Vol interne au Pérou

Forum Pérou

Bonjour. Nous partons au mois d’août au Pérou.
Pour éviter les longs trajets en bus, nous aimerions prendre l’avion de temps en temps. Faut -il les réserver longtemps à l’avance ou pensez vous que sur place ( quelques jours avant le vol cela pourrait se faire??? Merci!!!

bonjour

probablement, en y mettant le prix…

Les places les moins chères partent en premier… et les compagnies nationales sont en general les plus demandées.

Sur certaines lignes, il vaut mieux reserver un peu plus longtemps à l’avance non pour une question prix mais pour les places disponibles

el nino

Bonjour,
Vous arrivez probablement pendant les vacances scolaires pour fête nationale (28/7).
Donc attention à vos résa
Cdlt

Je vous remercie pour vos conseils!!!

Bonjour Emilie !

Je plussoie El Nino,

je conseille aussi de reserver bien à l’avance, nous avons reservé grâce à un comparateur de prix pour voir les différentes possibilités selon les compagnies (qui étaient très bien). Nous avons reservé environ 4 à 5 mois à l’avance.

Nous avons pris l’avion entre Cusco et Puerto Maldonado et un 2eme vol entre Puerto Maldonado et Lima. L’un avec Aviancia et l’autre avec Latam, nos critères étaient le prix, les horaires et vol direct.
Avion CUSCO/ PUERTO MALDONADO
58 min de trajet.
Départ 10h40 du matin, arrivée vers 11h38
Avianca opéré par TRANS AMERICAN AIRLINES
154,92€ par personneAvion PUERTO MALDONADO/ LIMA
1h45 de trajet
Départ 16h50 de l’apres midi, arrivée vers 18h35
LATAM Airlines Group opéré par LATAM AIRLINES PERU
168,18€ par personne

Voici l’article en parlant :
https://carnetsvoyagesingridblog.wordpress.com/2017/11/01/perou-transports/

A bientôt !

Ingrid

bonjour

c’est bien de faire de la pub pour les compagnies internationales…Mais cela c’est pour les touristes aisés

En prenant les compagnies nationales l’aller cuzco-puerto par personne est de 63,25 USD et le retour puerto lima est à 79,66 USD (TTC)

cela fait tout de même la moitié de ce que tu as payé…pas negligeable…

el nino

Bonjour,
Et bien moi aussi je plussoie El Nino.
J’ai effectivement trouvé très chers le prix des vols Cuzco/PM et PM/Lima.
Il confirme qu’il y a bien moins cher.
Dom

Je n’avais donc pas assez bien fouillé sur le net ! Merci pour ces informations :slight_smile:
Ca me servira pour mes prochains voyages,

Emilie, tu peux oublier mes prix vraiment très chers, et faire de grosses économies avec le conseil de El Nino :slight_smile:

Ne pas oublier non plus en fouillant sur les comparateurs que LATAM et Avianca sont les deux compagnies au Pérou qui pratiquent différenciés résidents/non résidents sur certaines lignes ( de mémoire, Cuzco/Lima, Cuzco/Puerto Maldonado, PM/Lima et Lima/Juliaca)

Ne pas oublier non plus en fouillant sur les comparateurs que LATAM et Avianca sont les deux compagnies au Pérou qui pratiquent différenciés résidents/non résidents sur certaines lignes ( de mémoire, Cuzco/Lima, Cuzco/Puerto Maldonado, PM/Lima et Lima/Juliaca)

[quote]
Ne pas oublier non plus en fouillant sur les comparateurs que LATAM et Avianca sont les deux compagnies au Pérou qui pratiquent différenciés résidents/non résidents sur certaines lignes ( de mémoire, Cuzco/Lima, Cuzco/Puerto Maldonado, PM/Lima et Lima/Juliaca] (/citation]

bonsoir

je pense que la meilleure solution pour ne pas se tromper est de verifier ce que l’on a trouvé pour ces compagnies, sur les sites respectifs en se plaçant sur les versions françaises.

Dans cette version, les tarifs pour les locaux et residents n’apparaissent pas

el nino

Oui je pense qu’on va se pencher sur les compagnies nationales, nous ferons des économies .

Bonsoir,
Je sais, je m’y prends un peu tardivement, mais je pars vendredi matin à Lima et j’aimerais rejoindre Cusco, si possible en avion, dès samedi matin.
Existe t’il un site, en français, pour les vols intérieurs et qui permettrait de comparer les différents prix.
Plus haut, vous parlez de se mettre sur les versions “françaises” des sites, mais par exemple pour Avianca, il n’existe que les versions Espagnole, Portugaise et Anglaise.
Merci pour vos suggestions et astuces
cordialement
Gérard

bonjour

tu as sur cette ligne 5 compagnies qui assurent le vol
Avianca, latam, lc peru, star peru; peruvians airlines
Les 3 premieres font la difference locaux-touristes, les 2 suivantes non

• pour avianca et latam, en se mettant sur des versions françaises ou anglaises, les prix pour les locaux n’apparaissent pas
  • pour LCperu, les prix pour locaux n’apparaissent pas ( probablement disponibles aux guichets au perou

c’est Star peru qui est la moins chere avec des prix de l’ordre de 90 $US ( pour un aller simple )

el nino

Bonjour El Nino et merci pour ta réponse
Juste une petite dernière. Aller aux guichets des compagnies, à notre arrivée à Lima vendredi soir (arrivée prévue vendredi soir à 19h30 heure locale) est ce une bonne solution? Sachant que nous aurons jusqu’au lendemain matin pour partir.

L’autre solution étant de prendre un bus pour Cusco le lendemain et profiter des paysages pendant la traversée des Andes. Et dans ce cas, quelle cie prendre. j’ai cru comprendre qu’à Lima il n’y avait pas de grandes gares routières mais que chaque compagnie avait sa propre adresse.

bonne journée et encore merci pour tes conseils
Amicalement
Gérard

bonjopur

je te conseille de prendre ton vol interieur sur internet. quand tu arriveras, les guichets seront peut-être ferméQuand tu arrives à 19.30h, tu ne sortiras de la zone internationale que vers 21.00h…

pour les bus, lima-nazca- cuzco, le trajet dure 21 heures et meme en prenant un bus dit de nuit, la route est longue, fasiidieuse les paysages sont les montagnes, les montagnes…et les ravins tres profonds…

attention, suivant ton lieu de retour, il est peut-être prudent de conserver la visite de lima en dernier

el nino

Hello
Merci pour tous tes bons conseils.
Il est effectivement prévu que je visite Lima à mon retour en mai. bonne fin de journée et si jamais tu passes par la région Toulousaine un jour, fais moi signe
Amicalement, Gérard

Hola El nino
je vois tes conseils en vols intérieurs privilégiant les vols nationaux, tout à fait ok d’après nos premières recherches (prix locaux/touristes sur certains sites); as-tu des infos sur la compagnie Air viva.
nous sommes 1 famille (2adultes et 2ados) et sommes en train de planifier notre mois au pérou fin juin fin juillet.
On voudrait faire Lima/arequipa en avion, connais-tu des compagnies? en réservant depuis la France est-ce possible?
dans notre périple on voudrait faire un vol intérieur Puerto Madolnado vers le nord du pérou, que nous conseilles-tu en vols nationaux?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage