Clause de NO SHOW.
J’ai été victime de l’application d’une clause de NO SHOW dans le cadre d’un voyage avec AIR FRANCE l’été dernier. De quoi s’agit-il ? Vous achetez un billet aller-retour ; vous ne faites pas l’aller, pour une raison quelconque. Lorsque vous voulez effectuer le retour, vous vous voyez appliquer des pénalités d’un montant exorbitant (quasiment le prix d’un billet A/R), fixe selon qu’il s’agit d’un court, moyen ou long courrier. Dans mon cas, 250 euros par billet. L’application de ces pénalités est strictement conforme aux conditions générales de vente. Néanmoins, elles sont demeusurées. Je suis persuadée qu’on doit pouvoir les attaquer en justice comme constituant des clauses abusives. J’ai contacté une avocate qui est déjà intervenue dans des dossiers contre Air France. Elle m’a indiqué qu’une action ne pouvait être rentable qu’en se groupant.Je cherche donc des personnes qui auraient été confrontées à un problème similaire et qui seraient intéressées pour intenter une action collective en justice. Ceci afin de mutualiser et réduire les coûts relatifs à la procédure. Sachez que la prescription en la matière est de 2 ans.
en effet! c est la regle!!et inscrit dans leurs ocnditin sgenerales!
a mon avis tu jetteras tonargent par le hublo ten voulant attaquer AF !!
bon 250€ c est pas le perou, tuvas en depnser 10fois plus si tu prends avocat etc…!!
Certes c est cher et tu trouves cela démesuré MAIS en achetant tu as accepté les conditionssi cela ne te convient pas tu achètes des billets simples ou
avec un low cost par ex
Par contre a savoir
Tu achètes un AR avec un low cost c est considéré comme 2 AS donc parfait pas de nos show MAIS revers de la médaille si ton premier vol est annulé pour une raison X ou Y
il te rembourse jusque là tout va bien mais comme le vol retour est maintenu et est un billet sépare il je te le rembourse pas
Bonjour,
je ne veux pas polémiquer, mais, honnétement, vous trouvez çà clair?
Je réexplique avec un cas concret qui est arrivée à mes cousins
Tu achètes un AR avec low cost
Bordeaux Lisbonne en l’occurrence
En fait c est considéré comme 2 billets AS
Le premier vol a été annule
Donc remboursement sans problème
Par contre le retour était maintenu
Donc pas de remboursement
Sauf que pour prendre le vol du retour il faut quand même partir
Sur un long WE c est compliqué de se retourner et