Vos avis sur mon planning pour 2 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous !

Génial, j’ai enfin l’occasion de partir au Japon, j’en rêve depuis si longtemps !

Malheureusement, il y a quelques bémols :

• Je ne pars “que” deux semaines, et je n’aurai pas le temps de faire tout ce que je voudrais.
  • Nous partons à 5, et je suis le seul à gérer l’organisation… (pour une raison étonnante, les autres ne s’y intéressent pas le moins du monde…)

Mais je ne vais pas me plaindre, même si ça me prend un temps fou, je prends plaisir à organiser ce voyage.

Je suis finalement parvenu à ce planning pour nos 13/14 jours :

(du 22 Novembre au 4/5 Décembre)

Jour 1 - arrivée à Tokyo
Jour 2 - Tokyo
Jour 3 - Tokyo
Jour 4 - Tokyo -> Takayama
Jour 5 - Takayama -> Shirakawa
Jour 6 - Shirakawa -> Kyoto
Jour 7 - Kyoto
Jour 8 - Kyoto
Jour 9 - Kyoto
Jour 10 - Kyoto -> Tokyo
Jour 11 - Tokyo
Jour 12 - Tokyo
Jour 13 - Retour en France

En prenant un JR Pass des jours 4 à 10.

Voici mes principales questions :

Quels sont vos avis ? L’itinéraire est-il intéressant ?

Cela vaut-il le coup de passer une nuit à Takayama ET une nuit à Shirakawa ?

Est-ce que je rate des choses importantes ?

Devrais remplacer les jours 9 et 10 par :
Kyoto -> Hiroshima / Miyajima
Miyajima -> Tokyo

Infos supplémentaires :

J’ai fait mon planning avec comme objectif de mêler “rush” pour bouger un maximum et temps de repos. Je n’ai pas envie de faire de l’erreur de vouloir faire trop de choses pour au final ne profiter de rien.

J’ai donc voulu voir Tokyo et Kyoto, avec un ou deux autres endroits intéressants à côté.

Voilà, j’ai essayé d’être le plus concis possible. J’ajouterai probablement d’autres questions par la suite :slight_smile:

Je m’en remets humblement à vous pour la suite.
Merci par avance pour votre aide !

Il n est pas nécessaire de dormir à shirakawa go par contre tu peux aller dormir à kanazawa après avoir visiter shirakawa go

Tu peux tourner d ailleurs l itinéraire dans les 2 sens commencer par kanazawa puis takayama

A 5 regarde et anticipe les hébergements vous gagnerez du temps et de
l argent

On peut toujours en rajouter mais perso je ne le ferais pas
Si vous êtes fan de temples il y a Nara à la jouree depuis kyoto
Il peut aussi y avoir Osaka bien différente de tokyo
Attention à ne pas rater le dernier train !!

Bonjour Marie, merci pour ta réponse rapide !

Je vais me renseigner sur Kanazawa et Osaka.

L’idée de ce voyage est un peu venue à la dernière minute alors je me dépêche de trouver tout ce qui touche au logement, surtout depuis que j’ai vu comme les ryôkan sont rapidement complets !

C’est pourquoi je me dépêche de valider l’itinéraire, pour pouvoir réserver au plus vite.

Je viens d’ailleurs de réserver pour Takayama et Shirakawa, mais je peux encore annuler, donc je risque de déplacer la nuit à Shirakawa vers Kanazawa. :slight_smile:

Merci encore !

Oui , vous manquerez des choses “importantes” dans la région comme la pêche de nuit aux cormorans à Gifu ou le superbe château-fort de Matsumoto ou les paysages “de rêve” de la vallée de Kiso ou…mais il vous faudrait au moins 4 semaines .
Par rapport à Marie 31 , j’ajoute : votre proposition des J9 et J10 , c’est un peu comme si un japonais à Paris , en voiture , partait un matin pour aller visiter le Mont St Michel et retour le soir !
Par contre, J10 : aller-retour Kyoto-Nara , oui . Un jour de moins à Tokyo , ce n’est pas grave : vos y aurez passé 3 jours pleins au moins

Regarde aussi les auberges de jeunesse

En novembre/décembre, les cormorans ne pêchent plus grand chose…

Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je vais au Japon, je trouve que le temps y passe plus vite qu’ailleurs… :slight_smile:
Pour une durée de moins de deux semaines, et pour un premier voyage, personnellement je ne ferai que deux étapes.
Tokyo et Kyoto.
Cela en sachant qu’on peut facilement passer l’ensemble des journées dans ces deux villes sans s’ennuyer une seule seconde.
Mais, si on a un peu la bougeotte, on peut rayonner autour de ces villes en faisant des excursions à la journées mêlant nature, culture et traditions.
Pour ma part, je n’aime pas passer trop de temps dans les transports. Du train, on ne voit pratiquement rien des paysages et comme le temps passe très vite je préfère le passer à visiter plutôt qu’à me déplacer.
Mais ce n’est pas mon voyage…

Si vous cherchez des idées de visite…
Japon: Le Soleil Rouge

Un grand merci à tous pour vos réponse !

J’ai en effet laissé tombé pour Kanazawa, ça nous demanderait trop de rusher et je préfère éviter, mais je visiterai la ville avec plaisir une prochaine fois !

Pour la pêche au Cormorans, j’ai vu qu’ils ne pêchaient plus en cette période, dommage, ça me tentait vraiment :frowning: mais encore une fois, ce n’est que partie remise !

C’est vrai qu’il est tentant de rester sur Kyoto et Tokyo, mais je m’en voudrais de ne pas bouger et j’ai vraiment envie de visiter Takayama et Shirakawa ! :slight_smile:

Merci Marie pour les hébergement je regarde ça tout de suite, et merci Fuchan pour le blog, j’y jetterai un oeil pour y trouver quelques idées !

Encore merci à tous.

Sujets suggérés

Services voyage