Bonjour
Ce lundi, alors que mon fils et son amie se trouvaient dans la file d’embarquement de Vueling pour un vol Orly-Valence , il y a eu un incident pour colis suspect, hall évacué.
Quand l"incident a cessé, l’enregistrement chez Vueling était terminé et l’avion était parti.
Au guichet Vueling, en remplacement, on leur a proposé un vol Orly -Valence ce mercredi, départ 4 h 45, avec escale de 10 h à Rome, arrivée en soirée à Valence.
J’ai plusieurs questions :
-
Sur le site Vueling, il y avait des vols directs avec des places disponibles dès le mardi : vueling n’aurait-elle pas dû leur proposer au lieu d’attendre le mercredi ? (J’ai des copies d’écran).
-
Est-ce que ce cas de figure est similaire à une annulation de vol : dans la mesure où ils n’ont pas pu partir à Valence à la date et à l’heure prévue : les garanties qui s’appliquent sont-elles les mêmes ? C’est à dire obligation pour la compagnie de prévoir repas, hébergement…en attendant le vol du mercredi ?
-
Ils ont accepté ce vol de substitution. Mais ne l’ont pas pris finalement. Pour ne pas perdre leurs réservations d’hôtel, ils ont pris un Orly-Alicante le soir même. Il y a eu le même incident, mais comme ils étaient enregistrés, ils ont pu monter dans l’avion.
Est-ce que ce genre d’incident n’arrange pas la compagnie, en cas de surbooking ? -
Comme ils ont accepté le vol de substitution, ont-ils encore un recours possible ?
-
Plus grave, il semble (cela se dit sur le net) que comme ils ne vont pas se présenter ce mercredi au départ pour Valence par Rome, leur vol de retour Valence-Orly va être annulé ? Ils vont perdre leur retour, pourtant payé ? Comment vont-ils rentrer ?
Cela me conforte dans l’idée que le low cost c’est nul, mais ces 2 jeunes font leurs 1ères armes, dans la douleur…
Bref, que peut-on faire ?
Merci
’