Bonjour,
Je pars en famille (2 adultes, 2 enfants 11 ans et 14 ans) au Japon en avril du 04 au 17 (15 jours).
Nous commençons notre voyage par Tokyo J1 à J4.
J5 Hakone.
Nous hésitons beaucoup pour la suite.
Au départ nous pensions rester 2 nuits à Osaka.
Ensuite partir pour Hiroshima/Myajima (1 nuit)
Revenir 3 jours sur Kyoto pour reprendre notre avion à Tokyo.
Je crains que notre voyage ressemble à une course contre la montre.
Je me demande aussi si le JRpass 14 jours est rentable si finalement nous ne poussions pas le voyage jusqu’à Hiroshima.
Donc encore beaucoup de questions pour finaliser ce projet ?
Si certains d’entre vous ont des conseils, je suis preneuse.
D’avance merci.
Severine
Un pass de 14 jours je sera rentable que si vous poussez jusqu’à hiroshima
Ensuite il faut réfléchir a vos centres d’intérêts
Attention le Tori de miyajima est en travaux
Ceci étant même 4 jours sur Tokyo c est pas enorme
Entre la fatigue du voyage le décalage horaire qui empêche les levers matinaux surtout avec des ados
la nuit qui tombe a 18 h
Les premiers jours ne seront pas très productif
Ensuite voir avec les enfants si Osaka himeji voir hiroshima n est pas plus tentant que Kyoto
Et loger sur Osaka
Rien n empêchera d aller a Kyoto voir des temples pendant une grosse journée
Mais pas sûre que les enfants aient envie d y passer 3 jours
Idéalement il aurait fallu repartir d Osaka pour éviter le retour mais 
Sur deux semaines, Tokyo et Kyoto, avec éventuellements leurs environs, des excursions à prévoir à la journée (avec éventuellement une nuit pour Hakone), à mon avis, c’est largement suffisant.
De plus, si je compte bien, ton séjour ne dure pas 15 jours mais 13, donc 12 une fois sur place.
Il faut bien comprendre que Tokyo est une ville immense, démesurément plus grande qu’une ville comme Paris par exemple, et qu’il faut savoir lui consacrer du temps pour commencer à s’en imprégner. Les itinéraires de balades et différentes activitiés et choses à voir peuvent très largement occuper 8 jours pleins.
Si tu fais, disons 6 jours Tokyo, 4 jours Kyoto et deux jours Hakone (y aller sur une journée présente peu d’intérêt), ton itinéraire est plein et largement assez dense (c’est même à mon avis un peu court sur Tokyo). Cela te laisse toujours la possibilité, une fois sur place, d’aller un jour à Nara ou Osaka depuis Kyoto et/ou un jour à Nikko, Kamakura ou Enoshima depuis Tokyo (attention à ne pas aller dans ces destinations pendant les week-ends).
Ne surcharge pas davantage avec d’autres destinations comme Hiroshima / Miyajima…