Nous souhaitons Partir quelques jours a New York en Avril 2016.Au niveau des vols les tarifs sont assez interessants, on me propose 2 compagnies: soit Open Skies(Filliales British Airways) ou American Airlines,auriez vous des avis a me communiquer des ces 2 compagnies ?
D autres parts j hesite entre le fait d y passer 5 ou 6 Nuits ?
Que me conseillez vous ?
Je suis preneuse de tout conseils…
Merci pour votre aide.
gramlinz2
Bonsoir,
Pour la compagnie, c’est à vous de voir mais personnellement je préfère American Airlinesvu que l’autre compagnie semble être une low cost de British Airways.
Autrement si vous pouvez partir plus tôt il y a actuellement des offres intéressantes vers NYC, Washington, Sans Francisco… sur le site “vente privée”.
Et pour la durée, même 6 jours n’est pas assez tellement New York est envoûtant!
j-den3
Bonjour,
Concernant la compagnie Open S, je ne crois pas qu’elle soit Low Cost, je part régulierement avec ou avec BA effectivement c’est les memes avions.
Pour ma part, pas de probleme, service, repas etc parfait, de plus elle part d 'Orly et arrive à Newark, c’est pour moi un plus (hé oui SG Amicalement) Orly je suis voisin et Newark moins d’attente à l’imigration (10 minutes en moyene) et arrivée par bus sur la 42eme, 30 minutes et 18 dollars.
j’ai testé et l’éco et la prem éco s’est bien dans les 2 cas.
Pour ma part j’ai pris un “abonement” à cette compagnie et de plus les prix sont tres compétitifs à tel point que la derniere fois je me suis fait plaisir en prenant des prem éco…et là, c’est Versailles…
Petit bémol, la tablette avec films la plupart en Anglais Bof bof et pas de plan de navigation pour suivre la progression de l’avion. pour le retour je ne l’ai mème pas allumée.
Cordialement
JD
sourisgrise4
Selon le lieu de résidence au départ et à l’arrivée, le choix des aéroports est pertinent.
Les temps d’attente à l’arrivée ne doivent nullement être des critères de sélection.
On peut tout à fait faire les formalités d’entrée à JFK en 5 minutes tout comme on peut rester coincé plus d’une heure à Newark.
Là, je n’évoque pas des suppositions mais du vécu.
Arriver à Newark ne pose aucun problème si on réside dans le NJ ou Manhattan.
Si on opte pour Queens, LIC étant de plus en plus prisé pour des questions économiques, alors, il devient moins logique d’atterrir à Newark.
A supposer que l’immigration se passe en 5 minutes, le temps et le surcoût qui suivront pour rejoindre son hôtel deviennent disproportionnés.
S’il y a une économie faite sur le prix d’achat du billet d’avion, il faut vraiment qu’elle soit conséquente pour s’engager dans de telles complications.
Donc, pour résumer, choisir un aéroport d’arrivée, dans la mesure du possible, c’est envisager ensuite les conditions de transfert et leur coût pour rejoindre son adresse à NY.
Je ne vous contredis pas J.Den, mais j’apporte un autre éclairage à votre conseil.
nadam5
Merci pour vos indications , je vais donc faire le trajet aeroport hotel pour voir ce que cela peut donner.
nadam6
Bonsoir
Si je decide de prendre l aéroport de Newark, quelqu un pourrait il m aider concernant le transfert a l hotel proche de times square et de central park ?
Merci beaucoup
j-den7
Bonjour,
Alors selon le nombre que vous ètes, l’heure de la journée, si vos bagages sont light ou pas, dans l’ordre;
a pieds… non, en bus, en train, en taxi, en transfert (en englais chai pas écrir cheutol)),
en train je ne l’ai jamais fait mais c’est le moins cher et on arrive a Pennstation 34eme rue (15mn a pied de TS)
en bus , je le fait c’est 18 dollars tout compris pas de tip, pas de péage etc… (une vue magnifique en arrivant sur Manhatan, en général le chauffeur ralentit et le dit aux touristes) en effet le bus passe par le tunnel plus au nord pour arriver au niveau de la 42eme que le taxi qui passe par le tunnel plus au sud (le chemin est plus court je crois), le nom des tunnels m’'achappe.
arrivée sur la 42eme (5 mn Time Square).
en taxi, je l’ai fait, c’est env 80/90 dollars avec tips et péage
le reste j’ai pas testé.
info juin 2015, (y faisait tro cho, c’était tro bien)
Cordialement
JD
sourisgrise8
Le plus simple, si votre hôtel se trouve entre Times square et Manhattan, que vous êtes seul(e), est de prendre un shuttle pour vous éviter toute complication avec une prise en charge à Newark pour une dépose au pied de l’hôtel.
Si vous prenez un bus qui part de Newark pour Times square, à hauteur de la 42nd St, vous aurez une correspondance à faire ensuite imaginant difficilement que vous allez remonter plusieurs rues à pied pour économiser quelques $ comparé au tarif du shuttle.
Le transfert en train ne sera pas pratique pour vous.
Reste le taxi qui ne vaut que si vous êtes nombreux (4).
sourisgrise9
Voilà, les trous de mémoire sont comblés !
jebana10
Bonsoir
Il y a tout juste 1 an. Nous avions réservé avec open skies pour plusieurs raisons avec 3 enfants, la tablette individuelle était un plus comme le confort
Le jour du depart le 10 avril. A une demi heure de nous rendre a l aeroport, je reçois un texto de la cie précisant que notre vol est annulé !!! Alors que il n y avait pas de grève, ils sont apparemment adeptes de l annulation des vols quand l avion n est pas plein !!! Donc NOuS DECONSEILLONS openskies aucune consideration pour leurs clients !!!
kiche11
Bonsoir
après annulation de votre vol vous ont ils diriger vers un autre vol?
Car ça m’impressionne j’ai réservé chez eux!!
jebana12
Bonjour
J ai eu le réflexe d appeler aussitôt leur service
Car imaginez notre déception suite à leur message,ma famille ne me croyait pas, c est un voyage que l on préparait depuis 3 ans !!! Et à quelques minutes d arriver à l aéroport tout s ecroule!!! Et pour info nous habitons à plus de 4h de paris et avions réservé plein d excursions a ny qui etait deja regle nous n imaginions pas rentrer chez nous !!!
En appelant, ils ont réussi à trouver un autre avion à Roissy au lieu d orly et avec une autre compagnie American Airlines !! Pas vraiment le choix c est çà ou on repart chez nous.
Seulement nous avions déjà réservé un emplacement dans un parking privé à Orly pour notre véhicule donc obligé d annuler et il a fallu faire vite car notre avion de rechange partait pratiquement à la même heure.
Donc il a fallu traverser paris pour rejoindre Roissy avec le stress d arriver en retard, pas de choix de prendre le parking de l aéroport. Beaucoup plus cher mais pas le temps de réserver un parking privé.
Concernant American Airlines, avons été déçus, sièges durs, non confortables, très peu d espaces pour les jambes pas de tablettes individuelles.
Il y a 5 ans. Nous étions partis avec british Airways pour los Angeles, et l avion était beaucoup plus confortable !!!
Estimant que nous avons subi un petit préjudice, nous avons contacté openskies, en gros nous aurions du rentrer chez nous et ne pas accepter ce vol !!!
Moi qui ne voulait pas réserver avec air France à cause des grèves. J ai été servie !!!
Ce que je reproche à openskies c est de ne pas nous avoir prevenu avant !!! Il le savait avant que l avion n était pas plein. Nous prévenir à quelques heures du vol, ne nous laisse pas trop d alternative !!!