Vos conseils de planning pour 15 jours dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter car j’ai du mal avec le début de mon planning…

Nous souhaitons partir 15 jours du 29 septembre au 14 octobre 2020 (départ le 15/10).

Voici les grandes lignes :

J0 : Arrivée Nuit à Sant Fransisco

J1 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco

J2 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco

J3 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco

J4 : MATIN : Route pour Yosémite

APRES MIDI : Visite Nuit Yosemite

J5 : MATIN : Visite Yosemite

APRES MIDI : Route pour Death Valley Nuit Death Valley (à quel endroit est-il plus judicieux de loger)

J6 : MATIN : Route pour Bryce Canyon

APRES MIDI : LAS VEGAS / Zion ? Nuit Las Vegas / Zion ?? (à quel endroit est-il plus judicieux de loger)

J7 : MATIN : Route pour Bryce Canyon

APRES MIDI : Visite Nuit Bryce Canyon

J7 : JOURNEE Bryce Canyon Nuit Bryce Canyon

J8 : MATIN : route pour Lower Antilope

MIDI : Visite guidée

APRES MIDI : visite Nuit Page

J9 : MATIN : Route pour Monument Valley

APRES MIDI : visite Nuit Monument Valley (The View)

J10 : MATIN : visite MV

APRES MIDI : Route pour Flagstaff Nuit à Flagstaff

J11 : MATIN : Route pour le Grand Canyon

APRES MIDI : visite Nuit Grand Canyon

J12 : JOURNEE Grand Canyon Nuit Grand Canyon

J13 : Route pour Las Vegas en passant par Seligman, Kindman

Nuit à Las Vegas

J14 : JOURNEE Las Vegas Nuit Las Vegas

J15 : à positionner

J16 : DEPART

Le début, aprés San Fransisco, me donne mal à la tête… :slight_smile:

En vrac :

Si nous faisons la route le matin jusqu’au parc de Yosémite, où loger le soir ? Car si nous logeons par exemple à Mariposa, l’apres-midi, nous allons devoir faire de la route pour les points de vue, et revenir sur nos pas pour dormir. Et refaire donc la même route le lendemain. Idem si nous logeons à la sortie du parc.

La Tioga road sera t’elle accessible à cette période ?

Sachant que nous ne sommes pas fan de route de haute montagne, ne vaut-il pas mieux faire le parc de Sequoia ?

Ensuite, aprés avoir visité la vallée de la mort, où faut il mieux couper et loger ? Las Vegas, Zion ?

Est-ce que le reste du planning vous parait cohérent ?

Merci mille fois pour votre aide bien précieuse !

Flroence

Hello,

Attention aussi au choix de vos nuitées. Par exemple Flagstaff est à 1h30 du Grand Canyon ainsi qu’au choix du contenu de vos étapes. Par exemple en J10 vous dites faire MV le matin puis direction Flagstaff pour passer la soirée. Là non, il faut aller au GC dès la fin de la matinée à MV et passer la nuit sur place ou pas loin.
Regardez l’itinéraire n°3 ici (vers la fin de la page) pour optimiser vos choix de nuitées et visites:
https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Comme vous disposerez d’un jour voir même 1,5 jours de plus, profitez d’une étape sup à Zion par exemple.
Pour la Tioga Road, pas de soucis normalement à cette époque, c’est plus au mois de novembre qu’elle ferme.

Bonjour,

Merci pour votre retour. J’ai repensé un peu le planning, et voici la nouvelle trame :

Mercredi 30/09 : San Fransisco
Jeudi 1/10 : San Fransisco
Vendredi 2/10 : San Fransisco

Samedi 3/10 : Matin : Route pour Yosemite (3h) ; AM : Visite du parc (quels endroits?)
Nuit a Mariposa

Dimanche 4/10 : Traversée du parc Yosemite (6h) (arrêts au fur et à mesure du parcours). Nuit à Mammoth Lakes

Lundi 5/10 : Matin : Route pour Death Valley (3h30) ; AM : Circuit Zabrinske, Artist’s…)
Nuit à à Furnace Creek

Mardi 6/10 : Matin : Route pour Las Vegas (2h15) puis journée sur Las Vegas. Nuit LV

Mercredi 7/10 : Matin : Route pour Zion (3h) ; AM: Visite parc. Nuit à Springdale

Jeudi 8/10 : Matin : Route pour Bryce Canyon (2h) ; AM : Visite parc. Nuit à Bryce

Vendredi 9/10 : Matin : Suite visite Bryce ; AM : route pour Moab (4h15). Nuit à Moab

Samedi 10/10 : Journée parc des Arches et Canyonlands. Nuit à Moab

Dimanche 11/10 : Matin : route pour Monument Valley (2h30) ; AM : circuit MV. Nuit à MV

Lundi 12/10 : Route pour Page (2h) puis visite Lower Antilope, Page, Lac Powell. Nuit à Page ou lac Powell

Mardi 13/10 : Matin : Route pour Grand Canyon (2h30) puis visite parc. Nuit à Grand Canyon

Mercredi 14/10 : Route pour Las Vegas (4h30), avec arrêts Williams, Seligman, Kingdam, etc. Nuit Las Vegas

Jeudi 15/10 : Vol retour

Merci d’avance pour vos retours et éventuels suggestions.

Dans ce nouvel itinéraire, j’ai rajouté Moab (Arches et Canyonlands), mais je ne sais pas si c’est judicieux de rajouter cette étape pour un séjour de 15 jours. Nous ne voulons pas passer à côté de belles choses ou des lieux essentiels à visiter d’un côté, mais de l’autre nous voulons aussi profiter et ne pas tout faire au pas de course. Et précision, nous ne prévoyons pas de grandes randos, quel que soit les parcs visités.

Hello,

Non ce n’est pas judicieux. Vous ne pouvez pas visiter Canyonlands et Arches le même jour c’est impossible. Pour visiter les environs de Moab, il faut y passer 3 nuits au minimum: https://alentoursdemoab.blogspot.com/
Donc là sur un itinéraire de 15 jours qui passe par la Californie ce n’est pas possible.

Ok mais on a vite fait quand même de passer une matinée pour une randonnée de 2h car il faut se préparer, se rendre au point de départ de la rando et … on prend beaucoup de photos et de pauses en la faisant : -)

Bonjour, Je reviens une fois de plus vers vous pour une autre partie du parcours. Apres 3 jours à San Fransisco, je devais partir pour Yosemite puis Death Valley. J’ai lu beaucoup de compte rendu (merci les voyageurs !!!) et j’ai un doute concernant Yosemite. Sachant que nous partons fin septembre, les cascades seront sûrement asséchées. Et avec les feux de foret qu’il y eu cette année, il n’est pas dit que nous pourrons accéder à certains endroits (comme cela a été le cas pour une voyageuse cette année : une partie de la Tioga et l’accés aux sequoias), si cela devait se reproduire.J’ai un peu peur que ce ne soit pas la meilleure saison pour traverser ce parc et en prendre plein les yeux, sachant qu’à la base, je ne suis pas une grande amatrice de conduite en montagne… Pourriez-vous me dire si en partant de SF, et en faisant la Highway 1, en passant par Monterey, Lucia, Bakerfield, pour ensuite rejoindre Death Valley, cela pourrait être sympa aussi, ou alors, nous ratons vraiment quelque chose avec Yosemite ?

Oui c’est aussi une belle alternative que de faire la côte. Etant donné que c’est très subjectif de trancher, je ne peux pas le faire à votre place… :slight_smile:

Bonsoir,

je suis partie sur (peut-être…) une 3ème alternative. Celle de prendre un vol interieur entre SF et Las Vegas. Cf mon post sur le vol interieur.
Pourrais je me permettre de vous demander votre avis sur ce petit changement ?

Sujets suggérés

Services voyage