Vol Paris-Orlando ou Miami

Forum Floride

Bonjour,Je continue mon survol en vu de la préparation de mon séjour sur le sud est des USA.
Je reserve une voiture pour 3 semaines , un mois (selon ce que je vais décider pour mon circuit).
Y a t il une grande différence entre le prix d’une loc au départ de miami ou orlando?
Je préfererai partager mon tour en deux. Un grand tour départ d’orlando vers le nord, atlanta,memphis,louisiane et retour. un plus court d’orlando vers le sud de la floride.
Qu’en pensez vous?
De partir de miami m’oblige à faire une seule grande boucle et du coup faire cote est et ouest chacune en une seule fois (suis je assez claire?? j’ai des doutes en écrivant)
A priori l’avion est moins cher sur miami que orlando mais peut être que cela peut etre absorbé par le prix de la loc de oiture si moins cher à orlando
N’ayant rien de fixe pour le moment, je peux tout étudier. Pour info je devrais partir de mi avril à mi mai.
Merci pour votre aide

Pour le prix des vols en provenance de Paris je pense que Miami est surement moins cher et direct, a verifier avec les comparateurs de prix sur internet.

Pour la location de voiture le prix devrait etre le meme a Miami ou Orlando.

Pour l’itineraire “ideal” ma contribution a 2 cents serait plutot depart de Miami, la cote est avec un “crochet” a Orlando, Cap Canaveral, St Augustine, Jacksonville, Savannah, Atlanta, Nashville, Memphis, cap au sud sur la Louisiane, la Nouvelle Orleans, Pensacola, la cote ouest de la Floride, Tampa et retour a Miami par les Everglades. C’est deja pas mal en 1 mois.

Bonne preparation de voyage.

Merci pour votre aide. J’avance petit a petit. Merci les guides et les forums. A chaque fois je prends autant de plaisir à préparer mes voyages qu’à les faire… J’espère que ce sera encore le cas. Votre proposition de circuit me séduit . Juste précision. Faut il vraiment aller à Orlando? On a déjà fait les parcs à Paris á Paris et LA. Je préfèrerais remonter la côté est ,Cap Canaveral en passant , et rejoindre saint augustin…
Ensuite au départ d’Atlanta aller direct à Memphis par Birmingham .
Redescendre par NO, pensacola,côte ouest, évier glandes, les keys et fin sur Miami
Qu’en pensez vous? A affiner toujours bien sur.

Si vous n’etes pas interesse par les parcs d’attractions (ce que je ne suis pas, mais chacun ses gouts) il n’y a rien d’interessant a voir d’autre a Orlando.Si vous aimez ce genre d’attraction, avez des enfants, c’est le paradis des parcs !!

Donc je conseillerais bien plus d’aller visiter Cap Canaveral, ce qui est passionant de mon point de vue. Saint Augustine est une petite ville “musee” tout a fait charmante, a ne pas manquer et de laisser de cote Orlando.

Tout à fait d’accord avec cet avis sur St Augustine
C’est très amusant de constater combien les américains sont friands de ce genre de ville. Sous prétexte que l’emplacement est historique, il faut reconstruire à l’identique (ce qu’ils font très bien d’ailleurs). Mais pour nous européens c’est considéré comme une tromperie
On pourrait citer d’autres lieux aux USA qui proposent le même schéma.

l avantage du paris /miami d’air france par exemple c’est d’être un vol direct…et ça pour moi n’a pas de prix !! fatigue en moins.

Courant novembre chaque année AF fait une promo sur cette destination ( enfin ce n’est bradé non plus ) et du coup pour le même prix que les vols avec escale on a un direct qui arrive à 14h30 environ ce qui laisse le temps de la douane et de la récupération de la voiture puis la route pour le lieu choisi pour la nuit avant la nuit justement.

Pour les evrglades, comme je l’ai dit sur un autre post ,nous n’avons pas eu envie de choisir “captain doug” une fois sur place, car gros airboats et un peu usine à touristes, on a préféré une plus petite structure "http://www.cbairboatrides.com/ qui est à la sortie de Naples sur la route des keys . Super accueil et seuls sur le bateau ( 4 adultes).

Merci à vous tous pour vos échanges. Toutes vos infos sont précieuses.Je crois que je vais me décider pour miami. Effectivement comme il y a plus de lignes, il y a plus de possibilité d’offre. J’ai le temps de voir d’ici mi avril
On va zapper Orlando, On réflechit pour Cap canavéral . C’est dur car avis trés divergent sur le sujet

Bonjour,

Nous partons mi-mars/mi-avril avec mon conjoint, nous sommes de Clermont-Fd alors j’ai comparé les vols depuis lyon et depuis paris, avec une arrivée à orlando ou a miami. Pour l’instant, le moins cher que j’ai trouvé, c’est un paris-miami, l’aller-retour pour deux à 999€ chez havas voyages. Ils ne sont pas direct mais seulement une escale (compagnie TAP Portugal, escale d’a peine 2h à Lisbonne), donc je trouve que c’est pas mal, même si je continue à chercher.

ps : je souhaite passer par une agence car je veux régler en chèque vacances, ce qui est impossible avec govoyages ou autre site internet…

je ne savais pas du tout pour les cheques vacances !!! Je me renseigne de ce pas auprès d havas voyages. Merci pour l info, ca m évitera une mauvaise surprise en agence !!!

Bonjour,J’ai toujours payé mes billets pour tous mes voyages en chèques vacances (Egypte, Vietnam,usa compris)
En fait, je recherche des vols sur les compagnies aériennes directement puis quand je trouve le prix qui m 'intéresse, je vais avec l’offre imprimée dans une agence . Elles se sont toujours alignées sur ce que j’ai trouvé , prennent les chèques vacances et peu de frais (moins de 15 euros pour les deux billets).
J’essaie de payer une petite partie avec la carte bleue pour les assurances.

OUi, je viens de faire un mail à havas pour savoir s’ils les acceptent quand même (après tout, ils peuvent décider de ne pas respecter la legislation, hein !)
je croise les doigts, ça nous arrangerait fortement, vu qu’on a 600€ de chèques vacances pour 1000€ de vols…

Oui évidemment, je vous dirais dès que j’aurais la réponse ! J’espère demain

juste une précision concernant les assurances des CB: il faut avoir payer la “totalité” avec la carte concernée pour que les assurances fonctionnent j’en ai fait l’expérience.Une partie ne suffit pas.

J’ai le retour de l’agence, HAVAS VOYAGES refuse de prendre les chèques vacances pour cette destination !!! Je suis blasée, il faut que je me tourne vers d’autres agences, plus cheres (je dois vérifier avant, mais j’ai lu sur un autre forum que carrefour, nouvelles frontières et jet tours les prennent…)

Je viens de trouver des prix similaires à havas voyages chez carrefour, je me suis empressée de leur envoyer un mail pour savoir s’ils prennent les chèques ancv sur cette destination…
Je vous tiens au courant !

Oui je viens de la lire, je croise les doigts !!!
:slight_smile:

j ai déjà payer une parti de voyage avec des chéques vacances chez NF

Bonjour à tous,

Pour rappel, HAVAS m’avait répondu par mail qu’ils ne prenaient pas les chèques vacances. ATTENTION ! En agence, la réponse est différente, j’y suis passé hier, l’hôtesse m’a dit qu’elle demandait l’autorisation à sa chef et me rappelait, ce qu’elle a fait ce matin : ils acceptent les chèques vacances !
Donc il ne faut pas forcément se fier aux réponses de mail, mais plutôt y aller “au culot” en agence.

Je vais quand même aller chez carrefour voyages pour comparer les prix, mais sinon, ouf, je me tournerais vers havas voyages !

Sujets suggérés

Services voyage