Vols intérieurs en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Je suis au tout début des préparatifs et je voudrais savoir comment bénéficier des meilleurs tarifs pour les vols intérieurs.
Faut il passer par la compagnie aérienne qui nous emmenera à Sydney (je n’ai encore pas reservé) pour bloquer dès maintenant les vols ou est il préférable (car moins cher) de s’en occuper soi même via les compagnies intérieures ?
Y a til des bons plans à connaitre pour profiter des meilleurs tarifs (forfaits avec plusieurs stops, compagnies à privilégier…)?
Pour le moment nous sommes sur l’idée de faire uniquement :
sydney > Melbourne
Melbourne > Cairns
Cairn > Sydney
Mais tout peux encore changer, nous sommes ouverts…
Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,
Je me suis les mêmes questions il y a quelque temps. Nous partons en mars prochain.
Je suis allée voir le site de Qantas pour simuler le vol de France plus 3 ou 4 vols intérieurs.
Je me suis aussi renseignée par téléphone auprès de Qantas, car leur site ne fonctionnait pas tout le temps. La personne au téléphone m’a dit me rechercher les vols les moins chers.
Malgré tout, cela revient plus cher que de passer par une autre compagnie.
Nous avons choisi China Southern avec escale à Canton. Impossible de trouver moins cher: arrivée à Melbourne et départ de Sydney pour 850 euros.
Puis nous avons acheté 4 vols intérieurs. Ce n’est pas cher du tout.
Il y a plusieurs compagnies. Les plus intéressantes financièrement sont Jetstar ( filière low cost de Qantas) et Tiger air. Qantas et Virgin sont plus chères.
Nous avons acheté les billets intérieurs tout de suite, avant le vol international.
On peut voir sur Google Flight. On a un aperçu de toutes les compagnies, horaires et prix.
Ensuite il faut aller sur la compagnie choisie et non sur un moteur de recherche pour acheter les billets.
Voilà, il y aura peut-être d’autres réponses.
Bonne recherche.

Bonsoir,
Oui Jetstar est un tres bon choix. Ils font régulièrement des promotions, vous recevrez les infos en vous inscrivant sur leur site et ils vous enverront les newsletters. Sinon, allez sur leur site voir les vols.
Compagnie très sérieuse et très fiable, nous avons fait avec eux 3 vols intérieurs en 2014 et nous en avons été ravis.

Mefiez- vous de Tiger, en raison des retards et des annulations de vols au dernier moment. Moins cher, mais…

Bien sûr il y a aussi Virgin et Qantas, mais plus chères.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage