Bonjour tout le monde,
Je suis à Paris, bientôt à Bogotá.
Je voudrais amener avec moi ma chaine HIFI, mais étant donné la différence de voltage entre la France et la Colombie, je ne sais pas si ma chaine fonctionnera à Bogotá. Si qqn a des infos la dessus.
Merci
edouardo
Alors, ça marche sans pb, il faut juste un adaptateur (prise).
En général les appareils portables (ordi portable, téléphones…) s’adaptent aux deux types que courant, mais c’est plus rare pour les appareils fixes.
La premiere étape est de regarder au niveau de l’arrivée d’electricité sur les éléments de la chaine hifi, et voir le voltage mentionné. S’il est indiqué 220 et 110v, un peu comme sur cette photo, génial!
Sinon, ca se complique. Il faut calculer l’amperage necessaire pour faire fonctionner la chaine hifi, et acheter en Colombie un transformateur 110v-220v adapté, qui peut revenir cher, etc…
merci beaucoup. Je vais vérifier ca sur ma chaine, sinon je m en acheterai une nouvele avec ces deux types de voltage.
bonne journée
merci mais je pense que ce n’est pas le même fonctionnement pour une téléphone ou un petit appareil. Une chaine hifi ca doit être différent. Bonne journée
Oui, la photo postée est celle de l’arriere d’un amplificateur hifi.
Ah oui, désolé, j’ai pas trimbalé de gros trucs, donc je me suis pas confronté aux pb de voltage. Mais je me doutais bien que la machine à laver va pas marcher sans un transfo!!! Mais tout ce qui est plus petit pas de pb et je pensais idem pour chaine vu que j’ai une enceinte blututh que que recharge, par ex, juste avec un adaptateur prise.
merci!