Vos conseil pour un premier achat camping car (15k€) ?

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous cherchons notre premier camping car avec un budget max de 15k€

A ce prix là nous sommes conscient que on partirais sur un modèle des années 2000 avec des km

Nous recherchons activement sur leboncoin et nous avons déjà vu quelques offres sympa mais étant completement novices, avez vous des modèles à nous conseiller ou déconseiller ?
et surtout quel sont les équipements que nous devrions trouver pour notre budget ?

Nous sommes un peu perdu face à tout ces modèles et n’ayant pas le droit à l’erreur sur nos économies, et ne connaissant personne dans notre entourage ayant un camping car, nous nous en remettons à vos conseils :slight_smile:

Merci et bonne soirée,
Boris

Bonjour , orientez vos recherches sur du Ducato minimum 2L3 . Surtout pas 1L9 !. Pour ce budget vous ne pourrez peut être pas bien être exigeant qd a l’équipement . Il serat comme il serat ! . La toute première vérification sera d’ouvrir tout les rangements sous plafond et de traquer les moindres tâches marron/grise . C’est l’ABC . Après c’est comment le véhicule a été entrenu mécaniquement . Il y a des propriétaires dis " sagoins" et d’autres méticuleux .

Bonjour,Merci pour ces recommandationsLa raison d’éviter le 1.9L c’est la fiabilité / puissance qui serait trop faible ?

Tout a fait . Certains en ont et ne s’en plaignent pas parce ce qu’ils conduisent plus que cool et ne tirent vraiment pas sur la mécanique . A éviter tout comme certains moteurs Ford .

Bonjour,
En 2000 c’était le 2.8 L le 2.3 L c’est à partir de 2007. le 2.8 L est un très bon moteur, en ce qui concerne le 1.9L il n’y a plus de pièce et surtout une consommation importante pour faire ( avancer) le véhicule.
cordialement.

Bonjour
Je me permets de revenir vers vous pour vous demander votre avis également : je m’intéresse à un Laika X595C de 2008 avec un moteur ( un porteur ? Je suppose que c’est pareil ? ) Ford Transit .