Vos avis sur itinéraire ouest américain sept 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
J’organise avec mon copain un premier voyage dans l’ouest américain, mon rêve depuis des années qui va se réaliser cette année !
Je précise que nous avons déjà réservé les billets d’avion (et que nous arrivons et partons de san francisco pour voir un ami qui habite sur place).
Aussi, j’aurai besoin de vos conseils sur cet itinéraire :
Séjour du 22/09 au 13/10/16

J0 Arrivée SF (fin de journée)
J1 SF
J2 SF
J3 Récup voiture location route direction monterey (nuit à monterey ou carmel)
J4 Monterey - San luis obispo (nuit san luis obispo ou santa barbara, votre avis ?)
J5 LA
J6 LA matin - après midi route pour san diego
J7 san diego
J8 route pour grand canyon (nuit à kingman ? votre avis)
J9 kingman - grand canyon
J10 GC puis route pour monument valley
J11 MN - Page
J12 Matin antelope canyon - après midi route pour bryce canyon
J13 Bryce canyon - route pour zion
J14 Zion - vegas
J15 vegas
J16 Death valley
J17 Death valley - nuit à lee vining
J18 Yosemite
J19 Yosemite - route pour Sf
J20 SF
J21 Départ SF

Est-ce que les distances vous paraissent faisables ?
Il y a une gros trajet de san diego à grand canyon, je ne sais pas ou il vaut mieux prévoir la nuit sur le trajet. A votre avis dois je réserver les hotels sur cette période ? Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour,

Même si chaque étape de l’itinéraire tient la route comme cela, ca m’a l’air trop rapide; car à part à Las Vegas (et encore) vous n’aurez pas trop le temps de vous reposer…Une seule nuit à LA ça ne fait que 2 demi-journées.
San Diego une seule journée; c’est trop peu
L’enchainement de SD (J8) à Las Vegas (J15) va vous épuiser… Sur un iti de 3 semaines, il vaut mieux faire un petit break au milieu, en mettant une nuit de plus à Page.
Surtout qu’après Vegas, le rythme d’un hotel par nuit reprend…

Même si c’est une ville que j’adore particulièrement (voir mon blog: http://photoolivier.com/wp/tag/san-diego/), le plus sage dans ton circuit serait de faire l’impasse sur San Diego, pour rajouter une nuit à LA, et une autre à Page…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Hello,

Oui, je suis d’accord avec Darth sur San Diego. La ville mérite bien sûr une visite mais cela va se payer ensuite forcément sur la visite des parcs. Vous pouvez aussi raccourcir votre visite de Death Valley.
C’est bien finalement d’avoir un J0 car souvent on compte le jour d’arrivée comme un J1.
Un itinéraire qui pourrait vous intéresser: le n°6:http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Du coup, on s’oriente plus pour supprimer l’étape death valley, et peut être même yosemite (on prendrait un vol vegas - sf), ce qui nous permet de privilégier san diego (que nous voulons absolument faire) et de rajouter une nuit à LA et une nuit à Page.

Pensez vous qu’il faille réserver les hotels sur cette période ? Et quell arrêt conseillez vous entre san diego et grand canyon ?

Merci,

Bonjour,

Oui il est préférable de réserver… l’itinéraire est trop tendu que pour se permettre d’“improviser”, et sur place tu seras plus tranquille. Le plus confortable c’est de prendre des hôtels avec réservation annulable jusque 24h avant.

En laissant tomber DV et Yosemite aux faveurs de San Diego, tu pourrais passer 2 jours à San Diego, une journée complète à LA et une autre à Page.
Ce qui donnerait (je t’ai mis quelques lien vers mon blog pour t’aider à préparer ces journées)

J0 Arrivée SF (fin de journée)
J1 SF
J2 SF
J3 Récup voiture location route direction monterey (nuit à monterey ou carmel)
J4 Monterey - San luis obispo
J5 SLO > LA
J6 LA
J7 LA matin - après midi route pour san diego
J8 san diego
J9 San Diego
J10 SD > Kingman (en passant par Joshua Tree, Amboy, Oatman…
J11 kingman - grand canyon par la route 66
J12 GC puis route pour monument valley
J13 MN - Page
J14 Page
J15 Matin antelope canyon - après midi route pour bryce canyon
J16 Bryce canyon - route pour zion
J17 Zion - vegas
J18 vegas
J19 vol vers SF
J20 SF
J21 Départ SF

-darth

On va partir sur cet itinéraire qui correspond bien à nos attentes, je vais pouvoir réserver les hotels.

Votre blog est très bien, et vos photos magnifiques.

Merci pour votre aide,

[CITATION]
Votre blog est très bien, et vos photos magnifiques.
[/Citation]
Merci! :slight_smile:

Bonsoir,
Ok, votre itineraire est decide, tres bien.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco et infos voyez mon blog:
Durandale2.blogspot.com
A votre service pour toutes infos.
Cordialement
Zebulon

Sujets suggérés

Services voyage