets suggérés

Services voyage