Je vais effectuer, du 5 au 19 décembre prochain, un circuit au Mexique avec SALAUN HOLIDAYS. Qui a déjà voyagé avec ce T.O et que pouvez-vous m’en dire ? D’autre part, à cette période, que dois-je mettre dans ma valise ? (circuit de Mexico à Cancun).
Merci de votre aide.
Anonyme2
Bien que votre message soit ancien, nous voulions vous répondre car nous avons effectué un circuit avec l’agence de voyage Salaun holidays.
Nous sommes partis en mars 2012. Nous avions choisi le circuit « merveilles Mexicaines », un circuit de 15 jours.
Globalement nous avons aimé notre séjour dans ce pays, les paysages sont magnifiques, nous visitons des endroits splendides.
Nous avions un grand groupe de 42 personnes, mais nous avons fait la connaissance de personnes très sympas lors de ce circuit avec lesquelles nous sommes toujours en contact.
Concernant le guide, Raphaël dit « Fitas » il avait un très bon niveau de connaissance, l’habitude du circuit, il a très bien géré ce grand groupe, mais il avait du caractère, je dirais même un caractère de « cochon », parfois il faisait des réflexions pas très sympas à certains. Le chauffeur très gentil, mais ne parlant pas notre langue, les échanges étaient plus difficiles.
Par contre je trouve que Salaun, niveau hôtel et nourriture, ce n’est pas du haut de gamme, nous avons été un peu déçu par l’hébergement et les repas. Les haciendas n’étaient pas toujours au top (parfois pas d’eau chaude, ou pas d’eau, la chasse qui vous reste dans la main…), et pour le dernier repas du circuit nous avions 10 personnes malades « tourista ». De la soupe à chaque entrée, mais parfois elle ne donnait pas trop envie, par exemple de l’eau chaude avec des grosses pâtes dedans, ça pourrait être bon, mais non. Du riz, des pâtes, du poulet, du poisson grillé, mais des préparations très simple et bof… Le seul endroit ou nous avons très bien mangé c’est à Puebla à l’hôtel-restaurant colonial, un délice. Nous qui pensions nous régaler avec les Tacos, les tortillas, et bien il faut être habitué à leur farine de maïs, nous qui ne sommes pas difficile nous avons eu du mal à les avaler, car ils ne sont pas du tout comme chez nous.
Un conseil mettez vous au cola, et n’oubliez pas des médicaments pour la tourista, on ne sait jamais. Nous avons fait attention et nous n’avons pas été malade.
Si vous d’autres infos, il n’y a pas de problèmes.
Anonyme3
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui m’a été très utile.
Je ne suis plus qu’à un peu plus de 4 semaines du départ, et j’ai hâte.
Je ferai le même circuit que vous, mais il a été un peu modifié (Oaxaca qui n’était pas prévu, 1 journée 1/2 à Cancun à la fin, et quelques autres petites différences).
En ce qui concerne la tourista, c’est du poker … Quand je suis partie en Egypte, j’avais fait très attention (pas de crudités, de l’eau en bouteille, j’avais même poussé jusqu’à me laver les dents à l’eau minérale) et je l’ai attrapée quand même …
Je vous avoue que depuis cette expérience, je redoute à chaque fois que je pars.
J’ai crû comprendre que les groupes étaient toujours très grands avec Salaun,
ce n’est donc pas un problème d’après vous, tant mieux.
En ce qui concerne les haciendas, elles ont été remplacées par des nuits en hôtel car “elles n’ont pas reçu la satisfaction escomptée”, comme on nous le précise sur une note complémentaire. Vous aviez donc raison.
Une petite question : je ne parle pas du tout espagnol. Est-ce un gros problème lors des achats ?
Je ne vois pas sur le programme de temps libres. En avons nous quand même de temps en temps ?
Je vous remercie et vous donnerai mes impressions au retour.
Anonyme4
Bonjour, pour vous répondre, nous ne parlons pas espagnol non plus, mais nous sommes arrivés à nous faire comprendre, je parle un peu anglais et j’ai un peu échangé comme ça, sinon en principe dans les magasins, il y avait les prix affichés, les tailles aussi, donc ça va. Par contre il y a aussi des boutiques sans prix, là faut parler espagnol et savoir marchander. Mais il y aura toujours quelqu’un dans le groupe qui pourra vous aider ou le guide si vraiment un truc vous intéresse.
Nous avons eu des petits temps libres à plusieurs endroits, à Cancun, à Mexico, à Puebla et à Oaxaca je crois, donc nous avons pu faire nos achats « souvenirs » sans problèmes.
Nous avions fait le circuit à l’envers avec un départ de Cancun et une arrivée à Mexico. Si à Cancun vous êtes en All Inclusive, faites attention aux boissons à volonté, en fait ce n’est pas tellement la boisson mais plutôt les glaçons qui vont dedans.
Il y a aussi plusieurs hôtels ou nous avions internet, nous avons pu communiquer comme ça avec notre famille.
Nous sommes curieux de savoir quels hôtels ils ont choisi, si c’est mieux, même au niveau de la nourriture.
J’espère que vous passerez un bon séjour.
Anonyme5
Bonjour,
Nous allons faire un circuit + séjour au méxique de 15 jours en janvier 2013.
Sur quelle compagnie aérienne étiez-vous ?
Le bus du circuit était il confortable, puisque nous avons des journées avec pas mal de kms ?
Merci
Eric
Anonyme6
Pour ce qui est du vol nous sommes partis par Air France, d’ailleurs c’est indiqué je crois, sur le site ou le prospectus de salaun.Le bus était assez récent, c’était un bus IRIZAR bleu, bien entretenu est confortable, par contre l’inconvénient c’est la clim, il fait toujours plus frais derrière que devant donc choisir sa place en fonction de sa préférence, si c’est possible.
Voici un lien avec l’image qui correspond à peu près à ce bus : Image du bus Iriza
Anonyme7
Merci pour les infos.
Nous serons aussi avec Air France, sur quel type d’avion étiez vous. aviez vous les écrans individuels dans les sièges ?
Merci
Eric
Anonyme8
Alors pour l’avion c’était un boeing 777-300.Nous avions des écrans individuels, la durée du vol entre 10 heures et 11 heures. (pas la même durée à l’allée et au retour). C’est long même avec les écrans et difficile de se reposer dans ces avions.
Par contre nous trouvons qu’avec Air France, nous ne faisons que manger et boire pendant le vol. Suivant l’heure vous avez l’apéritif, le repas, le digestif, le goûter, des en-cas au fond de l’avion avec boissons.
Voilà, si vous voulez d’autres infos pas de problèmes.
Anonyme9
à nouveau, merci pour vos précisions.
J’ai reçu ce matin la liste des hôtels : ils ont changé ceux de Mexico, Mérida et Cancun et nous coucherons à Téotihuacan et Oaxaca puisque le circuit a été un peut modifié depuis votre départ. San Cristobal, Palenque, Uxmal et Chichen Itza sont les mêmes.
J’espère que l’ordre de mon circuit ne sera pas inversé (Mexico-Cancun) car je préfèrerais la plage en dernier.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Martine
Anonyme10
Dans notre circuit nous sommes aussi allés à Oaxaca.
Les anciens circuits passés par Veracruz je crois.
Pour l’ordre du circuit, nous voulions aussi finir par Cancun, mais finalement cela ne nous a pas du tout dérangé. Nous avons fini par Mexico et la visite du musée nous a « mieux parlé » car nous avons visité beaucoup d’endroits qui sont repris lors de la visite de ce musée.
Mais si vous avez le catalogue en principe c’est noté, nous nous avions une date écrite en bleue cela voulait dire « arrivée Cancun et départ Mexico ». Ce n’était pas au hasard c’est prévu dès le départ.
Le départ s’approche, parler de vacances nous donne envie de partir en voyage…
A plus tard.
Anonyme11
bonjour,
Encore une petite question : avez-vous eu l’occasion de comparer les prix des duty free à Mexico et Roissy (particulièrement pour le parfum) ? Où est-ce le plus avantageux ?
Merci
Anonyme12
Pour le parfum je ne peux pas vous renseigner, car je n’ai pas fait attention si c’était plus intéressant en France ou au Mexique, il me semble que c’était à peu près pareil, mais comme je trouve le parfum à un meilleur prix, j’ai juste vu que je le trouvais moins cher sur internet.Bonne journée.
Anonyme13
Bonjour,
merci de votre réponse. Une dernière question (enfin pour le moment) après j’arrête de vous ennuyer.
Est-il facile de changer des euros, ou bien est-il préférable d’apporter des dollars ?
Je vous remercie.
Vu le temps aujourd’hui en région parisienne, j’ai vraiment hâte de partir !
Cordialement,
Martine
Anonyme14
Bonjour,J’avais vu votre message, j’avais juste oublié d’y répondre …
Concernant l’argent vous me parlez de dollars, mais nous n’avons utilisé que la monnaie mexicaine, les Pesos.
Nous avons une banque qui est partenaire avec plusieurs banques à l’étranger, et donc cela ne fait aucuns frais lorsque l’on retire dans les distributeurs partenaires. Mais nous n’en avons pas trouvé de partout, donc nous avons eu quelques commissions.
Nous sommes venus avec un peu d’euros que nous avons changé à l’aéroport, (même si c’est un peu moins intéressant) cela permet de dépanner pour les premières dépenses (boissons, pourboires).
Sinon nous n’avons jamais fait de change nous avons retiré l’argent directement aux distributeurs.
Quand nous y étions pour 1 euro = 16,50 pesos. En ce moment 1 euro = 16,67 pesos.
Après je ne peux pas vous dire si c’est plus intéressant de retirer au distributeur ou de faire le change sur place, ou de changer des dollars. L’avantage de faire des retraits, c’est que vous n’êtes pas obligés d’avoir beaucoup d’argent sur vous.
J’espère avoir répondu à votre question.
Quelques jours et tenues légères tous les jours, on oublie le manteau dans la valise…
Anonyme15
Merci de votre réponse, toujours aussi précise.
Cordialement,
Martine
Anonyme16
Alors les valises sont prêtes, en espérant que vous posterez vos impressions sur votre circuit à votre retour.
Bonsoir.
Anonyme17
Oui, c’est à peu près bouclé. Merci d’y avoir pensé. J’ai puisé dans ma garde-robe d’été, car je regarde la météo en temps réel depuis plusieurs jours, et ça n’a l’air pas mal du tout (autour de 20 à Mexico, par contre 8° le matin, et Cancun que je ferai en dernier à peu près 25° tout le temps).
Ce qui m’inquiète un peu c’est la longueur du trajet, d’autant que je voyage seule. Enfin, j’ai des mots croisés et un bon livre.
Je posterai mes impressions au retour.
Alors à bientôt,
Martine
Anonyme18
Bon j’attendais d’avoir votre opinion sur ce voyage ? qu’en avez vous pensé ?
Anonyme19
Bonsoir,
En lisant votre message, je viens de m’apercevoir que j’ai posté mes impressions sur un autre forum, que j’écume aussi en préparant mes voyages…
Comme il est un peu long, je vous propose de le lire, si vous êtes intéressé, sur voyage forum. rubrique mexique. Titre : de retour de mon circuit avec S.H au Mexique.
Mais en résumé, j’ai beaucoup aimé mon circuit (et je regrette la météo depuis mon retour) et suis globalement satisfaite de Salaun Holidays.
Je suis déjà à la recherche d’une prochaine destination. peut être Madagascar ?
Bon week-end.
Anonyme20
OK je prend note, je vais de ce pas voir ça.Bonne soirée.
Ps: Madagascar me plairait bien également, et si vous y allez j’espère lire vos avis…
Nous ce sera l’Inde cette année.
paopao1121
Bonjour,
Je viens de consulter vos différentes discussions sur votre voyage au Mexique… Et je serai heureuse si cela est possible de lire vos impressions après votre retour… Je ne les retrouve pas sur le site et visiblement vous les aviez publiées. Je vous remercie beaucoup par avance ! Et une petite question aussi : les départs ne sont-ils pas trop matinaux et les arrivées trop tardives (tous les jours) ?
Nous avons voyagé avec Salaun l’année dernière pour la 1ère fois au Vietnam et en gardons un souvenir inoubliable…
Dans l’attente de vous lire,
Bonne fin de journée et merci…
Anonyme22
Bonjour,
C’était mon 1er voyage avec Salaun et j’ai été satisfaite.
voyage du 5 au 19 décembre 2012
Le guide n’était pas top-top, mais cela dépend du correspondant local. Le programme a été respecté.
En ce qui concerne les horaires, départ en général à 8h/8h30 sauf 2 jours, l’un à 3h30 et l’autre à 5h30 sans même un café ! arrêt plus tard pour le petit déj. J’ai demandé au guide “ça n’est pas prévu dans le programme”. Prévoyez un nescafé ou autre.
Les retours à l’hôtel en général vers 18h/18h30.
Les hôtels en général très convenables, sauf le 1er : ESTORIL à MEXICO où une personne s’est fait voler son sac avec tous les papiers dans la salle du petit déj. Faites attention …
Si vous voulez d’autres précisions, n’hésitez pas. En circuit j’ai toujours un carnet où je note au jour le jour, je me ferai un plaisir de le ressortir.
Cordialement
paopao1123
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est très gentil de votre part !
Bon, ça va les horaires restent acceptables et c’est vrai que les TO organisent aussi leur circuit par rapport aux distances dont ils ne maitrisent pas les kms ! Je ne sais pas trop quoi vous poser comme questions, c’est toujours interessant de discuter avec une personne qui a a fait le même circuit et qui en connait donc les avantages… Et les inconvénients ! Oui, je serai curieuse de connaitre votre sentiment sur ce voyage, les points positifs et négatifs (pas obligé de grimper sur toutes les pyramides ,…), les villes que vous avez le mieux aimées, des détails à ne pas oublier… (crème contre les moustiques !)… Si ce n’est pas trop personnel, j’aimerai lire quelques extraits de votre carnet de route ! Nous partons le 28 mars… Je commence à y penser vraiment, maintenant que ma grippe s’éloigne… L’année prochaine (c’est vrai c’est loin !), nous envisageons un circuit en Inde. Je vous remercie pour votre aide, et si à mon tour je peux vous rendre service peut-être sur une destination, ce sera avac grand plaisir… Au plaisir de vous lire, Armelle
Anonyme24
Bonjour, Nous partons également le 28 mars 2015 au Mexique circuit " merveilles du Mexique ". L’an passé, nous somme allés en Inde avec Salaun, les hotels étaient des palaces, souvent d’anciens palais de maradjahs rénovés, de vrais palais d’un très grand luxe mais la nourriture était déplorable, c’est un pays plein de contrastes, unique, à voir, mais si vous faites le meme circuit que nous, nous pourrons en parler. Avec Salaun, nous avons fait le Vietnam, le Cambodge, le Pérou, le Sri-lanka, l’Inde toujours en circuit.
paopao1125
Il y a de fortes probabilités que nous soyons du même voyage… A moins qu’il y ait plusieurs cars !
Nous aussi ravis de notre 1er circuit avec Salaun Holidays au Vietnam !
Nous sommes de Bretagne, peut-être nous recontrerons nous en terre mexicaine !
En attendant, je vous souhaite une très bonne journée,
Armelle et Gérard
Anonyme26
Bonjour, Je pense que nous serons dans le meme car. Des différents pays que nous avons visité avec Salaun, c’est le Vietnam que nous avons préféré pour l’accueil, le guide, les hotels, les restaurants, les paysages, les sourires et espèrons y retourner un jour. Après c’est le Pérou avec ses magnifiques paysages. Ensuite nous mettons l’Inde qui même si c’est un pays déstabilisant car très pauvre, qui nous remet en question sur notre mode de vie occidental, nos petits soucis qui finalement sont sans importance, l’Inde est un pays attachant mais surtout n’envoyez pas de cartes postales car sur 14 envoyées aucune n’est parvenue, et j’ai lu que pour le Mexique c’était la meme chose. Donc je n’en enverrai pas. Dans l’ensemble Salaun nous donne entière satisfaction tant au niveau des guides que de l’ambiance de l’ensemble des participants essensiellement le 3ème age, notre tranche d’age. A Bientôt. Joseph et Bernadette
Anonyme27
Après 4 circuits effectués avec Salaun, j’ai été très déçu par le Mexique . Notre guide Eduardo nous a fait parcourir les rues et les marchés au pas de course, d’où 4 chutes dont 1 grosse entorse. Nous passions à peu près 2H30 sur chaque site archéologique à écouter ses commentaires sous un soleil de plomb alors qu’il aurait pu commencer dans le bus. il s’écoutait parler. Nous avons vu furtivement la place Garibaldi ou jouent les Mariatchis car il rentrait chez lui. Susceptible, il ne changera rien car il est guide depuis 30 ans. d’abord lui, les tourIstes après. Les hôtels étaient convenables et la nourriture bonne, mais en général les Mexicains étaient peu aimables. Je n’y retournerai pas.
hahdi28
Bonjour Arnelo,
Vous parliez de Salaun et le Vietnam , que était le circuit exact ? parlez m en un peu merci à vous
Anonyme29
Bonjour,
Après avoir lu les différents avis à propos de ce voyage, je me lance à mon tour dans un petit compte-rendu de notre circuit de 15 jours intitulé “Merveilles Mexicaines” effectué fin avril 2016 avec le voyagiste Salaun. Nous étions un petit groupe d’une quinzaine de personnes.
Ce voyage a commencé par une très grosse contrariété: les couples ou les personnes voyageant ensemble se sont retrouvés complètement séparés dans l’avion d’Air France. Nous n’avons eu le N° de place qu’au moment de l’enregistrement et les avions étant complets il a été impossible de changer de siège. Autant on peut s’en accomoder lorsqu’il s’agit d’une vol très court, autant c’est inadmissible pour un vol d’une d’une douzaine d’heures!
Carton rouge pour Salaun car ne n’est vraiment pas normal et qu’ils se gardent bien de donner l’nformation…!!!
Notre guide “Pedro” était très sympa, à l’écoute de tout le monde. Un bon équilibre entre le temps passé pour les explications sur place et le temps qu’il nous accordait pour visiter librement chaque site. Quand c’était possible il changeait l’ordre du programme du jour de façon à ce que nous puissions être les premiers sur les sites, ce qui permettait d’éviter la trop grosse chaleur et la foule des touristes.
Le cuircuit par lui même est très bien, ils est assez intensif, mais il permet de visiter un maximum de choses parmi les plus jolies du Mexique comme par exemple “Tulum” qui est un site assez rarement proposé. Par deux fois il faut partir très tôt le matin vers 4h30. Les deux fois nous avons eu droit vers 8h à un agréable petit déjeuner sur notre route.
Les hôtels proposés étaient très corrects dans la grande majorité. A l’exception de l’hôtel Catedral à San Cristobal qui a une très jolie architecture intérieure, mais dont nos chambres étaient plus que limite et qui est très bruyant.
L’hôtel Chankah à Palenque est exceptionnel, c’est le plus bel hôtel du circuit, il est situé à côté du site dans un environnement magnifique. Très très bien aussi pour l’hôtel Hacienda à Uxmal.
Dans l’ensemble les repas étaient bons ou très bons, sauf un soir à Mexico (restaurant Amburgo). Nous avons eu l’occasion à plusieurs reprises de manger des spécialités typiques Mexicaines excellentes et aussi du bon poisson frais avec possibilité de choisir autre chose pour ceux qui n’aimaient pas le poisson. Très bien aussi pour les petits déjeunés sauf celui de l’hôtel Catedral à San Cristobal.
J’étais déjà allé au Mexique il y a plus de vingt ans, j’avais adoré ce pays et je m’étais promis d’y retourner. J’ai revu des sites avec grand plaisir et aussi des endroits que je n’avais pas vus lors de mon premier voyage. C’est un beau pays, il y a des sites magnifiques, l’environnement est très différent d’une région à l’autre et personnellement je trouve les Mexicains très chaleureux.
Nous avons adoré ce voyage, nous avons eu la chance d’être un petit groupe et d’avoir un très bon guide. Cela a certainement contribué à ce que ce voyage soit réussi.
Merci à l’agence Mexicaine “Papaya Maya” qui a géré notre voyage sur place.
Dommage que Salaun ne prenne pas la peine de faire en sorte que les couples puissent voyager côte à côte dans l’avion …