Vos conseil pour un premier achat camping car (15k€) ?

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous cherchons notre premier camping car avec un budget max de 15k€

A ce prix là nous sommes conscient que on partirais sur un modèle des années 2000 avec des km

Nous recherchons activement sur leboncoin et nous avons déjà vu quelques offres sympa mais étant completement novices, avez vous des modèles à nous conseiller ou déconseiller ?
et surtout quel sont les équipements que nous devrions trouver pour notre budget ?

Nous sommes un peu perdu face à tout ces modèles et n’ayant pas le droit à l’erreur sur nos économies, et ne connaissant personne dans notre entourage ayant un camping car, nous nous en remettons à vos conseils :slight_smile:

Merci et bonne soirée,
Boris

Bonjour , orientez vos recherches sur du Ducato minimum 2L3 . Surtout pas 1L9 !. Pour ce budget vous ne pourrez peut être pas bien être exigeant qd a l’équipement . Il serat comme il serat ! . La toute première vérification sera d’ouvrir tout les rangements sous plafond et de traquer les moindres tâches marron/grise . C’est l’ABC . Après c’est comment le véhicule a été entrenu mécaniquement . Il y a des propriétaires dis " sagoins" et d’autres méticuleux .

Bonjour,Merci pour ces recommandationsLa raison d’éviter le 1.9L c’est la fiabilité / puissance qui serait trop faible ?

Tout a fait . Certains en ont et ne s’en plaignent pas parce ce qu’ils conduisent plus que cool et ne tirent vraiment pas sur la mécanique . A éviter tout comme certains moteurs Ford .

Bonjour,
En 2000 c’était le 2.8 L le 2.3 L c’est à partir de 2007. le 2.8 L est un très bon moteur, en ce qui concerne le 1.9L il n’y a plus de pièce et surtout une consommation importante pour faire ( avancer) le véhicule.
cordialement.

Bonjour
Je me permets de revenir vers vous pour vous demander votre avis également : je m’intéresse à un Laika X595C de 2008 avec un moteur ( un porteur ? Je suppose que c’est pareil ? ) Ford Transit .
Merci d’avance si vous pouvez prendre le temps de me donner conseils et informations sur ce moteur et / ou modèle

Merci d’avance pour votre aide
Cordialement Claudine

Ford !!! . Attention à certains moteurs Ford !!!. Sinon LAÏKA vous pouvez y aller les yeux fermés .

Merci beaucoup ! Vous pouvez me préciser quels moteurs svp ?
Les informations que j’ai sont : porteur Ford Transit 2008
C’est bon ça ?
Merci d’avance !

Z’inquietez pas . D’autres vont mieux préciser .

Bonjour BorisT,

Pour la somme que vous envisagez de 15000€,
il va falloir trouver la perle rare, dans les années ,
avant 2000 ou 2002 et surtout pas de Ford de cette époque.
Casse quand arrive les 100000km. Preuve sur notre commune .

Ensuite, vous avez d’ancien Bürstner comme les T604, sur
Fiat en 2,8L JTD, qui assure sans broncher jusqu’à 230 000Km,
que nous avons vendu en septembre …(13000€) …

Avant d’acheter essayez et vérifiez tout ce qui doit fonctionner à Bord.
Sachant que vous n’avez pas préciser pour combien de personnes,
et si vous souhaitiez partir loin ou rester en France .

Essayez d’avoir avec un truma au gaz, chauffage et eau chaude,
c’est le plus sérieux, un petit frigo, et un lit à la Française .
www.toncampingcar.com

Courage Vous allez trouver,
et n’hésitez pas à poser Vos questions.

Cordialement Patrick.

Bonjour tts ts.

Les petites annonces
Salutations

Merci beaucoup Patrick pour votre réponse !
Très sympa votre blog! Je vais voir ça plus longuement ! Cordialement Claudine

Merci , je regarde ça !
Cordialement et bon dimanche à vous
Claudine

Bonjour Patrick,
Nous avons eu une oportunité d’avoir un 6places carte grise et couchage avec tout les équipements que vous avez cité + un panneau solaire / 130L d’eau propre etc
c’est un fiat ducato 2L JTD de 2003 fase2 sans electronique bien sur mais surement plus fiable
Avec 60.000km au compteurLe moteur étant vraiment pas puissant nous avons longtemps hésité mais habitant ensavoir j’ai pu faire un test en montagne et ça grimpe très bien !
Le prix : 16500euros

Pour un couple avec un enfant et un chien qui allons souvent faure de la montagne + route pour le portugal, je pense que c’est pas mal non,?

Merci pour vos conseilsBien a vous,
Boris

Bonjour Clau12,

C’est un plaisir d’informer et d’aider tout simplement,

au plaisir de se croiser ici , ou sur les routes lorsque vous
aurez trouver Votre Camping-car, pour découvrir un petit coin de France !

N’hésiter de me contacter ( tél sur le blog) avant un achat, on ne sait jamais,
lorsque l’on est novice, toujours être prudente .

Nous avons réalisé entre, le 5 mai 2021 et aujourd’hui 17 901 km.

En totale autonomie et, toujours en liberté pas de terrain de C. juste
les aires pour les Services .

La vraie vie heureuse en CC…

Cordialement à Claudine,
Patrick.

Bonjour BorisT,

Je pense que vous êtes de la Savoie …
Votre découverte avec 60 000Km c’est très bien,
pour le Portugal c’est parfait c’est assez plat et nous
l’avons fait 91 jours en 2018.

Juste la courroie de distribution vers les 100 000km,
et les roulements des 4 roues vers 180 000km, donc
pas pour demain !
Voir aussi les dates des batteries porteur et cellule,
pour éviter une panne.

Si vous avez quelques images…serions ravi .

Cordialement Patrick.

Boujour tous . Patrick et sa tendre que nous avons eu le plaisir de rencontrer il y a 1 mois en entament notre périple de 5300 kms a ce jour à travers le Portugal et l’Espagne a raison . Je fonçerais aussi pour ce Ducato . C’est du fiable . Surtout a 60000 kms . GO !.

Par contre oups ! Suivant ou l’on se trouve non le Portugal n’est pas plat . Non non . Surtout ds le Nord .

Notre tout premier CC fut un Rapido 710F
Court, lit non permanent en largeur, (au fond à la place de la table avec sièges en U)
2 lits superposés derrière les sièges cabine, et une dinette supplémentaire à 2 places, bcp de rangements
Store, antenne tv terrestre, porte-vélos
Pas très kilométré et parfaitement entretenu
17.000 euros à l’époque
Mais ! en 90 cv… un veau en montagne, aucune reprise, donc très rarement l’occasion de doubler
Il nous a quand-même fait plusieurs années et on en a été ravis. Pour 2 personnes, c’était parfait
Jusqu’à ce que les petits-enfants arrivent à l’âge de nous accompagner, et là, il a fallu le revendre. Revendu au prix d’achat ! En fait : super reprise par un concessionnaire à qui on a racheté un Mac Louis à lit central
Dans les jours qui ont suivi j’ai vu l’annonce de revente du concessionnaire qui l’affichait à 21.000 euros… Il est parti en quelques jours…
En résumé : vous devriez pouvoir trouver dans ce budget mais il va falloir bien chercher ! Et peut-être ne pas avoir certaines options comme celles décrites ci-dessus

Oups ! entamant .

Sujets suggérés