Je commence à préparer notre future escapade en avril 2017 et je découvre que les compagnies aériennes ne proposent pas de vol direct Paris- Las Vegas. Quel est le parcours le plus rapide (avec l’escale la plus courte) et le plus pratique ? Avec quelle compagnie aérienne ?
Merci beaucoup pour vos conseils
marie_31_12
l escale la plus courte n est pas forcement la meilleure
immagine que le premier vol ait du retard et tu rates le second
certes tu es rerouté mais sur le prochain vol avec de la place donc pas terrible pour commencer les vacances
sachant que si tu fais escale aux etats unis avant las veags il te faudra faire les formalités dans cet aeroport avant de reambarquer donc recuperation de bagages immigration etc …
du coup essaye plutot de trouver un vol direct europe las vegas ex à londres avec bristish airway ou au canada avec air canada
bien evidemment tu peux faire tes recherches sur des comparateurs (google flight skyscanner momondo ) mais tu acheteras le billet sur le site de la compagnie
lit un peu les discussions opodo govoyage travelgenio etc pour te convaincre
.
chryslor3
Merci pour tes conseils; je vais continuer mes recherches.
tonton_cristobal4
Etant un habitué des vols sur Las Végas-Phoenix et autres hubs de l’ouest américain, la meilleure solution
est encore de partir de Londres (Heathrow en général) avec les cies BA ou AA (maintenant c’est la mème boutique).Vols directs arrivant généralement en milieu d’aprés-midi (pour cause de décalage horaire) ce qui permet de rejoindre tranquillement son hotel ou retirer sa voiture.
Si vous etes de Paris l’acheminement pour Londres est très facile surtout avec BA
chryslor5
Merci pour votre conseil mais venant de Bretagne, nous avons opté pour un vol Lorient- New York via Orly puis New-York Las vegas, pour environ 1000 euros aller-retour sur l’ensemble des vols avec un départ de Lorient à 06h25 et une arrivée à Las Vegas à 20h30…
papillon216
Bonjour Chryslor,
J’arrive trop tard mais pour les prochains qui s’interrogent, je rejoins Marie_31 :
En changeant aux Etats-Unis, votre bagage sera contrôlé par la douane au départ de Paris, mais il sera aussi contrôlé lors du changement. Vous devrez reprendre votre bagage à l’aéroport, passer en zone domestique et reposer votre bagage sur le tapis roulant pour qu’il soit emmené pour la destination finale. Mais avant de s’envoler, il sera de nouveau contrôlé. Le risque que ce contrôle soit trop long et que votre valise ne vous suive pas n’est pas négligeable. En changeant en Europe ou en prenant un vol direct, votre valise devrait arriver en même temps que vous.
Je recommande aussi de ne pas choisir deux vols de même longueur mais d’opter pour un vol court et un vol long (par ex : Paris / Londres / Las Vegas ou bien Paris / Salt Lake City / Las Vegas). D’une part, cela vous permet d’avoir une durée totale de vol plus courte et d’autre part, de mieux profiter du vol car les vols intérieurs aux Etats-Unis sont bien moins confortables (pas de repas, pas d’écran et de films, vol à plus basse altitude donc plus secoué etc. résultat, une grosse fatique à l’arrivée).
Je vous souhaite beaucoup de belles découvertes à Vegas !