Bonjour amis routards,
J’ai longtemps hésité à publier ce message, de peur que cela ne représente qu’un itinéraire de plus aux yeux de la plupart d’entre-vous.
Mais ce voyage au Japon représente un peu un “rêve”, aussi je souhaiterais vous demander vos avis et conseils pour que cela se passe du mieux possible.
Dans l’idéal, je souhaiterais partir 4 semaines mais ne suis pas sûr de la faisabilité. Aussi, après plusieurs lectures des différents posts du forum, je vous sollicite pour vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines (l’option 4 semaines sera ajoutée à la fin).
Départ: entre le 08/11/14 et le 12/11/2014 (pour profiter des momiji à Kyoto ?)
Tokyo - 10 jours * Nikko - 1,5 jours et 1 nuit - Visite des temples et nuit à Nikko pour pouvoir profiter du Lac Chuzenji et des chutes d’eau
- 1 journée à Kawaguchiko s’il fait beau pour voir le Fujisan “de près” (A/R dans la journée ?)
Cela me laisserait donc 7 jours pleins pour visiter Tokyo (même si je sais qu’y rester plus longtemps serait préférable…)
Kyoto - 7 jours * Uji + Fushimi Inari - 1 jour - Nara - 1 jour (je ne suis pas encore sûr, cela dépendra des visites et de la durée du séjour)
Cela me laisserait 5 jours pleins à Kyoto. Si je n’ai “que” 3 semaines, je pense ne pas aller à Nara pour privilégier 1 journée de plus à Osaka
Hiroshima - 0,5 jours (il y a des choix à faire…) * Je compte m’arrêter une demie-journée pour visiter le musée et le Dôme avant de prendre le ferry pour…
Miyajima - 1 jour (et 1 nuit) * L’idée serait de visiter Miyajima l’après-midi (en tout cas une partie), puis de profiter de l’île le soir et dormir dans un ryokan (un ryokan avec vue sur le torii ??) - Le lendemain matin, rando du Mont Misen puis retour vers…
Osaka - 3 jours * 3 jours est-ce trop pour Osaka ? 2 jours est-ce correct ? Si je devais supprimer un jour, diriez-vous plutôt un jour de moins sur Kyoto ou Osaka ?
Retour en France depuis Osaka
[ Option 4 semaines - Je rajouterais au départ de Tokyo les Alpes japonaises mais les couleurs d’automne seront-elles toujours présentes ou les arbres seront-ils “nus” ? - J1 - Matsumoto (visite du château) puis route vers Takayama
- J2 - Visite de Takayama + nuit à Takayama
- J3 - Shirakawago puis route dans l’après-midi vers Kanazawa
- J4 - Kanazawa puis route en fin d’après-midi vers Kyoto)
La suite du programme serait la même à partir de Kyoto avec une excursion d’une journée à Nara en plus ]
Désolé de la longueur du post et merci d’avoir pris le temps de me lire.
J’ai un tas d’autres questions qui me viennent, mais je les poserai si jamais vous n’avez pas apporté la réponse avant.
Un grand merci d’avance pour votre aide. Je suis preneur de tout conseil et avis et ne suis pas là pour juger ou garder le même itinéraire. Je m’y prends justement (bien) à l’avance pour suivre vos conseils avisés.
Alexandre