Vol opéré par - remboursement si correspondance ratée

Forum Avion

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en voyage en Amérique du Sud, et compte rentrer fin mars. J’ai trouvé un vol qui a retenu mon attention, mais je me pose une question.

Voici le vol :

Air Europa UX26
11:50 : Santa Cruz Viru Viru (Bolivia)
05:00 (+1) : MAD Madrid

—> Correspondance à l’aéroport de Madrid : 1h20

Air Europa UX3431 (opéré par Air France)
06:20 : MAD Madrid
08h25 : CDG Paris Charles-de-Gaulle

Je tiens à préciser que je n’ai qu’un petit sac de 35L qui passe en cabine, et donc aucun sac en soute.

La correspondance entre ces deux vols étant assez courte, je me demandais si en cas de retard et en particulier si je rate mon second vol à destination de Paris, Air Europa allait pouvoir me trouver gratuitement un autre vol à destination de Paris (car il s’agit de la meme reservation ainsi que de la meme compagnie aérienne qui gere les 2 vols, mais est-ce que le ‘‘opéré par’’ change quelque chose ici ?).

Pour l’instant, je n’ai pas réussi à joindre Air Europa.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,
Alexis

Si ces deux vols sont sur un même billet la compagnie a l’obligation de vous acheminer à votre destination finale, et de vous prendre en charge de bout en bout.
C’est-à-dire que si votre premier vol a du retard elle devra vous mettre sur un autre vol. Si l’attente est supérieure à 8 h elle devra vous fournir une chambre d’hôtel à ses frais.

Salut
Puisqu’il s’agit d’un seul et même vol de Santa Cruz à Paris, si tu rates la correspondance, tu n’as pas à t’inquiéter, la compagnie doit te mettre sur le prochain vol… s’il elle t’y trouve de la place. Seul souci, ça peut prendre du temps, auquel cas tu as bien sûr droit à une chambre et repas, selon la durée du retard.
Salut

Sujets suggérés