Je prévois cet été de partir, 1 mois, faire du volontariat en Thaïlande dans la région de Singburi, avec l’organisation WEP. Comme je suis mineure (17ans-leur programme est disponible au plus de 16 ans depuis cette année), je me suis renseignée. Visiblement cette organisation n’est pas très organisée et se rapporterait davantage à du “tourisme humanitaire” plutôt qu’à une réelle mission humanitaire… Pouvez-vous m’en dire plus ? Etes vous déjà partis avec cette association que ce soit en Thaïlande ou autre? Quelles sont vos impressions sur l’organisation WEP et sur votre séjour?
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour Carlota00.
Je ne suis moi-même jamais parti avec cette organisation, mais j’ai déjà eu des echos moi aussi comme quoi elle fait plus de tourisme humanitaire qu’autre chose.
Si tu veux vraiment faire du volontariat en aidant concrètement la population locale tape plutôt des choses comme “volontariat international” ou autre sur ton moteur de recherche et sélectionne des associations. Elles sont souvent moins chères et plus fiable si ce que tu cherches, c’est donner de ton temps pour autrui.
J’espère t’avoir aidé.
Anonyme3
Bonjour Carlota,
Je comprends ton hesitation, personellement je suis en stage dans une ONG 'Andaman Discoveries", etant sur place je peux te garantir la credibilite des projets de volontariats qu’ils mettent en place Ils oeuvrent egalement pour le tourisme communautaire a la suite du tsunami de 2004.
Le siege se situe dans le sud de la thailande sur la cote d’Andaman, dans la ville de Kuraburi, pres de Krabi, c’est une ville tres tranquille et tres culturelle. je te laisse decouvrir le site web , et surtout le blog ou tu trouveras de nombreux temoignages .
Jen
Anonyme4
Bonjour :). Bon je viens moi même pour une question! Tu as fait exactement le programme que je voudrais faire en aout 2013. Je suis aussi mineure (16 ans) donc j’avais le choix entre Chine et Thaïlande. Je voudrais donc savoir si tu es partie, si ça t’as plu et si c’était bien organisé. Enfin bref, j’espère que tu pourras me répondre.
Merci d’avance,
Fiona.
Anonyme5
Bonjour, Je viens moi aussi demander des informations sur le voyage Je vais certainement partir faire du volontariat social en Thaïlande avec le WEP cet été (2014). Est-ce qu’un de vous est finalement parti ? Et si oui est ce que cela était à la mesure de vos espérances ?
Merci d’avance
Anonyme6
Salut Sentiana,
Si tu le souhaites, on peut te mettre en relation avec d’anciens participants pour avoir leur avis sur leur projet à Singburi.
Pour cela, envoie simplement ta demande à emiliec@wep.fr
Bonjour, comme certains d’entre vous j’envisage de partir avec l’organisme wep (cet été) en Thaïlande. Cependant j’ai lu quelques commentaires négatifs par exemple certains disaient qu’ils ne se sentaient pas très utiles et que c’était plus du tourisme que du volontariat… D’autres disaient que c’était trop cher pour ce que c’était… J’ai essayé de prendre contact avec Wep pour obtenir la liste des anciens participants mais sans succès pour l’instant. Certains d’entre vous sont-ils finalement partis? Et si oui, était-ce à la hauteur de vos espérances? Merci d’avance
lemich478
Bonjour
Voir messagerie perso
Anonyme9
Bonjour, j’ai vu que vous étiez parti avec “Andaman Discoveries”, je souhaiterai partir avec eux exactement là ou vous êtes allés ! Serait-il possible de me donner plus d’information tel que le logement, le stage? Car la réputation qu’ils ont est plus du “tourrisme humanitaire”. Si certains connaissent ou sont déjà partis avec Andaman Discoveries, contactez moi ! Je n’ai ps envie de m’aventurer quelque part sans connaitre.