J’ai besoin de vos avis j’ai réservé un safari au Kenya 2e quinzaine août 2022, on sera 8 personnes.
Je vois bcp d’avis sur la Tanzanie que c’est bcp mieux, moins touristique, plus sauvage etc…
Pourriez vous me dire pour les personnes ayant fait le Kenya votre retour svp, en avez vous pris plein les yeux? apprécié? est ce une période appréciable?
Je vous remercie de vos retours
karen562
Bonjour
Tout dépend pour la Tanzanie comme pour le Kenya l’itinéraire et le mode de voyage que vous réservez …
Août pour la météo est normalement une bonne période mais c’est aussi le moment où il y a le plus de touristes. Si vous prévoyez Massai Mara et Amboseli c’est certain que vous croiserez beaucoup d’autres touristes.
Par contre si vous campez à Aberdare NP et Meru NP vous serez seuls au monde…
En Tanzanie le cratère du Ngonrogoro est aussi très fréquenté par contre les parcs du sud (que je ne connais pas encore ) sont certainement moins touristiques.
Il y a beaucoup de choix dans les deux destinations à vous de voir ce qui vvous conviendrait le meux.
Quelques carnets de voyage pour vous donner une image différente du Kenya https://voyageforum.com/discussion/kenya-fevrier-2020-tsavo-samburu-en-passant-par-parc-meru-d10156252/
On passe par un TO dont le programme est :
-Nairobi
-Masai Mara
-Lac Naivasha
-Crescent Island
-Orphelinat des éléphants Sheldricks
-Parc Amboseli
-Réserve Tsavo
-Train express vers Mombasa
Finir 3 jour au Swahili Beach
qu’en pensez vous?
karen564
Un grand classique que propose tous les TO donc forcément beaucoup de monde en août. Avez-vous dit à votre TO que vous recherchiez la tranquillité ?
cocoo5
En même temps, dans un sens en partant dans un pays qu’on ne connaît pas l’objectif n’est il pas aussi de découvrir les incontournables / immanquables ?..
puma6
Bonjour,
Quel intérêt à vous mettre des doutes en tête ?
Vous avez fait un choix, et reservé, alors penser dès maintenant que votre choix n’est peut être pas le meilleur … c’est peut être le meilleur moyen de vous décevoir, … par vous même … ??
Concentrez vous maintenant sur le Kenya à venir et … ensuite vous viendrez, une autre fois en Tanzanie .
J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois au Kenya, et aussi plusieurs fois en Tanzanie.
Je dirai que c’est pareil, et différent à la fois !!
Ce qui est sur, c’est que ma femme et moi aimons les deux pays et sommes dans l’attente (post Covid) de repartir dans l’un ou l’autre, sans distinction .
Nous sommes seulement des amoureux de nature sauvage et de mammifères et oiseaux africains . (En Namibie aussi … )
Je vous propose, si vous avez envie de faire un comparatif par vous même, au travers de deux carnets de voyages (en images) dans ces deux pays à un an d’intervalle:
A vous de “juger” .
Je ne suis jamais allé dans ces deux pays en Aout …
Bon Voyage .
Salutations.
Puma
( Pour moi, la notion “d’incontournable” est une erreur, et n’existe pas (en matière touristique en tous cas .
Nous sommes tous différents , nos goûts et nos attentes le sont tout autant … !!
Il est probable que vous n’aimeriez pas ce que j’aime et il y a dans votre programmes des étapes que je n’aimerais pas dans mon propre programme .
)
…
puma7
Re-
Par curiosité votre programme s’étale sur combien de jours ?
Puma
cocoo8
Merci pour votre retour en effet les photos donnent vraiment envie c’est magnifique!
En gros c’est 9 j de Safari et 3 jours chill à Mombasa
puma9
Bonjour,
Ce que je vais vous dire n’a rien à voir avec Kenya ou Tanzanie.
Et ce n’est QUE mon avis .
Il y a dans votre projet BEAUCOUP TROP de choses éparpillées sur une TRES GRANDE surface .
Dans ce projet, vous aller passer BEAUCOUP de temps sur les routes en liaisons .
Les routes Kenyanes sont très accidentogènes, et le comportement des chauffeurs rend le tout anxiogène . Enormément de poids lourds surchargés émettant des fumées noires et grasses …
En plus les véhicules transportant du public payant sont bridés à 80 km/h, si je me souviens bien.
Il leur est donc très difficile de doubler … et du coup, les trajets sont fort longs.
En résumé, il aurait fallu faire un choix entre Tsavo/Amboseli et Masai Mara .
Sachant que vous souhaitiez (j’imagine) aller sur la cote pendant trois jours, il aurait fallu selon moi miser sur Amboselli et les deux Tsavo seulement (sans aller vers le Nord Ouest).
Quand on veut faire du safari, il faut (selon moi) passer du temps, 2/3 jours pleins ou plus, dans un petit nombre de reserves.
C’est en passant du temps dans une réserve, qu’on se donne des chances de voir beaucoup d’espèces animales et beaucoup de comportements intéressants .
Il FAUT en faire PEU, mais le faire BIEN !!
Tsavo (les deux), Amboselli, ou Masai mara sont de très grandes réserves où on ne s’ennnuie pas à y passer du temps et plusieurs jours …
Encore une fois, ce n’est QUE mon avis de passionné de nature .
(Pour moi en deux semaines, c’est soit deux, soit 3 réserves Max et pas trop éloignées les unes des autres . )
Mais chacun ses goûts. Nous sommes tous différents dans nos attentes d’un tel voyage/safari !!!
Merci de votre retour en effet les avis peuvent différer selon les envies et choix de chacun.
pour notre part c’est prévue de rester plusieurs jours à chaque réserve pour découvrir # espèces et apprécier les lieux malgré les distances.
voir un maximum de choses en un temps restreint est pour nous une bonne formule pour une première approche. Et finir par du farniente nous va bien également.