Avec mon mari, nous partons en Malaisie du 25 août au 15 septembre, soit 21 jours sur place.
Pour l’hébergement, nous réserverons seulement la 1ère nuit. Puis, le reste se fera sur place au fur et à mesure si la période le permet…
Voici l’itinéraire que nous prévoyons de faire:
J1 Arrivée à Kuala Lumpur à 8h du matin (nous aurons déjà visité la ville pour la journée)
J2 Kuala Lumpur — > Cameron Highland
J3 Cameron Highland
J4 Cameron Highland — > Taman Negara
J5 Taman Negara
J6 Taman Negara
J7 Taman Negara — > Perhentian Besar
J8 Perhentian
J9 Perhentian
J10 Perhentian
J11 Perhentian
J12 Perhentian — > Redang
J13 Redang
J14 Redang — > Mersing — > Tioman (bus de nuit)
J15 Tioman
J16 Tioman
J17 Tioman
J18 Tioman — > Malacca
J19 Malacca
J20 Malacca — > Kuala Lumpur
J21 Kuala Lumpur
J22 Retour en France à 5h du matin
Nous voulons vraiment prendre notre temps et ne pas speeder…
A Taman Negara, nous pensons faire du trek de 2 jours avec 1 nuit dans la grotte comme conseillé dans le guide du routard. L’avez vous déjà fait? Cela vaut le coup? Ou bien vaut-il mieux faire des randonnées pour la journée? Nous aimons la randonnée où nous en avons fait de superbes à Madère (je peux même vous conseiller si besoin).
A Redang, cela vaut le coup de dormir 2 nuits? J’ai bien noté que les hébergements seront plus chers. Que conseillez-vous à la place si ce n’est pas le cas? Ajouter 1 nuit à Perhentian?
A Tioman, nous aimerons nous faire plaisir pour l’hébergement, quitte à dépenser plus. Avez-vous un hôtel à nous conseiller?
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils et vous souhaite une bonne journée!
baroudeur932
bonjour
Super programme aussi pour bien bouger en bus réservation sur
1 Busonlineticket.com malaysia
2 Tioman Island hôtel et chalet . Impianinn.com ou Berjayahotel.com tioman
Bon futur trip
Baroudeur 93
sasa873
Bonjour Baroudeur 93,
Merci de m’avoir répondu.
Nous comptons bien nous déplacer en bus.
Par ailleurs, concernant le trek à Taman Negara, l’avez-vous déjà fait pour 2 jours? Ou bien vaut-il mieux faire des randonnées pour la journée?
Et concernant l’hébergement à Redang, cela vaut le coup de dormir 2 nuits? Que conseillez-vous à la place si ce n’est pas le cas? Ajouter 1 nuit à Perhentian ou à Tioman ou à Cameron Highland?
Enfin, concernant la réservation des hébergements, en fouillant dans les anciennes conversations, certains disent qu’il faut réserver, d’autres non. Qu’en pensez-vous?
Un grand merci pour votre aide.
Bonne soirée!
baroudeur934
Bonsoir ,
Taman negara tu as une agence de voyage sur place aussi elle dispose de plusieurs menus à la journée ou plus d’option Han-travel.com
2 redang c’est une île magique 2 nuit sur place est super car l’île fait plein surtout les weekends par les locaux et les singaporiens réservation oblige berjayahotel.com redang ou autres .
3 Cameron heigland capital du thé treek et visite de plantations de thé comme la plantation Boh.com.my sur Cameron heigland .
Voilà bonne soirée
Baroudeur 93
sasa875
Merci beaucoup!!!
baroudeur936
Bonjour
De rien … Sama sama !!Baroudeur 93
baroudeur937
Bonjour Sur Cameron heigland tu as une agence de voyage qui dispose de plusieurs menus à la journée ou plus parcours de treek . Ecocameron.com sur tanah rata.
Bon futur trip Baroudeur 93