J’ai reservé mis janvier un aller retour Paris/ile maurice avec la compagnie aerienne Saudi Airlines.
J’ai ensuite reservé un premier hotel (non remboursable).
Aujourd’hui, le vol retour a été annulé, et malgrés de possibiltiés de correspondances allongées, le service client de Saudi Airlines m’indique qu’il n’est pas possible d’envisager un vol avec deux escales avec Saudia Airlines.
Ils me proposent un remboursement du billet, ou un billet vers une autre destination.
Or, un hotel sur l’ile Maurice est déjà resrvé.
Dois-je attendre de nouvelles modificaitons de vols qui pourraient être heureuses ? (vol dans plus de deux mois)
Dois-je bloquer le virement à l’hotel ?
Dois-je attendre quelque chose de la compagnie ?
Merci pour vos réponses, je suis un peu dépité…
angege2
C’est clair, comme l’annulation a lieu plus de 14 jours avant la date du vol, soit vous acceptez leur proposition, soit ils vous remboursent le vol sans aucun dédommagement.
Il ne vous reste plus qu’à trouver un autre vol avec une autre compagnie, c’est tout ce que vous pouvez faire.
Et dites-vous bien qu’il est toujours préférable de payer un peu plus et d’être sûr de son vol et de la qualité de la compagnie plutôt que de tenter de grapiller quelques euros et se trouver mal ensuite.
bacchbacch3
Merci pour votre réponse.
Les horaires continuent de changer…
Le pire là dedans, c’est que la correspondance initialement prevue n’est plus possible…; En fait l’avion fait une escale technique dans l’aeroport de la correspondance, mais sans possibilité de descendre pour prendre notre correspondance…
maurice – escale technique à djedday – riyahd— puis riyad djedda puis djedda paris (mais qui décole avant notre arrivée à djeddah…)…
Je m’étais renseigné sur la compagnie, il y a du très mauvais, du bon et du très bon…
pascalclic4
en tout cas, la cie est responsable de son transport, mais certainement pas de ce qui précède ou suit le vol! donc hotel , veaux vaches cochons…tintin!!
et refuser un reglement que tu as fait à l’hotel…attention faut assurer là!!
pascalclic5
…par contre pour ton hotel,
je te conseile de leur envoyer un message expliquant ce qui ce passe (copie eventuellede Saudia) et demandant un rbt ou eventuellement un avoir pr un prochain trip
bacchbacch6
Merci pour vos avis et conseil.
Je voir si je trouve une autre compagnie qui me permette de dormir sur mes deux oreilles, et contacter effectivement l’hôtel pour voir si un glissement de dates sur quelques jours est possible…
(turkish Airlines seraient-ils moins pire que saudia…)
gilloraymondo7
Bonjour,
Il n’y a, juridiquement, aucun rapport entre vol et la réservation de l’hôtel, puisqu’il s’agit de deux achats faits distinctement.
Puisque la compagnie aérienne annule le vol (plus de 14 jours à l’avance) et, comme il se doit, vous propose le remboursement, tandis que votre voyage est programmé pour dans deux mois, la solution la plus simple est d’accepter le remboursement et de rechercher un autre vol.
Je ne vois pas bien où est votre problème…
Cordialement
bacchbacch8
Merci pour le retour.
(Mon problème est juste dans la difficulté de trouver un même vol aux même dates qui ne coute pas 1500 euros plus cher, ou un autre à d’autres dates qui coûte 1000 euros de plus, juste un problème de budget qui avait été défini suite à l’achat du vol, et qui n’est pas extensible à l’infini).
gilloraymondo9
Bonjour,
je crois que vous n’avez pas beaucoup le choix !
Le vol étant annulé plus de 14 jours avant, la compagnie n’est tenue qu’au remboursement, si le vol alternatif qu’elle vous propose ne vous convient pas.
Et si le vol alternatif ne vous convient pas, vous ne pouvez que rechercher un autre vol, même avec un prix différent, si vous tenez à ce voyage aux mêmes dates…
Mais n’achetez le billet qu’exclusivement, et directement, sur le site de la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée !
Cordialement
bacchbacch10
Merci pour ces conseils et votre avis (que je vais suivre je pense)!
najat-bounyar11
Bonjour
Il vient de m’arriver exactement la même mésaventure pour le même voyage prévu en avril
bacchbacch12
Bonjour,
Suite à mes précédents messages, et après appel à Saudia, les choses étaient finalement rentrées dans l’ordre… En espérant qu’elles le restent…
Quelles sont les dates de vos vols ?
Avez-vous appelé la compagnie ?
najat-bounyar13
J’ai fait pareil ce matin j’ai appelé la compagnie à Paris. La personne m’a dit que de toute façon il n’est pas possible de débarquer deux fois de suite en Arabie saoudite. Il a cherché un vol similaire et finalement m’a reconfirme le vol initial …Je n ai rien compris ! Enfin l’essentiel étant que les billets soient confirmés, j’ai eu très peur ce matin surtout que ça devait être une surprise pour les 18 ans de ma fille.
Merci beaucoup pour votre retour
bacchbacch14
Ouf.
Je crois les doigts pour vous (et pour moi) pour que cela ne change plus !!!
(Les vols semblent stabilisés depuis quelque temps…)
Quelles sont vos dates de vol ?
Ont-ils toujours prévu deux escales ou vous-ont-ils trouvé un vol avec une seule escale ?
najat-bounyar15
Vous repartez ?
Je suis censée décoller le 18 avril de Genève.
La personne de la compagnie m’a dit que les “etrangers” n’avaient pas le droit de débarquer deux fois sur le territoire saoudien. Ça m’arrange bien cela dit, je n’ai qu’une escale au final
bacchbacch16
Avez-vous déjà pu vous enregistrer en ligne ?
(Ou n’est-ce possible que très peu de temps avant ?)
najat-bounyar17
La personne de la compagnie m’a dit qu’il n’y avait plus rien à faire hormis me présenter 3h avant à l’aéroport…je vais quand même aller jeter un oeil sur leur site… histoire d’être rassurée …
bacchbacch18
Ok merci…
Je pense que de mon côté (départ le 25/04), j’irais faire un tour sur le site dans les 24/48h avant pour essayer de m’enregistrer !
Vous pouvez cependant déjà choisir les sieges dans l’avion depuis le site et votre reservation.
najat-bounyar19
Je viens de le faire, j’ai réservé les sièges pour l’aller et le retour. Vous avez beaucoup de temps d’attente entre les escales ?
bacchbacch20
Pas mal de temps d’atente…
9h à l’aller et 5h au retour (avec des enfants de 4 et 7 ans…)…
najat-bounyar21
moi pareil 7 h à l’aller et 11h au retour mais ça va les enfants ont 18 et 15 ans
bacchbacch22
Bonjour,
Avez-vous essayé de vous enregistrer en ligne (48h avant le départ.) ?
najat-bounyar23
Bonjour, non je n’ai pas réussi. Je vais retenter tout à l’heure. Avez vous réussi vous ?Vous partez de quel aéroport ?
najat-bounyar24
Je viens de regarder l’enregistrement peut se faire entre 24h et 3h avant le vol.
najat-bounyar25
Bonjour,
Je viens de procéder à l’enregistrement en ligne.
Bon voyage à vous !
bacchbacch26
Merci.
Bon voyage à vous également !
Et bon courage pour l’escale à Jeddah…
najat-bounyar27
Merci :)) je vous dirai comment ça s’est passé
A bientôt
bacchbacch28
A tout hasard, je me permets de vous déranger en plaines vacances concernant le vol et l’escale à Jeddah.
Le vol aller s’est-il bien passé ?
Un repas est-il fourni quel que soit les horaires de vols ?
Faut-il prévoir un picnic pour l’escale de Jeddah ?
bonnes vacances!
najat-bounyar29
Bonjour
Vous faites bien !
Le point positif des deux vols : comme ils n’étaient pas plein nous avons pu avoir chacun trois sièges pour nous allonger et dormir à l’aise.
Concernant l’escale à jeddah c’est une grande salle avec des sièges. On a l’impression qu’elle ne se désemplit jamais. Je vous conseille d’aller surveiller le long de la vitre qui donne sur le tarmac. Il y a des espèces de chaises longues que nous n’avons vu qu’à la fin.
Prévoyez un pique nique le temps est long et de la lecture. Peut être même une espèce de paillasse de plage que vous pouvez plier et un petit plaid pour que vous puissiez faire dormir les enfants de façon un peu plus confortable que sur les sieges.
Dans l’avion que nous avons pris en fin de d’après midi Genève jeddah nous avons eu un repas. Pour le second que nous avons pris à 5h nous avons eu un petit déjeuné avec omelette ou gauffre.
Malgré tout l’attente en vaut vraiment la peine nous nous emerveillons chaque jour de cette magnifique ile.
Je vous souhaite d’excellentes vacances !